Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Maquettes

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 27/07/2011, 21h41   #661 (permalink)
Membre actif

Inscrit : April 2005
Lieu: Lyon
Par défaut

Salut Pascal,
Je crois avoir lu que tu as un extra quelque part, tu t'entraines au programme maquette avec avant d'utiliser l'A4 pour te mettre en situation?

Bon vols,
-Thibaud

Matos à vendre et a construire:
Un vieux Jodel Robin graupner, un aéronca c3 multiplex 1.4m, un vieux mustang semi scale 1.4m, un Druine DR.31 Turbulent (2m ou 2m20).
tibow64 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/07/2011, 22h00   #662 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2009
Lieu: rennes 35
Par défaut

Citation:
Envoyé par tibow64 Voir le message
Salut Pascal,
Je crois avoir lu que tu as un extra quelque part, tu t'entraines au programme maquette avec avant d'utiliser l'A4 pour te mettre en situation?

Bon vols,
-Thibaud
oui en effet j'ai un extra électrique. cet avion me sert à travailler les figures avec un avion simple et saint en comportement. très facile à ratrapper en cas de mauvaise commande....
comme ça je peut me mettre dans toutes les situations de façon à ne plus réfléchir aux commande. avec cet avion j'ai bien avancé, et maintenant plus d'invertion quelques soit la position de l'avion....je vol encore régulièrement avec, mais maintenant c'est pour travailler les huit tranches et les boucles tonneaux que j'ai encore du mal à passer...

pour me préparer au vol maquette j'ai un ME108 de chez grawpner, qui fait 1,60m d'envergure pour 4kg. il est plus saint que le FW en vol, mais pour ce qui est du décollage et atterrissage, il peut être vicieux à souhait. une très bonne école cet avion, il est bien pour apprendre les figures d'un programme tout en n'ayant un vol réaliste...pour ce qui est des décollage et atterrissage il est très bien aussi, car il ne pardonne pas grand chose, on est donc obligé d'être très propre.. je commence à dompter la bête, mais pour le moment c'est le décollage qui me pose problème, dès qu'il lève la queue c'est pour partir sur le nez, donc contrer à la profondeur en permanence....

j'avais un autre défaut, je n'utilisais que trop peu la dérive, pour remédier à ça, je me suis mis à l'hélico, ou la l'enticouple est primordiale dans les virages donc on apprends vraiment le pilotage trois axes...je vole énormément en ce moment et entre temps je répare l'avion d'un pote, un jolie biplan qui aurait fini à la poubelle si je ne l'avais pas recueillis, voilà pourquoi je suis discret sur mes post pour le moment, mais ça me démange.....je vais revenir, je suis en train de passer commande pour le moteur du P47...
vous pouvez voir la réparation du biplan ici sur le site du club....
Réparer un RTF (Ultimate) : AV'HELBAT Modélisme

voilà tu sais tout maintenant, mon point faible était le pilotage, et en concour, c'est très important, je suis en train de travailler ça, et maintenant je vol sans peur de casser, c'est déjà beaucoup et sans faire des ronds....je ne suis pas encore un virtuose......je suis bien dégrossi.

A+ Pascal
Ancien 10/12/2011, 12h21   #663 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Salut Pascal,

Je déterre ce post car j'ai bien regardé comment tu as fait la verrière, je vois bien la saigné que tu as fait dans les carré en laiton pour faire la glissière mais je ne comprends pas comment tu as fait le système de verrouillage.

Pourrais tu détailler un peu s'il te plait?

Sinon as tu réparé la bête?

-Thibaud

Un vieux Jodel Robin graupner, un aéronca c3 multiplex 1.4m, un vieux mustang semi scale 1.4m, un Druine DR.31 Turbulent (2m ou 2m20).
Ancien 10/12/2011, 17h27   #664 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par tibow64 Voir le message
Salut Pascal,

Je déterre ce post car j'ai bien regardé comment tu as fait la verrière, je vois bien la saigné que tu as fait dans les carré en laiton pour faire la glissière mais je ne comprends pas comment tu as fait le système de verrouillage.

Pourrais tu détailler un peu s'il te plait?

Sinon as tu réparé la bête?

-Thibaud
le verouillage de la verrière est réalisé par un vis de servo que j'ai placé comme indiqué sur la photo.

autrement je n'ai toujours pas réparé le FW, il attends un moment hivernal pour avoir ça réparation....
aujourd'hui très belle journée, j'en ai profité pour voler avec le raven, je commence à bien le prendre en main et m'entraine a la petite voltige... que du plaisir
Miniatures attachées
construction du FW190 de Brian Taylor-dsc00550a.jpg  
Ancien 11/12/2011, 10h35   #665 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Merci Pascal,

Effectivement pourquoi faire compliqué, bon courage pour la réparation (même si je crois que tu as la tête complètement dans le p47)

a+
-Thibaud

Ancien 06/02/2012, 09h13   #666 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

bonjours a tous, quelques nouvelles du FW190...

suite a l'apontage j'avais remarqué que le coffrage à proximité du train s'était légèrement ouvert....par précaution j'ai préféré ouvrir pour voir les dégats intérieurs. ce que je fis de beau matin....
j'ai donc ouvert en fonction des cassures déjà réalisé sur le coffrage et j'ai juste aidé pour ouvrir avec un coup de cutter....j'ai l'impression de faire de la chirurgie sur un proche.....
une fois ouvert....rien n'a bougé les renforts ctp sont bien en place aucune craquelure, j'ai beau bouger rien nada. seul le coffrage à ouvert, certainement du au pantalon di train car les cassures du balsa correspondent parfaitement à la largeur du pantalon.

j'ai donc recollé le morceau de balsa bord a bord pour le moment, c'est assez discret et si ça tiens je pense que se cera sa première cicatrice.

maintenant il reste plus qu'à réparrer et replacer les jambes sur l'avion.....

je suis rassuré je m'attendais à plus de dommage, j'avais bien renforcé le train par rapport au indication du plan et je crois que j'ai bien fait, car le choc a vraiment été dur.....
plus de peur que de mal!!!!
une fois remis en état, je vais reprendre les vols d'entrainement et préparer quelques sorties..
A+ Pascal
Ancien 06/02/2012, 09h17   #667 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : November 2006
Thumbs up

Il est vraiment beau cet avion, l'usure de la peinture est très réussie !
Une bete de concours... assurément !

Et que dire des petites inscriptions sur les pantalons...
paulo 34 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/02/2012, 09h57   #668 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par paulo 34 Voir le message
Il est vraiment beau cet avion, l'usure de la peinture est très réussie !
Une bete de concours... assurément !

Et que dire des petites inscriptions sur les pantalons...
jolie mais petit et un peu lourd, je me rends compte que en vol c'est un régal, il file sur des rails, mais avec mon maigre niveau de pilotage, les atterro sont chaud, il faut que je garde de la vitesse pour ne pas renouveler l'expérience ou mettre du volet pour réduire un peu.

lorsque l'on débute on a peur de la taille de l'avion, mais avec mon raven (je sais c'est pas un warbird) c'est beaucoup plus sain....il faut que je multiplie les vols pour le prendre en mains.....

thibaud, fait attention au poids, 4kg500 c'est la limite après ce sera encore plus chaud!!! et mets tout à l'avant, tout,
Ancien 06/02/2012, 13h10   #669 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Merci pour les infos Pascal,

Je pense modifier l'avant du capot pour y noyer avec de la résine 200/300 g de plomb mais j'en suis pas encore la, j'avance doucement par rapport à vos constructions.

J'ai collé les rails pour l'ouverture de la verrière ce weekend et bien avancé le tableau de bord, c'est beaucoup de travail tout ça surtout quand on veut faire bien..

-Thibaud

Dernière modification de tibow64, 06/02/2012 à 13h15
Ancien 27/02/2012, 20h32   #670 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

bon de retour sur le post du FW190, ma dernière sortie à encore généré des petites casses!!!
on a un terrain en herbe et pas très droit à la sortie de l'hivert, et pour le FW190 dur dur, entre les pantalons qui volent avec l'herbe qui prends dedans, les erreurs du pilote, décrochage à l'attérro donc appontage..... et maintenant l'herbe un peu haute qui freine trop rapidement l'avion qui passe sur le nez malgré une approche un peu rapide mais parfaite!!!!! GRRRRRRRRR.....

résultat en retombant il tombe sur le volet de profondeur qui se casse au niveau du saumon.......

je l'ai recollé provisoirement avec de la ciano pour revoler rapidement, mais l'entoilage papier japon a morflé, je suis quitte pour refaire les deux volets, et oui tant qu'a faire je vais essayer de gagner quelques grammes sur la profondeur qui feront peut être moins de plombs dans le nez.....

comme pour le P47 je vais dessiner les volets du stab sur nervures, et choisir du balsa ultra light, objectif faire tomber les grammes. JE vais profiter pour essayer de remonter tout ce que je peux sur le nez, et entre autre faire un siège plus légé.... enfin on va profiter de cet incident pour améliorer tout ça.......

cet avion est une exellente école pour les approches, je l'aime ce petit FW190, prochaine étape reconstruction des deux volets de stab !!!! je vais donc ressortir les plans

A+ Pascal
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages