Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Maquettes

Répondre
LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 26/08/2010, 20h15   #381 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : November 2006
Par défaut

Les saumons sont collés ce soir a l'epoxy lente bien en place. le ponçage final du stab se fera une fois le tout bien sec.

J'ai profité de l'absence de la petite famille pour passer l'enduit nitro sur le fuselage et coller le tissus 25 gr.

je parle du tronçons avant qui fait les 2/3 de la longueur, car l'arriere sera fini au papier japon 12 gr

paulo 34 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/08/2010, 20h23   #382 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2009
Lieu: rennes 35
Par défaut

bonsoir, très jolie tout ça et toujours aussi soigné.

c'est impressionnant à la vitesse ou tu construis.
a quand une photo le fuselage assemblé avec une personne à coté, pour avoir une idée de la taille.......

bonne continuation
Pascal
Ancien 26/08/2010, 20h54   #383 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Le tissus est donc collé a l'enduit nitro, on laisse bien secher, ponçage intégral et deuxieme couhe d'enduit nitro, on laisse secher et re-ponçage intégral, le fuselage est pret a recevoir la résine.

Pour le B17 j'ai préparé 30ml de résine epoxy mais en ai utilisé que 20.

La résine est passée au pinceau puis raclée avec une carte plastique (type carte telephone)

Une fois la résine entierement passée et bien raclée, il y a plus qu'a laisser secher le fuselage.

Vous remarquerez la surface brillante...

Vous remarquerez également l'emplacement de la tourelle ventrale je vous expliquerai sa réalisation dans un prochain post.

mon fuselage est parfaitement sec, a ce stade j'ai tenté de pulveriser de l'apprte pour faire ressortir les défaut et voir un peu comment l'état de surface se presente, et ben c'est pas mal du tout, il y a des défaut certes mais très peu et facilement rattrappables.

Je n'ai pas passé de couche de sinto finition, les deux couches d'enduit nitro passées précédement ont du imperméabiliser un peu la surface et la resine bien que raclée au maximum a bouché la plupart des apérités du tissu, bref je puis me lancer en disant que ce fuselage est une reussite totale, bien que septique au départ je suis de plus en plus confiant dans ce projet d'envergure ! (dans tous les sens du terme)

Ancien 26/08/2010, 21h17   #384 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : July 2002
Lieu: Huy
Par défaut

salut paulo,

sur ton bois brute, tu passes une couche d'enduit nitro, ensuite tu poses ta fibre 25 gr, tu l'applique au pinceau et ensuite tu passes une fine couche de résine epoxy que tu racles au plus juste.....

un petit coup d'apret pour faire resortir les défauts et ensuite "normalement" une ou plusieurs couches de sinto finition.....

j'ai juste ?
DAKOTA est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/08/2010, 21h26   #385 (permalink)
DINGUE DE WARBIRD

Inscrit : November 2007
Lieu: vitrolles
Smile

salut ! Paulo 34 arrete de nous gaver de bonne chose sa fait 5 clavier que je fout en l'air que du bonheur de lire ton post!fait nous encore réver
A+ Baptiste
PS le 4et5 Septembre Warbird au Planet
du warbird que du warbird encore du warbird :D: P47 RTF 2,16m TOPFLITE ! l'ARSENAL VG33 il est fini et crack, il vole plus ! et a suivre !!HA ?????le P51 en 2,430men Finition le Hellcat en 2,06met une nouvelle déco pour le P47 Razorbak Hangar9 Le 17 Juin rencontre Warbird Air Show sur le terrain du Model air club d'Aix en Provence!Rencontre inter club ,Pas de QPDD
NICVERT jean-baptiste est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/08/2010, 07h36   #386 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2008
Lieu: MIOS 33
Par défaut

Bonjour à tous,
Somptueux, comment peut on construire aussi vite?
Mais juste une petite question, je ne comprends pas l'utilité de la couche de résine, le tissu ayant été rendu imperméable par les deux couches d'enduit nitro!
poyu est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/08/2010, 08h57   #387 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2009
Lieu: Belgique Vilvoorde
Par défaut

Citation:
Envoyé par poyu Voir le message
Bonjour à tous,
Somptueux, comment peut on construire aussi vite?
Mais juste une petite question, je ne comprends pas l'utilité de la couche de résine, le tissu ayant été rendu imperméable par les deux couches d'enduit nitro!
Bonjour a tous,
Bravo Paulo très belle réalisation comme d’hab.. Je suis tes postes avec beaucoup de plaisir.
La couche de résine rend la surface plus dure que 5 couches de nitro
Bernard
http://www.youtube.com/watch?v=Dqe50yzFzq8
Hangar :
Dauntless Ziroli 2.54m bi-cyl 86cc,Tony Clark PA18 2.80m Zénoha 45cc, Hangar9 P47 Z38cc ,Planeur 4.5m DiscusTop Model,
Sbach 342 2.20m DLE55
Electrique Multiplex: Aesy-Glyder, Cularis, Acromaster , Helico Trex500, Blade MSR
bernardebbr est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/08/2010, 14h06   #388 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par DAKOTA Voir le message
salut paulo,

sur ton bois brute, tu passes une couche d'enduit nitro, ensuite tu poses ta fibre 25 gr, tu l'applique au pinceau et ensuite tu passes une fine couche de résine epoxy que tu racles au plus juste.....

un petit coup d'apret pour faire resortir les défauts et ensuite "normalement" une ou plusieurs couches de sinto finition.....

j'ai juste ?
Salut DAKOTA, oui tu as bon, mais par contre les produits sinto se passe uniquement là où il y a des défauts.

D'abord du sinto fer standard sur les "gros" défauts.

Puis ponçag à la cale à sec.

Voilà ce que cela donne en premiere étape :

maintenant on passe une deuxieme couche d'appret (celui là est rouge il est plus fin et montre encore plus les défauts !!

maintenant le sinto finition sur les petits défauts appliqué à la spatule, le sinto finition est monocomposant :

Voilà on laisse secher, la prochaine étape est le ponçage integral à l'eau au papier 500...
Ancien 27/08/2010, 16h08   #389 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2009
Par défaut

Bonjour Paulo
Super boulot !, tu est un magicien pour les finitions. Ma prochaine maquette sera fini selon ta technique mais je crains de ne pas arriver au même résultat.
Par exemple, quand j'étale de la résine époxy, la surface reste toujours un peu molle ( l'humidité de l'air empèche la complète polymérisation en surface ) ce qui fait que le papier abrasif s'encrasse aussitôt , as tu une recette ? D'autre part tu passes la résine au pinceau. Il faut qu'elle soit vraiment fluide, peux tu préciser la référence ?
J'aimerais avoir la référence de ton apprêt rouge, il y a longtemp que je cherche ça. En alternant apprêt gris et apprêt rouge, c'est idéal pour savoir s'arreter en ponçant
Merci pour tout Gilbert
GdelaPinede est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/08/2010, 16h25   #390 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2008
Lieu: Peruwelz (Belgique)
Par défaut

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un tutorial qui expliquerait la construction en plusieurs étapes:

La construction (decoupe balsa, matériel indispenssable)

La finition (resine, papier japon, enduit nitrocelu machin...) avec marque et recomandation.

Peinture (camouflages, cocarde, veillissement...) technique et astuce.

Je ne souhaite pas polluer le post de Paulo! Est il possible d'ouvrir un sujet sur ce théme où les modélistes chevronné mettrais leurs photos et videos (ben oui, une bonne video sur la construction...)

Merci en tous cas, tu me fais réver et me donne envie de construire! Bravo et continue!
Piper cub 1.80 70 Os 4 T (Carl Goldberg), Moto planeur T2M, Corsair KMP 160FT Gemini, Piper cub (jig) 2m20 en construction. P-38 1,40 hobbyking, BF110 planet hobby (encore dans la boite), F7F Tigercat planet hobby en construction.
Ratus est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages