Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Maquettes

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 06/02/2012, 21h26   #181 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2008
Lieu: Maine-et-Loire
Par défaut

Début du carénage de trim:

Je pars d'une tôle de 0.2mm (alu)

Avec un gabarit bois , je fais le pliage. Le rectangle de base est nettement plus grand que nécessaire.

Je m’appuie toujours sur les plans extrait du livre de Monforton. Je découpe le contour, d’abord les ligne droites au cutter + pliage.

Ensuite tracer de la sortie de commande et découpe au ciseau à ongle (super pratique, mais à remettre en place avant que Mme s'en rende compte)

Voici l'ébauche présentée sur le stab.
Le collage se fera à l'époxy. Après rivetage à la seringue et petite bande crantée par dessus.
Ca devrait le faire.

A plus
Alpina 4001 électrique , SU27 dépron, Hawker Tempest en construction, EJS, T-rex 450 xl, ff9 2.4, HK500-GT, mosquito plan BT au 1/6 en projet, stampe SV4 depron, Venus 60 (modelpascher) qui re-vol, Spit au 1/4 M.Reeves en construction, Piper L4 hobbyking 1/4.5
mon club : http://www.ailesplessiaises.asso.fr/
hawker49 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/02/2012, 16h55   #182 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : November 2006
Par défaut

Joli travail.

Je suis allé me perdre un peu sur le site de mick reeves, depuis ma derniere visite (il y a fort longtemps) il y a de belles MAJ , son gros spit est vraiment magnifique tu va avoir la rolls des spit c'est sur !

@+
paulo 34 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/02/2012, 18h34   #183 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par paulo 34 Voir le message
Joli travail.

Je suis allé me perdre un peu sur le site de mick reeves, depuis ma derniere visite (il y a fort longtemps) il y a de belles MAJ , son gros spit est vraiment magnifique tu va avoir la rolls des spit c'est sur !

@+
C'est vrai qu'il rend bien, juste vieilli comme il faut. Le mien ne sera surement pas au même niveau, mais je me fais plaisir.
Aujourd'hui, -1° dans l'atelier, je viens de mettre le chauffage .
Alpina 4001 électrique , SU27 dépron, Hawker Tempest en construction, EJS, T-rex 450 xl, ff9 2.4, HK500-GT, mosquito plan BT au 1/6 en projet, stampe SV4 depron, Venus 60 (modelpascher) qui re-vol, Spit au 1/4 M.Reeves en construction, Piper L4 hobbyking 1/4.5
Ancien 07/02/2012, 18h55   #184 (permalink)
DINGUE DE WARBIRD

Inscrit : November 2007
Lieu: vitrolles
Par défaut

salut hawker49,je viens de rentre de ta région ou j'ai passer 6 jours a Fontevraud- l'Abbaye malgres les -8&9 il faisait moins froid qu'ici!a une prochaine fois sans neige,pour faire un tour au GPPA
A+ Baptiste
du warbird que du warbird encore du warbird :D: P47 RTF 2,16m TOPFLITE ! l'ARSENAL VG33 il est fini et crack, il vole plus ! et a suivre !!HA ?????le P51 en 2,430men Finition le Hellcat en 2,06met une nouvelle déco pour le P47 Razorbak Hangar9 Le 17 Juin rencontre Warbird Air Show sur le terrain du Model air club d'Aix en Provence!Rencontre inter club ,Pas de QPDD
NICVERT jean-baptiste est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/02/2012, 21h36   #185 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par NICVERT jean-baptiste Voir le message
salut hawker49,je viens de rentre de ta région ou j'ai passer 6 jours a Fontevraud- l'Abbaye malgres les -8&9 il faisait moins froid qu'ici!a une prochaine fois sans neige,pour faire un tour au GPPA
A+ Baptiste
C'est clair que c'était pas la meilleur période. JL m'a dit que tu l'avais appelé . En tout quand tu reviens on ira tous ensemble au GPPA.

A bientôt

Seb
Ancien 11/02/2012, 15h00   #186 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2008
Par défaut Intéressé par Spit Mick Reeaves

Bonjour
Je suis très intéressé.
Le Spit est mon sujet favoris mais j'ai en ai fait un il y a quelques années et j'ai rencontré des difficultés de mise au point. J'ai pu m'en sortir après maintes modifications et séances d'amélioration mais le moteur 4 temps méthanol de 25 cm3 me rebutait. J'ai revendu la bête.
Aussi , je reste sur ma faim.
Est'il possible d'avoir une idée précise de la qualité du kit : précision des découpes. Quel est le poids des éléments (surtout le fuseau). Le poids du train etc...
La problème d'ajustage de 3 mm de l'aile, il se situe ou exactement ?
Est ce que Mick Reeves répond au questions régulièrement ou il faut se débrouiller...
J'ai cru comprendre que les couples d efuselage ne s'ajustait pas nickel...
Le recouvrement, faut'il prendre la vesrion peau d efibre ? ou balsa ? Je maitrise bien ce dernier, mais la peau je ne connais pas. Ne risque t'on pas les cotes de cheval ?
Bref je sui preneur de plus d'info, même si ces 19 pages en contiennent déjà pas mal
Beau projet que tu as là, bravo et bon courage pour le mener à terme
A bientot
Fabrice Blondeau

Dernière modification de fbbl78, 12/02/2012 à 12h20
fbbl78 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/02/2012, 10h25   #187 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Salut,
Le kit est pas mal, le fuselage est correct, pas trop lourd. Il n'y a pas de gelcoat
Les découpe sont correct sur les ailes et stab, mais correspondent mal au plan.
Les couples de fuselage demande un peu d'ajustage.
Les 3 mm se situent au niveau de la nervure d'emplanture par rapport au karman. Rien de dramatique mais qui demandera un peu d'ajustage aussi.
Je n'ai pas pesé les éléments, mais je vise dans les 16kg avec batterie.
Le recouvrement époxy, je n'ai pas encore fait donc je peux pas dire.
En fait je suis peut etre un peu maniaque, et comme c'est la première fois que je me monte un kit , je sais pas comment sont les autres. D'habitude je fais sur plan.
Mick Reeves a toujours répondu a mes questions, mes bon le plan et la notice permettent de se débrouiller seul sans soucis ( à condition d'avoir déjà une bonne expérience de la construction)
C'est clair que l'on est plus proche d'une construction sur plan que d'un RTC

Moi aussi j'ai arrêté le thermique pour çà , un moteur qui démarre pas me ou chauffe trop ou cale en vol ou ...... etc

Ce serait à refaire, je partirais du kit tout bois je pense. On peut plus facilement modifié et faire ce qu'on veut.

J’espère avoir répondu un peu à tes questions.

Seb
Ancien 12/02/2012, 12h18   #188 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut Spitfire

Merci pour ces précieuses infos
Je vens de monter un Zlin 526 d'un kit bois (avec pas mal d'éléments fibre). Le kit est Tchèque et detoute beauté.

Zlin 526 AFS

On obtient une très joli rélaisation sans modifications importantes. Tout s'ajuste nickel, tombe pile poil et est très léger.
Je souhaite après ce projet faire un Warbirds de belle dimension. Est ce que le spit Meeke Reeves est juste ? peux tu peser le fuselage tel qu'il est ? cela me donnera des indications
J'hésite à me lancer sur un tel kit de peur d'être déçu. Il y a quand même le kit CARF qui existe et qui semble très beau , enfin, si quelqu'un l'a monté ? Pourquoi t'es tu lancé sur le Meekes Reeves ?
A bientot
Fabrice

Dernière modification de fbbl78, 12/02/2012 à 12h21
Ancien 12/02/2012, 12h49   #189 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Pas mal le zlin.

Au niveau justesse, il est pas mal. J'ai remarqué de petites différences avec la doc que j'ai, mais bon pour savoir lequel a raison ???
J'essaierai de peser le fuselage, mais quand il gèleras plus !!
J'ai choisi celui de Reeves par coup de cœur et parce que tout le monde dit qu'il vole bien.
Son dernier que tu peux voir sur le site est de toute beauté.
Fouille un peu sur le forum, il me semble qu'on parle du CARF.

A plus
Ancien 14/02/2012, 08h17   #190 (permalink)
Nouveau membre

Smile

Bonjour
Au niveau justesse, il est pas mal. J'ai remarqué de petites différences avec la doc que j'ai, mais bon pour savoir lequel a raison ???

->Pourrais tu détailler un peu ?

->Pourrais tu envoyer une photo du PB de 3mm de jonction karmann ?

J'essaierai de peser le fuselage, mais quand il gèleras plus !!
->Il gèle plus ?

J'ai choisi celui de Reeves par coup de cœur et parce que tout le monde dit qu'il vole bien.
->Très important. Je note aussi une moyenne de 15 à 16 kg pour 150 dm2 soit entre 100 et 110gr/dm2, c'est super performant et augure effectivement de qualité de vol hors norme

Son dernier que tu peux voir sur le site est de toute beauté.
->Oui, cela semble être le cas, mais je me méfie toujours de photos, ça embelli bien, ou lisse bien les défauts, rien ne vaut le REX que tu nous donnes

Fouille un peu sur le forum, il me semble qu'on parle du CARF.
->Je ne l'ai pas trouvé !, il est ou ?

->Pour les surcoutures crantées de l'entoilage , tu a trouvé l'outil de découpe des crans ou ?

Merci
A+
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages