| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2008 Lieu: Bruxelles ( Auderghem )
| Allalou, je regarderai ce soir pour les dimensions demandées. |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2009 Lieu: rennes 35
| il existe des montage électronique pour réduire la vitesse des servos ce qui rends beaucoups plus réaliste la rentrée ou sortie des trains. le train mécanique est plus facile d'utilisation, pas de compresseur, pas de régulateur de débit car sinon en pneumatique on peut aussi avoir des trucs pas très réaliste. A+
__________________ pas d'panique tout ce qui monte redescent un jour, ...... de toute manière j'aime construire... http://www.avhelbat.fr/ |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2008 Lieu: Bruxelles ( Auderghem )
| Es-tu sûr que ça fonctionne pour des servos spéciaux train rentrants. J'ai la possibilité sur ma radio de temporiser une voie ( jusqu'à 4 secondes de butée à butée ) mais ça n'a rien donné. |
| | |
| | #24 (permalink) |
| pour ce qui est des servos pour trains rentrant, c'est pas sur, mais tu peux utiliser un servos normale à fort couple et augmenter le débattement pour obtenir +90° -90° qui fera au finale 180°. il fonctionne en tout ou rien via un inter et tu peut régler la vitesse et le débatement souhaité. regarde ce lien: rcnavy aurement pour les flaps ou on veut juste limiter la vitesse ça existe tout fait à ce lien : ALL e RC - Your Hyperion Headquarters <STRONG>HYPERION SERVO RATE ADJUSTER (FOR RETRACTS, FLAPS, ETC...)Not compatible le dernier il y a une réserve sur certains servos pour train rentrant. c'est pour cela que je disais précédemment que j'étais obligé de verrouiller mon train rentré car le servo reste sous tension du fait que j'utilise un servo normal. sur les essais montré sur le site de P.Loussouarn il y a des video ou on peut voir un servos standard lever plusieurs kilos. enfin je suis en train de réaliser le protos du train rentrant et je verrai si c'est jouable de prendre un servos standard pour le train et de le commander avec ce module. si pas réalisable ou pas bien je reviendrais certainement vers le pneumatique. A+ pascal
__________________ pas d'panique tout ce qui monte redescent un jour, ...... de toute manière j'aime construire... http://www.avhelbat.fr/ |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Bonjours à tous , construction du corps. la structure de base est maintenant réalisée et l'étape suivante sera l'assemblage de l'aile sur le corps. voici quelques photos.
| | |
| | #29 (permalink) |
| bonjours, réalisation du petit ventre: mise en place des nervures sous le corps puis coffrage. ensuite j'ai positionné le corps sur l'aile pour placer le ctp. dans un premier temps j'ai réalisé un gabarie en carton car sur le plan sur la vue de dessus on ne tient pas compte de l'arrondi de l'aile, donc le gabarie sera trop court. je découpe le gabarie en laissant de la longueur et je le positionne sur le fuselage à plas comme la 1ère photo. ensuite je repere la petite découpe sur le fuselage avant de le reporter à l'aide d'une équerre cers l'aile. maintenant mon fuselage à deux repères auprès de l'aile correspondant à la position de la découpe. je place maintenant mon gabarie entre l'aile et le fuselage pour ralonger de chaque coté et retrover ainsi la bonne longueur du ctp. quelqu'un sait comment insérer des photos dans le texte ? car se serait plus facile à expliquer. ensuite découper le gabarie et vérifier qu'il correspond aussi à l'autre coté avant de découper et de coller. bonne journée et A+
| | |
| | #30 (permalink) |
| j'étais en train de rechercher des photos pour la décos et je suis tombé sur ce monsieur qui réalise une maquette à l'échelle 1/1. très riches en photos donc très intéressant pour la réalisation des détails. FORUM LE MONDE EN GUERRE - seconde guerre mondiale 1939 1945 • Afficher le sujet - Un Focke-Wulf 190 A8/N à Darois autrement je pense avoir trouvé la décos pour mon FW 190. ce sera l'une des deux décos car se sont des décos pour FW 190 A3 ou A4 (il ya très peu de différences entre les deux versions, les différences sont essentiellement au niveau du moteur) et de plus ce sont des appareils basées en bretagne Vannes ou Morlais. tous pour me plaire. j'aurais une préférence pour celui de Morlais (le premier) car peut courant en représentation mais j'ai peu de photos de cette décos. appel au photos si vous en avez merci et A+
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |