| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #442 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2006
| merci papou Bonjour à tous. Une grosse étape sur le B17 , le collage des empennages pas le droit a l'erreur. Un nombre incalculable d'essai a blanc, pour me rendre compte que ma "mise en croix" était parfaite , la symetrie est obtenue de construction en ce qui concerne le stab. Le fuselage est parfaitement droit et les heures passées a construire le chantier de montage de 2,40 de long (expliqué au début du post) en valait vraiment la peine ! Le poids obtenu de l'ensemble est 3800 grammes Il me reste le volet de dérive et sa commande, et le poste de mitralleur arriere. Avec les finitions de la queue en papier japon, j'éspere arriver a un ensemble "brute de peinture" à 4000gr. Par contre je ne sais pas si c'est leger ou nom. Pour un fuselage et empennage de B17 de 3,50 je pense que c'est pas trop mal, qu'en pensez vous ? Les commandes de profondeur sont installées et les cables aller retour donnent une precision démonaique aux gouvernes, et ce malgrés leur longueur. Bref c'est encourageant pour la suite. |
| | |
| | #443 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Suisse
| Bonjour Paulo, Cela me paraît "bien léger" pour la taille de l'avion et je pense que tu dois pouvoir commencer à faire un bilan du poids final. Juste une question en passant concernant le servo de profondeur, est-ce qu'il se trouve dans la partie arrière du fuselage ou dans la partie avant de celui-ci ce qui nécessitera un montage/démontage des commandes pour le transport?
__________________ Comme quoi, même les enclumes peuvent voler ![]() Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!" |
| | |
| | #444 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2006
| Pour les servo d eprofondeur je vais utiliser des futaba 13 Kg (Un par volet) ils se situeront le plus en avant possible (normalement devant le poste de pilotage). Ce qui m'obligera a déconecter le scables des servo avant le démontage, même si cela prends 10mm de plus cela en vaut la peine car le bras d elevier arriere est gigantesque, et de toute façon les cables de commande permettent une grande precision , pas de jeu et un mouvement des gouverne très doux sans point dur . Pour le volet de dérive même combat, un servo de 13 kg également positionné en avant. Mettre les servo directement dans les gouvernes alourdirai la maquette je pense, de plus les rallonges de plus de Deux metres ne me plaisent pas vraiment. |
| | |
| | #450 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Suisse
| Je ne pensais pas à mettre les servos des les stabs, car on en avait déjà discuté plus tôt dans le poste, mais plutôt à "l'avant de la partie arrière". Mais je n'avais pas réalisé qu'elle était aussi courte...
__________________ Comme quoi, même les enclumes peuvent voler ![]() Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!" |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |