| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : April 2009
| Voilà alors je vais débuter la construction de cette Maquette, P-51 de Graupner. Détail du constructeur. Envergure 1m78 Longueur du fuselage 1m65 aire des ailes 60 dm3 Le poids total près a volé environ 6kg Le lien du site de Graupner :) http://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=6270 Image de la boîte ![]() J'ai essayé de chercher sur le net des personnes ayant déjà cette maquette, ou des gens qui auraient déjà testé cet avion. Mais j'ai rien trouvé. Il y a cependant "warbirdlover" qui a le même avion, mais il a des problèmes avec son train d'atterrissage, donc pour le moment je ne sais pas ce qu'il donne dans les aires. J'ai beaucoup réflechi sur le moteur, quoi lui mettre. J'en ai même fait un topic ici : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=177817&p=1 Et pour finir je suis resté sur mon choix d'un moteur à essence. Le voici : A l'arrivé du paquet. ![]() Les résos et silencieux ![]() Et voici la bête :) G26 - Graupner ![]() ![]() ![]() ![]() (Je vais essayer que de mettre du graupner dedant non je plaisante^^) Pour les photos de l'avion ça sera pour une autre fois, je n'ai pas encore eu le temps. Demain promis :)
__________________ Thunder Tiger => Trainer 40 MKII 1m55; Robbe => DO-IT 1m20(à vendre nu); ?? => Morane 1m40; Graupner => P-51 Mustang 1m80; Seagull => Edge 540 1m51; MadeHome => Yak3 (en construction) 80cm |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior | saut alors il était beau mon paquet ? ;) bonne construction
__________________ au feu les calmatos sport !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P http://kmcaeromodelisme.free.fr/page2.html |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Citation:
Merci encore^^ Bon passons aux choses serieuses. Photo en vitesse de l'intérieur du carton avec les autocollants.^^ ![]() ![]() Voici l'aile gauche (p.s. j'avais déjà un peu commencé (fixation des volets et flaps) ![]() Le capot ![]() ![]() ![]() La verrière ![]() ![]() Le fuselage en fibre de verre ![]() ![]() ![]() ![]() Mon bras était trop court pour prendre le fuselage en entier xD, et je n'avais pas d'endroit où poser l'avion :s ![]() ![]() Pour la construction, j'attend que je finisse la construction d'un autre avion, d'ici 1-2 jour je commence la construction de ce kit. A++ More Pictures? Coming Soon :)
__________________ Thunder Tiger => Trainer 40 MKII 1m55; Robbe => DO-IT 1m20(à vendre nu); ?? => Morane 1m40; Graupner => P-51 Mustang 1m80; Seagull => Edge 540 1m51; MadeHome => Yak3 (en construction) 80cm | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior | salut j'en ai effectivement vendu un a un pote de club lol me reste un mvvs 160 de dispo encore !! lol
__________________ au feu les calmatos sport !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P http://kmcaeromodelisme.free.fr/page2.html |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Hello, Hello Après plusieur jour de sueur j'ai enfin fini de construire l'avion :D Non je plaisante j'ai fini enfin presque, manque 1-2 étagères, mon atelier de construction ^^ ![]() ![]() Une place toute propre pour travailler^^ ![]() Pour travailler quoi ? Posons maintenant ceci, c'est plus joli pour le décor^^ ![]() Attaquons directement la bête avec ses ailes :) Comme dit dans le manuel de construction ![]() Collons les 2 ailes ensemble :) (J'ai collé le tout avec de l'epoxy 5minutes, j'ai pas eu le temps de prendre + de photo xD) ![]() Découper l'entoilage et mettons la fibre de verre pour renforcer le tout (même qu'il y a une clé d'aile). ![]() ![]() Après avoir collé les 2 ailes et d'être sur que ca tien, en s'assoyant sur l'aile pour voir la solidité ^^( Je vous assure je ne l'ai pas fait lol) On va découper l'entoilage aux endroits prévu pour les servos et train d'atterrissage pour voir ce qui se cache derrière tout ça :) ![]() ![]() ![]() Pas de dificulter à passer les câbles pour les servos (j'ai fais des trous aux endroits prévu pour les passer (millieu de l'aile seulement, le reste déjà fait!) ![]() Les problèmes commencent et j'ai besoin de vous pour les résoudre. Pour les capots des servos (plaque grise pour cacher le trouve des emplacements des servos) ![]() DOIS-JE LES Mettre COMME CA ? ![]() OU COMME CA ? ![]() Après j'ai un problème avec mes servos''^^ Ils sont trop grand pour se mettre dans les boitiers blancs -_- ![]() A+
__________________ Thunder Tiger => Trainer 40 MKII 1m55; Robbe => DO-IT 1m20(à vendre nu); ?? => Morane 1m40; Graupner => P-51 Mustang 1m80; Seagull => Edge 540 1m51; MadeHome => Yak3 (en construction) 80cm |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior | salut monte pas ces merdes blanches en plastoc , monte tes servos sur des plots en bois dur bref du classique quoi !
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Citation:
Sinon pour les position des sorties des tringles, je ne sais pas si ca va changer quelque chose (course, débattement) si je mets les gignole un peu plus au milieu que tout au bou de l'aileron ou flap ( à regarder sur les photo du haut)
__________________ Thunder Tiger => Trainer 40 MKII 1m55; Robbe => DO-IT 1m20(à vendre nu); ?? => Morane 1m40; Graupner => P-51 Mustang 1m80; Seagull => Edge 540 1m51; MadeHome => Yak3 (en construction) 80cm | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior | salut ba pour les trappes , tu monte comme tu veut , après tu les inverse si il faut . perso j'ai l'habitude de les monter comme sur ta seconde photo , en bordure de gouverne
| | |
| | #9 (permalink) |
| Hello, voici la suite de la construction du P-51D Montage des servos, gignoles pour les ailerons et flaps ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La finition :) ![]() On passe au train d'atterrissage ![]() ![]() ![]() Je m'arrète là pour le train je continuerai plutard !! Apperçu de l'aile et du fuselage ![]() ![]() ![]() Installation des tourillons et assemblage de l'aile avec le fuselage (provisoire) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Finition de l'aile avec recouvrement et installation de la prise d'air (radiateur) ![]() ![]() ![]() P.S J'ai pas terminé avec le train, j'attend la fin pour l'installer (comprendre fonctionnement etc) A+
| | |
| | #10 (permalink) |
| CouCou voici une série de photo dédié au fuselage avec installation de la gouverne de la profondeur et la gouverne de la direction + la roulette de queue. Début des tringleries ainsi que la fixation de celles-ci dans le fuselage et sur les servos (provisoirement) Marquages pour la sortie des tringleries (on ne voit pas bien :( ) ![]() Renfort avec de l'epoxy et de la fibre de verre (prépa pour l'intérieur) Direction de l'arrière ![]() Direction de l'avant ![]() Installation de la roulette de queue (modification, normalement il n'y a pas le renfort noir. A noter qu'il y a un renfort à l'intérieur, une plaque de boit croisé) ![]() Tringleries et servos (+gouvernes) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A+
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 01h44.

Mode : Linéaire