| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #401 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2006
| ![]() La surface détaillée, on passe un ederniere couche d'appret très fine, qui permet de constater tous les détails qui ressortent et donne vie au modele, avec un peu de patience on arrive a un resultat bluffant. ![]() ![]() ![]() ![]() les lignes de toles se tracent rapidement mais la pose des rivets est assez longue, généralement je fais des séances de 45 minutes après j'en ai marre. je reprends donc plus tard d'autres panneaux, et petit a petit le resultat apparait... Le pare brise est détaillé avec du papier collé , deux couche d'enduit nitro pour imperméabiliser et après pose des rivets ... ![]() ![]() ![]() |
| | |
| | #402 (permalink) |
| gear locked !!! Inscrit : August 2005 Lieu: Toulouse M.A.B
| ...... je sais pas quoi dire...... si: C EST TROP BEAU !!!!!!!
__________________ EvoJet 130 A vendre/ F15 Feibao+ EvoJet 90 / glasflügel 304 3.6m A vendre/shrike commander en 3m a construire/ CORSAIR ESM 1,80 AERO 28 en vol /YAK 54 EF 2,23m+DL50 |
| | |
| | #405 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2008 Lieu: Maine-et-Loire
| là je suis encore en train de pleurer !!! Superbe comme d'hab A plus
__________________ Alpina 4001 électrique , SU27 dépron, Hawker Tempest en construction, EJS, T-rex 450 xl, ff9 2.4, HK500-GT, mosquito plan BT au 1/6 en projet, stampe SV4 depron, Venus 60 (modelpascher) qui re-vol, Spit au 1/4 M.Reeves en construction, Piper L4 hobbyking 1/4.5 mon club : http://www.ailesplessiaises.asso.fr/ |
| | |
| | #406 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2009 Lieu: Alés/Montpellier
| Je suis encore étonne de le qualité de votre travail,,,, 1 de + Bravo.
__________________ J'AIME PAS LES CONS et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître. Mode 2 the ONLY way to fly. |
| | |
| | #407 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: Meurthe et moselle 54
| Salut Paulo superbe travail comme d'habitude qui va me servir pour ma prochaine construction. Juste une question, quand tu graves les lignes de toles avec un fer à souder, tu n'as jamais traversée la fibre ou le papier japon ? La forme de la panne du fer est en pointe ? A+ Daniel |
| | |
| | #408 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2005 Lieu: Moselle
| Salut, On ne peut être qu'admiratif devant ce super boulot que nous fait paulo, je me demande comment il fait pour avancer aussi vite moi qui est du mal à terminer un modèle ARF ???? LOL Encore bravo Paulo pour tes supers réalisations et continu à nous faire rêver !!!!! Roland
__________________ Model Club de l'Est : http://mc.eblange.free.fr/ |
| | |
| | #409 (permalink) |
| Un peu d'avancée sur le B17, j'ai reçu la tourelle de menton qui est maintenant en place avec son carénage. Les formes du B17G apparaissent alors beaucoup moins fin que le "F", mais par rapport a ma doc, la ligne de la maquette est assez proche, alors ... Pour la mise en place d ela tourelle de menton j'ai d'abord réaliser un cylindre en trois couches de balsa 10/10° fibres verticales... ![]() ![]() Petit ponçage en regle... ![]() ![]() Voilà maintenant la tourelle est glissée dans le trou (a blanc) puis le carénage est collé bien en place , a l'epoxy. ![]() Un fois bien sec, l'ensemble est alors poncé proprement puis détaillé avec les lignes de toles gravée puis les rivets posés. Vous noterez sur le carénage les rivets plus gros, ainsi que sur les karmans d'aile, ils sont réalisé avec une seringue rose (diametre plus gros). Voici en photo où j'en suis, vous remarquerez le détaillage de chaque élément. Tout ce qui est en apprte gris est terminé, ce qui est en apprte rouge n'a pas encore été détaillé. Vous remarquerez également que le poste de tir décalé avant gauche a été réalisé , exactement de la même façon que celui de droite . ![]() ![]() ![]() ![]() La porte d'acces a l'avant de l'appareil, il manque les charnieres mais elles y seront ... ![]() Le rivetage du ventre au niveau de la tourelle sperry notez les longerons de renforts (trois lignes de rivets... ![]() |
| | |
| | #410 (permalink) |
| le nez maintenant et le carénage de la tourelle de menton . Des rivets et encore des rivets ! ![]() ![]() Et vue de face ... ] ![]() ![]() La tourelle dorsale est posée a blanc, elle provient de chez wing span model, la qualité des plastique thermoformés est impressionnante, par contre les armatures en ABS sont pas top, mais avec un peu de travail on y arrivera... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |