Revenir en arrière   [Modelisme.com - le portail du modélisme] > Aeromodelisme > Aéro / Jets Thermique

Aéro / Jets Thermique Forum dédié aux Jets (réacteurs, pulso) et aux autres engins Pullers/Pushers thermique... Jets qui fonctionnent comme les grands avec du Jet-A1, Kerozène, et autre carburants à forte énergie

Répondre
 
LinkBack Outils du sujet
Ancien 02/03/2006, 12h05   #1 (permalink)
Nouveau membre
 
Avatar de aerostiffer
 
Inscrit : March 2006
Lieu: saint quentin
Messages: 26
Par défaut

bonjours @ tous
Depuis plusieurs années je fabrique des réacteurs persos avec mon pére dans l'optique d'un jour faire voler un jet avec!
Jusque là nous réalisons entiérement les pièces à la main sauf pour les roulements qui demande beaucoup trop de précision.
Notre probléme vient du compresseur qui par nos méthodes ne procure pas un rendement assez élever pour délivrer une poussée satisfaisante pour faire voler un avion.
c'est pourquoi je fais appel à vous pour savoir si des personnes aurait la possibiliter de récuperer neuf ou d'occase un compresseur automobile de diamétre compris entre 40 et 70mm.
@+ et merci d'avance pour vos réponse
aerostiffer est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/03/2006, 14h51   #2 (permalink)
Membre Sénior
 
Avatar de Pierrot bzh
 
Inscrit : June 2003
Lieu: Vannes (56)
Messages: 9 322
Par défaut

As tu tombes bien, j'ai justement un "cadavre" de turbo Ø40-50 environ. Il est complètement neuf, on l'a démonté pour récupérer les embouts de sortie pour le boulot (fabricant de conduits d'air moteur). Je te fais une photo demain si tu veux.

A+
__________________
Mon hymne !
Pierrot bzh est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/03/2006, 11h16   #3 (permalink)
Nouveau membre
 
Avatar de aerostiffer
 
Inscrit : March 2006
Lieu: saint quentin
Messages: 26
Par défaut

c ok pour la photo!
je te remerci par avance
@+ stef
aerostiffer est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/03/2006, 18h07   #4 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de jpsceadu
 
Inscrit : January 2005
Lieu: le tréport
Messages: 702
Envoyer un message avec MSN à jpsceadu
Par défaut

salut aerostiffer est il possible d'avoir quelques fotos des moteur que tu a fais?quelle poussée a le moteur pour le moment quelles sont les caractéristiques?
merci et bonne continuation
jean-pierre
__________________
le plus important dans une journée de vol c'est le dernier aterro......et après le premier apéro!!!!!!!!
jpsceadu est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/03/2006, 21h48   #5 (permalink)
Membre Sénior
 
Avatar de Pierrot bzh
 
Inscrit : June 2003
Lieu: Vannes (56)
Messages: 9 322
Par défaut

Bon, comme c'est le we, faudra attendre lundi pour la photo ;)
Si j'oublie, envoie moi un e-mail.

A+
__________________
Mon hymne !
Pierrot bzh est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/03/2006, 11h44   #6 (permalink)
Nouveau membre
 
Avatar de aerostiffer
 
Inscrit : March 2006
Lieu: saint quentin
Messages: 26
Par défaut

Voila pour la photo
Le moteur fait quasi 1,5kg pour environ 100mm de diamètre.
il pousse pour le moment un peu plus de 3 kilos ce qui est trés faible!
Mais cela s'améliorera fortement je pense avec un vrai compresseur!
Le top serai un compresseur de 65 ou 70 mm.
Ce qui est rare car ces diamètres correspondent à peu prés à ce qu'on trouve dans les turbos de camions.

aerostiffer est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/03/2006, 11h52   #7 (permalink)
Nouveau membre
 
Avatar de aerostiffer
 
Inscrit : March 2006
Lieu: saint quentin
Messages: 26
Par défaut

aerostiffer est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/03/2006, 12h13   #8 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de jpsceadu
 
Inscrit : January 2005
Lieu: le tréport
Messages: 702
Envoyer un message avec MSN à jpsceadu
Par défaut

bravo en tout cas très belle réalisation!je vais me renseigner un peu de mon cot pour essayer de savoir ou on pourrait trouver des compresseur je te tiendrais au courrant si j'ai des tuyaux en attendan il faudrais peu etre voir aussi di coté des pieces détachées des réacteurs commercialisés peut etre trouverais tu ton bonheur!les plans sont perso aussi?quels matériaus sont utilisés?il faudrais que je le pese mais j'ai un jet cat p 80 il fait 112mm de diametre il me semble mai doit etre plus légé pour le moteur seul je pense
__________________
le plus important dans une journée de vol c'est le dernier aterro......et après le premier apéro!!!!!!!!
jpsceadu est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/03/2006, 18h38   #9 (permalink)
Nouveau membre
 
Avatar de aerostiffer
 
Inscrit : March 2006
Lieu: saint quentin
Messages: 26
Par défaut

on utilise en grande parti alu acier et inox.
pour les piéces détacher je me suis renseigner mais les prix sont exorbitant!
aerostiffer est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/03/2006, 08h58   #10 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de jpsceadu
 
Inscrit : January 2005
Lieu: le tréport
Messages: 702
Envoyer un message avec MSN à jpsceadu
Par défaut

oui je me doute bien!un copain du club a la retraite travaillait chez renault sport je vais voir si avc ses relations il peut pas trouver ca quelque part je vais l'appeler dans la semaine je te tiens au courrant j'esper qu'il pourra en trouver sinon pour les prix des pieces détachées je me doutais que les prix n'allaient pas etre donnés!!je te tins au courrant dès que j'ai plus d'infos sur le conpresseur
jean-pierre
__________________
le plus important dans une journée de vol c'est le dernier aterro......et après le premier apéro!!!!!!!!
jpsceadu est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé
Trackbacks are Activé
Pingbacks are Activé
Refbacks are Activé


LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.modelisme.com/forum/aero-jets-thermique/38729-reacteur-perso.html
Ecrit par For Type Date
PASSION ET PARTAGE » Dossiers techniques This thread Refback 21/12/2012 15h27


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 16h56.


Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.0 PL2
Version française par vBulletin-Ressources.com
Adsense Management by Losha
vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd. ()
Copyright Libraltitude SAS 2012-2013