| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #981 (permalink) |
| DINGUE DE WARBIRD Inscrit : November 2007 Lieu: vitrolles
| ![]() ![]() ![]() ![]() je suis s******o hein
__________________ du warbird que du warbird encore du warbird :D: P47 RTF 2,16m TOPFLITE ! l'ARSENAL VG33 il est fini et crack, il vole plus ! et a suivre !!HA ?????le P51 en 2,430m en Finition le Hellcat en 2,06met une nouvelle déco pour le P47 Razorbak Hangar9 Le 17 Juin rencontre Warbird Air Show sur le terrain du Model air club d'Aix en Provence!Rencontre inter club ,Pas de QPDD |
| | |
| | #982 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2006
| Bonjour à tous. Etape importante dans la construction du B17 qui repose maintenant sur ses trois roues... Montage de la bête qui parait moins imposante que dans l'atelier ou dans le jardin... j'ai positionné 3kg de poids au niveau des moteurs (légerement en arriere) ainsi j'ai pu calculer le poids necessaire au centrage, il m'a fallut 2,5 kg pour le centrer (centrage très en avant) Cette manip m'a permis d'affiner mon devis de poids dans cette configuration c'est a dire avion centré en tenant compte du poids des moteur j'arrive a 13,5 kg !! Conclusion: Avec ce qui me reste a faire sur l'avion, le poids total reservoirs vide devrait se situer a 15,5 kg. 4 kilos de moins que la plupart des B17 don smith... Coté construction il me reste les ailerons flaps, saumons et nacelles interieures, l'avion est presque terminé. Reste un gros travail sur les détails qui prendront pas mal de temps mais pourront se faire au fur et a mesure quand la bête volera... Une cellule relativement symetrique et la charge alaire très confortable devraient assurer des vols sains à coup sûr . Bon on est très confiant pour la suite je fais une pause sur cet avion, les ailes seront terminées avant cet été je pense... Vous noterez la déco finalement retenue la queue a été entierement poncée au 800 a l'eau le rivetage refait, le rouge de la queue a été post ombré, des retouches seront necessaires mais la gueule de l'avion sur le terrain est sympa... Place aux photos |
| | |
| | #983 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2006
| L'avion rentre dans une voiture familiale sans soucis, ![]() Surprise au terrain le montage est rapide (quatre vis M4 au niveau de la queue les ailes a enfiler sur les deux clefs, tous les branchement seront trè-s simple a faire avec le couvercle amovible. Seul reste la connexion des cables qui compliquera un peu la tache mais le temps de montage restera très raisonnable au regard de la complexité de la maquette... L'avion monté : ![]() ![]() ![]() La garde au sol est OK la tourelle sperry trouve naturellement sa place gaffe aux atterrissages sur le ventre qunad meme : ![]() Les personnages à l'avant seront bien visibles ! |
| | |
| | #988 (permalink) |
| DINGUE DE WARBIRD Inscrit : November 2007 Lieu: vitrolles
| Comment terminé en fin d'année!!!tu veut dire pour le 17juin 2012 ![]() ![]() vraiment du beau boulot vivement que je le voie ..Félicitation A+ Baptiste
__________________ du warbird que du warbird encore du warbird :D: P47 RTF 2,16m TOPFLITE ! l'ARSENAL VG33 il est fini et crack, il vole plus ! et a suivre !!HA ?????le P51 en 2,430m en Finition le Hellcat en 2,06met une nouvelle déco pour le P47 Razorbak Hangar9 Le 17 Juin rencontre Warbird Air Show sur le terrain du Model air club d'Aix en Provence!Rencontre inter club ,Pas de QPDD |
| | |
| | #989 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : June 2010
| Le mitrailleur dorsal est déjà pret a en découdre !!!! Avis aux ME109 et FW190 !!! (il doit quand meme se sentir un peu seul). un seul mot MAGNIFIQUE on peut enfin le voir sur ses roues après 2 Ans de dur labeur BRAVO... Laurent |
| | |
| | #990 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2009 Lieu: rennes 35
| ooouuuuaaaaa jolie travail et quel réconfort de voir son travail à ce stade...... vraiment super impressionnant, l'envergure comme le travail en impose..... bientot le bout, je ferai bien une expédition dans le grand sud pour voir ce bel oiseaux prendre sont envole....... lolo30180: comment ça il va casser du FW190??????
__________________ pas d'panique tout ce qui monte redescent un jour, ...... de toute manière j'aime construire... http://www.avhelbat.fr/ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |