• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Hobbyking Pulse Jet Gasoline Engine "Red Head"

jerem94

Membre actif
Bonjour,

Quelle différence entre une turbine et le Hobbyking Pulse Jet Gasoline Engine "Red Head" ?
Qu'est ce qui explique la différence de prix ?

Merci.
 
On se le demande?

Qu'entends-tu par turbine? Un turboréacteur ou une turbine électrique (qui en fait est un compresseur)?

Si tu penses à un turboréacteur c'est peut-être le nombre de pièces mobiles, tout le système de régulation carburant, le métal des pales de la turbine, la qualité du compresseur et des roulements de l'ensemble tournant et tout ce qui fait la complexité d'un turboréacteur par rapport à un pulsoréacteur (un tuyau, un clapet, un gicleur).

Marc
 
Je pensais bien à un turboréacteur en effet.

De ce que je comprends également, le pulsoréacteur ne permet pas d'augmenter ou diminuer la puissance (c'est soit arrêté, soit moteur à plein régime).
 
A fond, à fond, à fond,

De la vitesse et du bruit, pas vraiment l'ami des voisins du terrain,

Marc
 
Oui je comprends.
C'est en effet ce que l'on constate sur les vidéos.
Il faut donc absolument maîtriser le pilotage à grande vitesse.

Selon vous, apprendre à utiliser ce genre de moteur est il intéressant ? Cela présente il un intérêt particulier ?

(je suis en train de me diriger progressivement vers la turbine ... pour le plaisir de découvrir un domaine que je n'ai pas encore essayé)
 
Haut