Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Maquettes

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 17/03/2010, 07h57   #21 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2008
Lieu: Bruxelles ( Auderghem )
Par défaut

Il est dommage que ces servos spéciaux train rentrant fonctionnent beaucoup trop vite, c'est pas très réaliste. En tout cas je n' ai pas trouvé de méthode pour ralentir celui que j'ai.

Allalou, je regarderai ce soir pour les dimensions demandées.
vinde est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/03/2010, 08h58   #22 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2009
Lieu: rennes 35
Par défaut

il existe des montage électronique pour réduire la vitesse des servos ce qui rends beaucoups plus réaliste la rentrée ou sortie des trains.
le train mécanique est plus facile d'utilisation, pas de compresseur, pas de régulateur de débit car sinon en pneumatique on peut aussi avoir des trucs pas très réaliste.
A+
Ancien 17/03/2010, 10h17   #23 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Es-tu sûr que ça fonctionne pour des servos spéciaux train rentrants. J'ai la possibilité sur ma radio de temporiser une voie ( jusqu'à 4 secondes de butée à butée ) mais ça n'a rien donné.
Ancien 17/03/2010, 12h05   #24 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

pour ce qui est des servos pour trains rentrant, c'est pas sur, mais tu peux utiliser un servos normale à fort couple et augmenter le débattement pour obtenir +90° -90° qui fera au finale 180°. il fonctionne en tout ou rien via un inter et tu peut régler la vitesse et le débatement souhaité.
regarde ce lien: rcnavy
aurement pour les flaps ou on veut juste limiter la vitesse ça existe tout fait à ce lien : ALL e RC - Your Hyperion Headquarters <STRONG>HYPERION SERVO RATE ADJUSTER (FOR RETRACTS, FLAPS, ETC...)Not compatible
le dernier il y a une réserve sur certains servos pour train rentrant.

c'est pour cela que je disais précédemment que j'étais obligé de verrouiller mon train rentré car le servo reste sous tension du fait que j'utilise un servo normal. sur les essais montré sur le site de P.Loussouarn il y a des video ou on peut voir un servos standard lever plusieurs kilos.

enfin je suis en train de réaliser le protos du train rentrant et je verrai si c'est jouable de prendre un servos standard pour le train et de le commander avec ce module. si pas réalisable ou pas bien je reviendrais certainement vers le pneumatique.

A+ pascal
Ancien 18/03/2010, 10h16   #25 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Bonjours à tous , construction du corps.
la structure de base est maintenant réalisée et l'étape suivante sera l'assemblage de l'aile sur le corps.
voici quelques photos.
Miniatures attachées
construction du FW190 de Brian Taylor-pict1751.jpg   construction du FW190 de Brian Taylor-pict1758.jpg   construction du FW190 de Brian Taylor-pict1760.jpg  
Ancien 18/03/2010, 10h29   #26 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : June 2009
Lieu: CERESTE 04280
Par défaut

Hé beau boulot, ça prend forme......super
@+
Lemarius04
lemarius04 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/03/2010, 11h30   #27 (permalink)
Membre actif

Par défaut

une p'tite cathédrale de balsa et de ctp.

super.
Ancien 18/03/2010, 20h58   #28 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Hello,

Voici les côtes demandées :

"D" 17 mm

"G" 9.4 mm
Ancien 20/03/2010, 10h07   #29 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

bonjours, réalisation du petit ventre: mise en place des nervures sous le corps puis coffrage.

ensuite j'ai positionné le corps sur l'aile pour placer le ctp. dans un premier temps j'ai réalisé un gabarie en carton car sur le plan sur la vue de dessus on ne tient pas compte de l'arrondi de l'aile, donc le gabarie sera trop court.
je découpe le gabarie en laissant de la longueur et je le positionne sur le fuselage à plas comme la 1ère photo. ensuite je repere la petite découpe sur le fuselage avant de le reporter à l'aide d'une équerre cers l'aile.
maintenant mon fuselage à deux repères auprès de l'aile correspondant à la position de la découpe.
je place maintenant mon gabarie entre l'aile et le fuselage pour ralonger de chaque coté et retrover ainsi la bonne longueur du ctp.

quelqu'un sait comment insérer des photos dans le texte ? car se serait plus facile à expliquer.

ensuite découper le gabarie et vérifier qu'il correspond aussi à l'autre coté avant de découper et de coller.

bonne journée et A+
Miniatures attachées
construction du FW190 de Brian Taylor-pict1763.jpg   construction du FW190 de Brian Taylor-pict1762.jpg   construction du FW190 de Brian Taylor-pict1760.jpg  
Ancien 20/03/2010, 10h41   #30 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

j'étais en train de rechercher des photos pour la décos et je suis tombé sur ce monsieur qui réalise une maquette à l'échelle 1/1. très riches en photos donc très intéressant pour la réalisation des détails.
FORUM LE MONDE EN GUERRE - seconde guerre mondiale 1939 1945 &bull; Afficher le sujet - Un Focke-Wulf 190 A8/N à Darois

autrement je pense avoir trouvé la décos pour mon FW 190.
ce sera l'une des deux décos car se sont des décos pour FW 190 A3 ou A4 (il ya très peu de différences entre les deux versions, les différences sont essentiellement au niveau du moteur) et de plus ce sont des appareils basées en bretagne Vannes ou Morlais. tous pour me plaire. j'aurais une préférence pour celui de Morlais (le premier) car peut courant en représentation mais j'ai peu de photos de cette décos. appel au photos si vous en avez merci et A+
Miniatures attachées
construction du FW190 de Brian Taylor-0-fw-190a3-jg2_3-armin-faber-wnr5313-landed-wales-june-23-1942-0b.jpg   construction du FW190 de Brian Taylor-0142bc3.jpg  
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages