• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Spitfire Brian Taylor. Un de plus!

philou9999

Membre actif
Bonjour à tous.

Et bien voila je m'y mets également! C'est en dévorant les incroyables posts de Paulo sur ce forum et JohnR sur RcScaleBuilder que j'ai décidé de construire le Spit BT. Merci Paulo!Félicitations et respect total!

Je pense avoir une certaine expérience de la construction de maquettes (Navale et "aérienne") pour pouvoir me lancer dans ce vaste projet.Je compte le mettre en électrique (Axi 5345/18, contrôleur 90HV (Suffisant ou pas?) et 3 batteries Hypérion CX 4s 5000mAh en série (j'utilise ces batteries actuellement sur mon Spit .90 Kyosho converti en électrique et j'en suis trrrrès content!), système de son Benedini...)

J'ai donc commandé le plan chez Traplet (Je l'attends impatiemment) et désire faire l'achat du train rentrant.

Je vois que Paulo utilise des Unitracts. Sont-ils les meilleurs d'après vous? Sinon, lesquels le sont?

J'ai contacté Lenny de ShindinMachine qui m'a proposé un train à 285$ et la roulette de queue non-rétractable à 75$ ou rétractable à 125$. D'après mes recherches, je pense que celle-ci n'était pas rétractable sur le Mk ix.Vrai ou faux?

Autre question: Existe t-il un représentant des trains Shindin en Europe? Cela m'éviterait, si je choisissais ceux-ci, de payer des frais de douanes...

Désolé pour toutes ces questions mais je ne veux pas me planter dans cette construction qui va me demander beaucoup de temps... et d'argent.Mais bon: "Quand on aime, etc..."! :)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!
Philippe.
 
Salut Phil,

As-tu d'autre part suivi le fil de Stian concernant son Spit éléctrique avec hélice quadripale à l'échelle ?

Je crois que le 5345 peut faire tourner ce genre d'hélice.


Bon courage.
 
Ah !! super projet.

Le spitfire de Brian taylor au 1/5,33 est un MK 8 facilement convertible en MK 9.

Deux differences majeures sont les ailerons racourcis et la roulette retractable sur le MK8.

Concernant le train, je pense que tu peux faire une grosse économie sur la roulette si tu choisi le MK9 une simple corde a piano habillée donnera de très bon resultats (leger et facile).

Si tu choisi le MK8 la mecanique est facile a réaliser pour le systeme de retraction.

Je suis un inconditionnel des train unitract un peu cher mais robustes et legers, avec des distributeurs qui sont (mais c'est tout personnel) les meilleurs.

Seule la bouteille d'air en plastique doit etre changée.

De plus le train s'adapte parfaitement a l'aile que tu peux construire les yeux fermés.

Rajoute une clef d'aile sur le longeron arriere (comme expliqué dans mon post) tu prendra 10 gr peut etre mais gagnera en solidité surtout si ton spit pese 9kg comme le mien !

Stian est un passionné de spit effectivement il vole avec une magnifique quadripale ce qui est "couillu" sur ce genre d'avion qui aime passer sur le nez à l'attero...

Bon je m'abonne au post et attend la suite avec impatience...
 
paulo 34 à dit:
Stian est un passionné de spit effectivement il vole avec une magnifique quadripale ce qui est "couillu" sur ce genre d'avion qui aime passer sur le nez à l'attero...
On peut dire... Stian "volait" avec ce spit... Paix à ses longerons.

Perso j'aime bien le Mk VIII, ça change des IX, mais pour moi ce serait un XIV qui me ferait rêver.

paulo 34 à dit:
Bon je m'abonne au post et attend la suite avec impatience...
Idem pour moi ;)
 
Merci pour vos encouragements!

Paulo, comme tu es ma référence :) je vais mettre des Unitracts. Tu as pris la mécanique et les jambes conseillées sur cette page?:
http://www.unitracts.co.uk/full_prices.html
285£ soit 326roros au cours du jour. Pas donnés effectivement mais bon. Je pense que ça les vaut. As-tu mis 1 grande ou 2 petites bouteilles d'air? Ce sont des Robart? Que faut-il rajouter: Valves, raccords en T, durit, etc...?
Désolé pour toutes ces questions mais c'est la 1ère fois que je vais installer un TR pneumatique et je ne veux pas être obligé de refaire une commande pour un simple bout de tuyau manquant! :)

Pour le plan, je l'ai commandé lundi passé et toujours rien.J'ai envoyé un mail à Traplet mais pas de réponse...Attendons demain.

Je m'en vais éplucher le post de Stian!
A bientôt
 
Haut