| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Suisse
| Que dire si ce n'est que je suivrais une fois de plus ta construction avec attention et plaisir. Le saut me paraît grand par rapport à tes chasseurs habituels, non par la taille, mais par la complexité du quadri-moteurs. D'un autre côté, une mauvaise synchronisation ou la perte d'un moteur en vol est certainement moins sensible que sur un bi-moteur. De toute façon je suis sûr que tu sauras maîtriser ton sujet .N'étant pas capable d'apporter ma pierre à l'édifice, je me contenterai de "ouah" et de "oh" silencieux au fur et à mesure de l'avancement du projet. Salutations, Sylvain.
__________________ Comme quoi, même les enclumes peuvent voler ![]() Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!" |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : October 2003 Lieu: Montrouge (92)
| Ca sera top, 1000 euro de moteurs pour commencer. Bizarre le B17 de Scale model fait entre 20 et 25 kg pour 3.50 m. Et le tien ferait 16 kg pour 3.70 m ? A+
__________________ En action : Extra 260 GW-DLE 55 _ P47 BT-Laser 180 _ UCD 60-OS 95 AX En cours :Extra 300 GW-OS 120 AX _ P40 BH-OS 91 FS _ P47 TF-OS 91 FS Projets : Corsair BT 2.08 m-Laser 200 _ Spit BT 2.10 m-Laser 180 _ T6 2.40 m BT http://hobbyclub.pagesperso-orange.fr/ |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Synchronisation des moteurs après démarrage des 4 moteurs, après 1 h de montage de l'ensemble, ouf ça va être dantesque :D Un modèle à 5000 euro tout inclus sans doute ? Pas de doute, on est dans le gros :D A+
__________________ En action : Extra 260 GW-DLE 55 _ P47 BT-Laser 180 _ UCD 60-OS 95 AX En cours :Extra 300 GW-OS 120 AX _ P40 BH-OS 91 FS _ P47 TF-OS 91 FS Projets : Corsair BT 2.08 m-Laser 200 _ Spit BT 2.10 m-Laser 180 _ T6 2.40 m BT http://hobbyclub.pagesperso-orange.fr/ |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Au fait, ici (ta soeur) me demande si tu comptais commencer ce B17 avant ou après la chambre du bébé ? :D :D :D
| | |
| | #15 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2005
| Bonsoir Paulo; Félicitation pour ce choix Paulo,c'est avec beaucoup de plaisir que je vais suivre cette construction.Comme nous tous ,a en lire les réponses. Tu me disais il n'y a pas très longtemps que tu hésitais à franchir le cap des gros modèles,te voilà maintenant dans la cour des constructeurs et futur pilote de petit gros. Connaissant la qualité de ta construction,un petit gros super maquette,un vrai bonheur,vivement la suite des évènements. Un travail de longue haleine ,sur combien de mois penses tu venir à bout de cette construction? Bon courrage et à bientot. Frédéric
__________________ SBACH 342 en 2,20m 50DA, P47 Ziroli 3W 80XI, P51 Ziroli 3W 80XI , de l'électrique Raimbow Phénix model, Angel 30 S, un POGO survitaminé avec un chrono à 230km/h le tout sur JR12X Le dauntless "Ziroli" sur le chemin de la finition...........oufffff !!!! |
| | |
| | #18 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2006
| Pour le poids de l'avion je pense avoisiner les 16kg en observant ces quelques regles : -Strucure entierement en balsa (couple moteur et clefs d'aile en CTP quand meme...) -chaque piece allégée par des trous et un choix judicieux du bois... -Coffrage en balsa light a l'arriere -Tous les servo en avant (commandes de vol en cable aller retour comme sur le modele de jan) -Uniquement une soute fonctionnelle par un systeme de verrins pneumatiques (en plus du train rentrant et des flaps naturellement) Pas d'éclairage ou de tourelle qui tourne... ---Une finition au papier japon pour toutes les voilures et la partie arriere du fuselage (les nacelles seront terminées au tissu et résine...) -Structure repensée completement. Les empennages ne seront pas démontable mais le fuselage sera en deux parties. Ce principe évitera des clefs au niveau du stab qui viendraient alourdir l'arrière et naturellement plomber l'avant... Les ailes seront en deux parties et viendront se fixer sur le fuselage par deux clefs tubulaires de fort diametre. Tout le toit du fuselage sera amovible (comme sur le modele de jan) de la pointe avant jusqu'au début de l'arrête de la dérive. Cela permettra un acces ultra rapide a l'installation radio au complet facilitera les connexions et permettra un montage plus rapide (comme sur mon multi) Pour cela le fuselage sera construit a l'envers sur le chantier en suivant un axe de reference (comme sur le modele de jan). Le premier travail va donc etre de modifier le plan de don smith en redessinant les couples et en integrant les deux clefs d'ailes. Les capot moteurs et la pointe avant en plexis proviendront de chez "wingspan model" tous le reste sera fait maison (tourelles cockpit...) Tel que je le voit le projet est réalisable, mais effectivement les moteurs doivent etre choisit rapidement l'achat de quatre laser reste quand même un sacré investissement (en plus du train des roues du materiel radio...) |
| | |
| | #19 (permalink) |
| DINGUE DE WARBIRD Inscrit : November 2007 Lieu: vitrolles
| salut un abonnée de plus encore du super Paulo34,il nous met la cerise sur le gâteau en 2012 il sera fini pour la journée warbird A+ et bon courage ! Baptiste
__________________ du warbird que du warbird encore du warbird :D: P47 RTF 2,16m TOPFLITE ! l'ARSENAL VG33 il est fini et crack, il vole plus ! et a suivre !!HA ?????le P51 en 2,430m en Finition le Hellcat en 2,06met une nouvelle déco pour le P47 Razorbak Hangar9 Le 17 Juin rencontre Warbird Air Show sur le terrain du Model air club d'Aix en Provence!Rencontre inter club ,Pas de QPDD |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2006
| Oui cela reste un projet unique qui reste pour moi (financierement et techniquement) exeptionnel ! Nouveau probleme qui se pose à moi est le train rentrant. le plan Don smith prévoit l'implantation d'un train Robart qui est relativement maquette (par rapport au century jet). "Wingspan model" vends ce train tout equipé à 850 dollars environs (voulant comme a mon habitude monter un systeme pneumatique unitract je ne vais commander que les deux train principaux (je vais faire la roulette moi-même bien entendu). Robart vends les deux mecaniques pour un peu plus de 300 dollars, bonjours la différence ! J'ai envoyé un mail a Robart pour savoir si ils expediaient outre atlantique, mais cela m'étonnerait... J'attends la réponse. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |