| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #141 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2008
| Encore une bien belle construction,si tu le desir j ai quelques photos du B17 que j ai pris a la ferte alais ou de mon jardin quand il vient faire un petit coucou.Envoi moi ton mail que je te les fassent parvenir.Martial |
| | |
| | #142 (permalink) | |
| Normand exilé Inscrit : December 2008 Lieu: La COLLE sur LOUP (06) - MACAP
| Citation:
![]() -
__________________ En vol : BLADE 400 3D / Big Cessna 185ST / GARDIAN GY-20 MINICAB / Décathlon Bellanca 1,6m CRASH : CALMATO 40, mais restauration à venir... Mon club : MACAP | |
| | |
| | #144 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2006
| Bonjours à tous. Effectivement le fuselage petit a petit devient imposant et plutot impressionnant. Le squelette de base demande du soin dans l'assemblage, mais pas de gros soucis pour l'instant... Les couples supports des nervures d'emplanture sont tous assemblés et collés a l'epoxy, on peut maintenant construire la partie arriere. cette derniere est constituée de couples en balsa 40/10, le couple C18 est réalisé en deux couches de balsa 20/10 croisées, il est bien rigide ! ![]() Mise en place (a blanc) des longerons principaux... ![]() Mise en place (toujours a blanc) des lisses pour réaliser les encoches... ![]() Un sacré monument de 2,50 de long tout de même... |
| | |
| | #145 (permalink) |
| La semaine prochaine je m'arreterais sur le plan pour réaliser la modification qui me permettra de couper le fuselage en deux et réaliser le couvercle superieur. Le stabilisateur va être entierement redessiné car don smith le réalise en deux demi-coquille (comme un stab Brian taylor). C'est très bien et très leger comme conception, mais je prefere la méthode de jan hermkens qui réalise son stab a l'aide de nervures et de longerons (comme une petite aile). Le stab sera collé à demeure sur l'arriere du fuselage, pour sa construction et celle de la monstrueuse dérive, j'envisage exclusivement du balsa plume ! A bientot. |
| | |
| | #146 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2009 Lieu: rennes 35
| j'avais remarqué le 34 quand même mais dans l'hérault il y 6 ou 7 clubs réparti sur le département. maintenant je comprendrais que paulo ne souhaite peut- être pas voir une foule de touriste venir voir ses modèles. j'arrête sur ce sujet je ne voudrais pas polluer se posts. en tout cas, c'est encore du bon boulot et je prends encore beaucoups de plaisir à suivre cette construction. A+
__________________ pas d'panique tout ce qui monte redescent un jour, ...... de toute manière j'aime construire... http://www.avhelbat.fr/ |
| | |
| | #147 (permalink) |
| Je fais parti du club de saint mathieu de treviers et je fais voler mes maquettes au terrain du "pic saint loup" Il est situé au nord de Montpellier, je vole également a jacou (mais uniquement avec mon multi). ces deux terrains sont situés a 15 minutes de chez moi ce qui est relativement pratique. J'habite a Saint gely du fesc, un village situé a 7 km de Montpellier. Sinon Il y a un un club aussi a villeneuve les maguelones (près des étangs au sud).J'ai fait voler mon corsair là bas. Bref la région ne manque pas de terrains, et les adhérents sont vraiment sympa. Voilà voilà. |
| | |
| | #148 (permalink) |
| Salut Yak 11 merci pour ta proposition, mon adresse : cedric.pardoen@wanadoo.fr Ce matin j'ai reçu le squadron signal "Flying fortress" ma documentation est maintenant bien étoffée, il faudra voir le degrès de finition souhaité, car les détails ne manquent pas, tout reproduire prendrait des années... Imaginez rien que l'état de surface sur un tel engin. A bientot |
| | |
| | #149 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : September 2008
| Citation:
Mon père est au club de Jacou, on se croisera peut-être pendant les vacances car je suis exilé dans les Alpes (je suis de Prades le lez, tout à côté. quand j'ai débuté, j'allais à l'OMAT, un autre club autour de Montpellier) Bonne soirée, | |
| | |
| | #150 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2009 Lieu: rennes 35
| merci paulo pour le renseignement, on se croisera peut-être un été. A+
__________________ pas d'panique tout ce qui monte redescent un jour, ...... de toute manière j'aime construire... http://www.avhelbat.fr/ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |