| | #171 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2005 Lieu: Lyon
| Après un bon mois passé à emménager chez ma douce, un peu de rangement, tri, déchetterie, concessions, je peux enfin ressortir le FW. Par contre il ne dort plus dans le salon mais dans la remise à coté du balcon et avec l'arrivée du froid c'est le drame, le coffrage à claqué juste devant la dérive. Alors on dirait juste que c'est l'enduit qui a claqué, il n'y a pas de crevasse c'est très léger, j'ai essayé de prendre une photo mais on ne voit qu'un changement sur la manière dont la lumière tombe sur l'avion: ![]() Si quelqu'un à déjà rencontré ce genre de déconvenue je suis preneur de toute info sur comment je doit m'y prendre pour réparer. Même si je n'ai pas eu le temps de bosser du concret, j'ai travaillé sur la réalisation du cockpit en 3d. Je compte réaliser toutes les surfaces plates en 3d faire les textures et des rendus pour bien faire ressortir tous les petits détails. Ensuite je compte imprimer les images et les coller sur les différentes surfaces du cockpit. Voilà ou j'en suis dans la modélisation 3d: ![]() Après quelques rendus de vue de face et impressions, j'ai tout ajusté ma 3d sur les dimensions de l'avion pour que ça rentre pile poil, voilà ce que ça donne: ![]() Tout le panneau central est prêt à être texturé, plus qu'a se concentrer sur les cadrans et d'ici peu on va voire ce que cela va donner. J'ai aucune idée du résultat final, donc ce sera la surprise, patience j'en ai encore pour une trentaine d'heures sur l'ordi pour finir. a+ -Scrat
__________________ En vol, un extra 330L CMP, OS 61 FSR et spectrum DX7. Matos à vendre et a construire: Un vieux Jodel Robin graupner, un aéronca c3 multiplex 1.4m, un vieux mustang semi scale 1.4m, un Druine DR.31 Turbulent (2m ou 2m20). |
| | |
| | #172 (permalink) |
| et un peu plus tard... les instruments sont presque fini. ![]() Vous verrez bientôt pourquoi j'ai choisi cette méthode, si jamais elle est concluante ![]() ++
__________________ En vol, un extra 330L CMP, OS 61 FSR et spectrum DX7. Matos à vendre et a construire: Un vieux Jodel Robin graupner, un aéronca c3 multiplex 1.4m, un vieux mustang semi scale 1.4m, un Druine DR.31 Turbulent (2m ou 2m20). |
| | |
| | #173 (permalink) |
| Bonsoir, Ca avance doucement, j'ai fait un mix entre plusieurs références de cockpit d'A8 que j'ai sous la main, n'ayant aucune prétention de faire une machine de concours je prends ce que je trouve sympas. Voilà ou j'en suis pour le moment: ![]() Pour la couleur c'est pas évident, il semblerait qu'a partir de 41 les cockpits étaient peint en RLM66 (humbrol 33) qui est un gris foncé mais sur les références on trouve beaucoup de bleu et même les versions les plus foncées sont légèrement teintée de bleu. Sinon sur l'avion les flancs intérieur du cockpit sont collés, et oui un peu de concret tout de même. -Thib
| | |
| | #174 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2009 Lieu: rennes 35
| bonjour thibaud, jolie travail, tu as choisi qu'elle livrée???? tu as raison, le RLM66 était à l'intértieur des cockpits.... mais comme toi j'ai vu des photos avec un cockpit de couleur différentes......au vu du document que j'avais, monographie sur le FW190, c'est uniquement la RLM66.... comme toi j'ai fait l'intérieur avec la peinture humbrol 33..... A+ Pascal
__________________ pas d'panique tout ce qui monte redescent un jour, ...... de toute manière j'aime construire... http://www.avhelbat.fr/ |
| | |
| | #175 (permalink) |
| Salut Pascal, merci pour les encouragements ![]() Concernant la livrée, bien, j'aimais bien celles ou le capot est noir et blanc mais elles étaient sur les A7, il n'y a pas beaucoup de différences avec un A8 mais il faut faire les contre trappe du train et je ne veux pas. C'est pour ça que j'avais choisi un A8 car elles étaient enlevées ce qui simplifie la construction pour une prmière maquette. Donc pour l'instant j'ai du mal à me décider, j'ai une maquette tamiya avec 3 livrées + un bouquin rempli de profiles et je tourne en rond. Il va bien falloir se décider à un moment ou un autre de toute façon. Sinon j'ai bon espoir de pouvoir faire le tableau de bord ce week end. -Thibaud
| | |
| | #176 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2009 Lieu: rennes 35
| les contre trappes ont disparues au passage de la version A4 à la version A5, donc normalement il n'y en a pas sur la version A7. elles ont été enlevées de façon à placer la support de bombes sous le ventre....
__________________ pas d'panique tout ce qui monte redescent un jour, ...... de toute manière j'aime construire... http://www.avhelbat.fr/ |
| | |
| | #177 (permalink) |
| Ah ben tient, je vais relir un peu toutes mes docs alors car ça m'arrangerai ça, c'est cette déco que j'aime bien:
| | |
| | #178 (permalink) |
| salut, Un peu marre de l'ordinateur alors je me suis armé de petites limes, d'un cutter, de bois et de beaucoup de patience et j'ai taillé quelques pièces du cockpit et le manche à balais. ![]() Bien, maintenant que je suis sur l'ordi bah... plus qu'a continuer a+ -Thibaud
| | |
| | #179 (permalink) |
| C'est reparti avec la préparation de la gouverne de direction à l'entoilage. J'ai ajouté les détails avant de peur de faire des dégâts plus tard une fois la dérive prête à la peinture. Sinon petite variation après avoir bouché les petits défauts avec de l'enduit tamiya j'ai passé une couche d'enduit cellulo mais mélangée avec du talc. ![]() Et un contre jour ![]() Plus qu'à entoiler, s'équiper d'un GROS pull pour une petite heure au balcon, je vous envie avec vos ateliers chauffés.
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |