• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

réacteur perso

jpsceadu à dit:
si tu es sur de pouvoir le retravailler on s'arrange pour l'envoi voila tien moi au courrant mon mail est jpsceadu@hotmail.com
ben pour moi c'est tout bon je pense qu'avec ce diamêtre on doit pouvoir l'utiliser quand même.
dit moi ce que tu en veux à l'adresse
djsteeffer@aol.com

ps.salut cyril!
 
Bonsoir
Questions technique
Au sujet du reacteur il fonctionne avec quel carburant ?
Gaz, Kéro ....
et les roulements ils sont en céramique ? ou les trouver ?
La lubrification est faite avec quoi et comment ?
Ce qui serait bien ce serait de trouver un système de lubrification avec des roulements sur film d'huile se rapprochant des turbos de voiture
 
Salut
Alors, j'ai vu sur un site, mais je ne sais plus lequel, qu'il démarrait avec du gaz jusqu'à que le réacteur monte en T° et après il commençait à injecter du pétrole (kérosène).
Les roulements j'en ai vu aussi sur une boutique en France (update, fxmodel ?), je vais recherché et si je trouve je te tiens au courant.
 
marsouin à dit:
Bonsoir
Questions technique
Au sujet du reacteur il fonctionne avec quel carburant ?
Gaz, Kéro ....
et les roulements ils sont en céramique ? ou les trouver ?
La lubrification est faite avec quoi et comment ?
Ce qui serait bien ce serait de trouver un système de lubrification avec des roulements sur film d'huile se rapprochant des turbos de voiture


Salut, alors la plupart des turbines démarre avec l'aide du gaz.

Mais le démarrage au Kéro ( ou petrol lampant moins puant ;) ) est d'actualitée, en fait la bougie ( qui sert au démarrage gaz ) est remplacé par un injectueur ( style chaudière ), naturellement il faut une électronique adaptée.

Les roulements sont effectivement à billes en céramiques, la cage du roulement reste inchangée, juste qu'il n'y a plus la " bague " entre les billes, et c'est pour cela qu'il reste une petite place entre deux billes; qui se centre en tournant.

400494769.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~
400497587.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La lubrification des 2 roulements en faite par l'injecteur ( qui se trouve sur la photo du haut ), en fait du carburant " coule " sur le roulement et traverse l'axe jusqu'au roulement arrière et ensuite disparait dans l'échappement.

Il y a un T, dans un premier temps le petrol part directement aux injecteurs et le tuyau continue avec un réducteur vers le Festo Lub ( sur la photo - à l'opposé de Fuel -)
400508066.jpg


Et pour être sur d'avoir les bon roulements, le plus simple est de s'adresser directement avec des vendeurs de Turbines.
Exemple : http://www.wren-turbines.com/ concepteur de réacteur, la mienne vient de chez eux.

Une petite visite sur le site www.helicrazy.com ( voir signature ) s'impose ;)

@+
Oli

 
Haut