Revenir en arrière   [Modelisme.com - modélisme, drone, quadri] > Aeromodelisme > Aéro / Jets Thermique

Aéro / Jets Thermique Forum dédié aux Jets (réacteurs, pulso) et aux autres engins Pullers/Pushers thermique... Jets qui fonctionnent comme les grands avec du Jet-A1, Kerozène, et autre carburants à forte énergie

Répondre
 
LinkBack Outils du sujet
Ancien 08/03/2006, 18h36   #25 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de jpsceadu
 
Inscrit : janvier 2005
Lieu: le tréport
Messages: 707
Envoyer un message avec MSN à jpsceadu
Par défaut

voila les fotos!en fait ce turbo a tourné en course!je l'ai récupéré chez un ancien de renault sport!






voila il fait 82mm de diamètre par contre c'est peu etre un peu gros non?si tu es sur de pouvoir le retravailler on s'arrange pour l'envoi voila tien moi au courrant mon mail est [email protected]
__________________
le plus important dans une journée de vol c'est le dernier aterro......et après le premier apéro!!!!!!!!
jpsceadu est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/03/2006, 19h30   #26 (permalink)
Nouveau membre
 
Avatar de aerostiffer
 
Inscrit : mars 2006
Lieu: saint quentin
Messages: 57
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpsceadu
si tu es sur de pouvoir le retravailler on s'arrange pour l'envoi voila tien moi au courrant mon mail est [email protected]
ben pour moi c'est tout bon je pense qu'avec ce diamêtre on doit pouvoir l'utiliser quand même.
dit moi ce que tu en veux à l'adresse
[email protected]

ps.salut cyril!
__________________
Venez nombreux pour notre rencontre interclubs indoor le 1 Mars 2015!
ainsi qu'a notre interclubs extérieur le 1 Mai 2015!!!
http://asso.nordnet.fr/modelairclub/
aerostiffer est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/03/2006, 20h07   #27 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de jpsceadu
 
Inscrit : janvier 2005
Lieu: le tréport
Messages: 707
Envoyer un message avec MSN à jpsceadu
Par défaut

je t'ai envoyé un mail aerostiffer tu l'as reçu?
__________________
le plus important dans une journée de vol c'est le dernier aterro......et après le premier apéro!!!!!!!!
jpsceadu est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/03/2006, 21h11   #28 (permalink)
Nouveau membre
 
Avatar de marsouin
 
Inscrit : juillet 2005
Messages: 43
Par défaut

Bonsoir
Questions technique
Au sujet du reacteur il fonctionne avec quel carburant ?
Gaz, Kéro ....
et les roulements ils sont en céramique ? ou les trouver ?
La lubrification est faite avec quoi et comment ?
Ce qui serait bien ce serait de trouver un système de lubrification avec des roulements sur film d'huile se rapprochant des turbos de voiture
marsouin est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/03/2006, 22h28   #29 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de boutou28
 
Inscrit : novembre 2005
Messages: 667
Par défaut

Salut
Alors, j'ai vu sur un site, mais je ne sais plus lequel, qu'il démarrait avec du gaz jusqu'à que le réacteur monte en T° et après il commençait à injecter du pétrole (kérosène).
Les roulements j'en ai vu aussi sur une boutique en France (update, fxmodel ?), je vais recherché et si je trouve je te tiens au courant.
__________________
Traxxas VXL. Traxxas T-Max Cen.
boutou28 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/03/2006, 14h55   #30 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de X-clone
 
Inscrit : septembre 2005
Lieu: Luxembourg
Messages: 714
Par défaut

Citation:
Envoyé par marsouin
Bonsoir
Questions technique
Au sujet du reacteur il fonctionne avec quel carburant ?
Gaz, Kéro ....
et les roulements ils sont en céramique ? ou les trouver ?
La lubrification est faite avec quoi et comment ?
Ce qui serait bien ce serait de trouver un système de lubrification avec des roulements sur film d'huile se rapprochant des turbos de voiture


Salut, alors la plupart des turbines démarre avec l'aide du gaz.

Mais le démarrage au Kéro ( ou petrol lampant moins puant ;) ) est d'actualitée, en fait la bougie ( qui sert au démarrage gaz ) est remplacé par un injectueur ( style chaudière ), naturellement il faut une électronique adaptée.

Les roulements sont effectivement à billes en céramiques, la cage du roulement reste inchangée, juste qu'il n'y a plus la " bague " entre les billes, et c'est pour cela qu'il reste une petite place entre deux billes; qui se centre en tournant.


~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La lubrification des 2 roulements en faite par l'injecteur ( qui se trouve sur la photo du haut ), en fait du carburant " coule " sur le roulement et traverse l'axe jusqu'au roulement arrière et ensuite disparait dans l'échappement.

Il y a un T, dans un premier temps le petrol part directement aux injecteurs et le tuyau continue avec un réducteur vers le Festo Lub ( sur la photo - à l'opposé de Fuel -)


Et pour être sur d'avoir les bon roulements, le plus simple est de s'adresser directement avec des vendeurs de Turbines.
Exemple : http://www.wren-turbines.com/ concepteur de réacteur, la mienne vient de chez eux.

Une petite visite sur le site www.helicrazy.com ( voir signature ) s'impose ;)

@+
Oli

__________________
MX-24S+ 2,4Ghz IFS.... et pas de soucis .....
T-Rex 550E/600 N Pro MicroBeast
Hughes 500E=> T-600 E .. 5 pales_V-Stabi
X-clone est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/03/2006, 15h08   #31 (permalink)
Nouveau membre
 
Inscrit : février 2005
Messages: 64
Par défaut

Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un autre un plan des différentes pieces sauf le compresseur et la turbine bien sur.

Merci
ben000 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/03/2006, 16h10   #32 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de X-clone
 
Inscrit : septembre 2005
Lieu: Luxembourg
Messages: 714
Par défaut

Pas de plan, mais une vue éclatée ;)


@+
Oli
__________________
MX-24S+ 2,4Ghz IFS.... et pas de soucis .....
T-Rex 550E/600 N Pro MicroBeast
Hughes 500E=> T-600 E .. 5 pales_V-Stabi
X-clone est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé
Trackbacks are Activé
Pingbacks are Activé
Refbacks are Activé


LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.modelisme.com/forum/aero-jets-thermique/38729-reacteur-perso.html
Ecrit par For Type Date
PASSION ET PARTAGE » Dossiers techniques This thread Refback 21/12/2012 16h27


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 22h15.


Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.0 PL2
Version française par vBulletin-Ressources.com
Adsense Management by Losha
vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd. ()
Copyright Libraltitude SAS 2014