Merci Merci:  0
Page 1 sur 22 1234567811 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 8 sur 174

Sujet : Meister Scale P-47 1/5 tout bois.

Membre actif Avatar de bernardebbr
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Meister Scale P-47 1/5 tout bois.

Bon c’est décidé je me lance.
    Je vous présente mon nouveau projet
    C’est un P-47 de Meister Scale au 1/5 que je voudrais traiter plus ou moins (maquette) avec des choses inutiles pour certain mais qui m’amuserons à faire comme : les volets du capots moteurs et, les sorties intercooler sur le coté du fuselage amovibles, la verrière coulissante, un éclairage complet, Pas de commandes apparentes (comme le Dauntless)la profondeur seras amovible, les sorties échappements comme le réel si possible et bien sur un cockpit détailler. Pour la finition je songe tout alu avec Flit Metal a méditer.
    Envergure : 2.60m
    Longueur : 2.20
    Poids : entre 17-20kg ( il va falloir faire attention)
    Moteur : ce sera un DLE-111 même si je dois un peu chipoter le capot, pas le budget pour un Moki 250
    Train pneumatique : Sierra avec roues de 6’’ et roulette de queue Robart
    Servos : estimation 17 à 19
    Profondeur : 2
    Direct+roul : 2
    Ailerons :2
    Flaps :2 si je trouve des 20kg au salon de KARLSUHRE ou 4 de +-10kg
    Moteurs :1
    Train :1 +1 éclairage
    Clapets moteur :2
    Intercooler : 1
    Bombes ou réservoir :3
    1- Le système de fermeture des trappes du train avec séquenceur Sierra UP-3 et pistons.
    2- L’éclairage de Optotronix : 1 phare atterrissage puissant 3w , 2 leds 1w rouge et vert en bout aile ,1 (5mm) blanche sur la dérive, 1 rouge sous la queue ( pas sur de ça) et 3 (5mm)de formation rouge, ambre, vert. Eclairage tableau de bord 2 (3 ou 1.5mm)+ fibre optique pour les différents voyants de contrôle.
    3- Conception et réalisation des Fowler Flaps assez particulier sur ce model.
    4- L’empennage serra démontable et la commande des volets de profondeur sur roulements comme pour le dauntless .Toutes les parties mobiles démontables avec des charnières maison.
    5- Réalisation de 2 pots maison (bruit oblige) avec sorties comme sur le reel ( c’est pas gagné pour loger ça).

Je mettrais autant de photos que possible.
    Et la petite question piège, petit sondage, Razorback ou bulle comme j’hésite encor j’ai les deux verrières.
    Albums Photos
    http://www.modelisme.com/forum/membe...br-albums.html
    Vidéos http://www.youtube.com/watch?v=xM2DLLjGarw
    http://www.youtube.com/watch?v=Dqe50yzFzq8
    Hangar :
    Dauntless Ziroli 2.54m bi-cyl 86cc,Tony Clark PA18 2.80m Zénoha 45cc, Hangar9 P47 Z38cc ,Planeur 4.5m DiscusTop Model,
    Sbach 342 2.20m DLE55
    Electrique Multiplex: Aesy-Glyder, Cularis, Acromaster , Helico Trex500, Blade MSR

Membre Sénior Avatar de paulo 34
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Eh beh ! sacré projet, je m'abonne evidemment.

Pour les volets fowler tu peux pomper la solution de wim reynders sur RC Scale (scratch build P47 au 1/5,5)

En tout cas chapeau !

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    salut !!Abonné
    Pour le sondage ? bof 1 ,ou 2 A+ Baptiste
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: P47 RTF 2,16m TOPFLITE ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair .....il a volé le westland whirlwind et il est KC en +un P47 en 2,44m 15kgs moteur DLE 85 En cours le LA-7 en 2,44m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète

Membre actif Avatar de bernardebbr
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Une partie du materiel

Ce que je voudrais realiser

Premiere ébauche

Ma cnc ça tombe jamais en panne juste un d'huile de coude de temps en temps

Pourquoi une partie en double face cuivré une fois soudé c'est plus rapide que la colle et tres solide et demontable si pas bien ajusté.

Pour arriver à ça

La suite demain c'est du boulo ce truc
    Albums Photos
    http://www.modelisme.com/forum/membe...br-albums.html
    Vidéos http://www.youtube.com/watch?v=xM2DLLjGarw
    http://www.youtube.com/watch?v=Dqe50yzFzq8
    Hangar :
    Dauntless Ziroli 2.54m bi-cyl 86cc,Tony Clark PA18 2.80m Zénoha 45cc, Hangar9 P47 Z38cc ,Planeur 4.5m DiscusTop Model,
    Sbach 342 2.20m DLE55
    Electrique Multiplex: Aesy-Glyder, Cularis, Acromaster , Helico Trex500, Blade MSR

Membre Sénior Avatar de LeSquale
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Il y a un article sur la bête dans le dernier "Model Airplane News", je peux te le scanner si cela t'intéresse.

Je vais suivre ta construction avec intérêt.

Salutations, Sylvain
    Comme quoi, même les enclumes peuvent voler

Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!"

Membre Sénior Avatar de DAKOTA
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    please, please..............RAZORBACK....tellement plus typé warbirds que le bubble

Si tu as besoin de découpe CN, n'hésite pas a me demander....je suis sur Huy donc a priori (si j'ai bien compris que tu vole avec patrick bossin) je ne suis pas trop loin....

17-20 kg pour 2m60......vise plus le 17 que le 20 car ca va devenir vraiment lourd a 20 kg.....

Membre actif Avatar de marjust
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Avec tous ces détails,ce sera un avion térrible, le mien n'était pas traité maquette, mais sur les terrains ou il prenait l'air , il faisait son "petit effet".
    Il pesait 19kgs, c'était un kit "copie" Krantz qui vient de Belgique, il volait avec un DLE 111, je n'ai pas retouché le capot, juste ouvert pour le passage des capuchons de bougie, et légèrement incliné le moteur.
    Il a été cassé sur décrochage a l'attérrissage, toutes traînées dehors, et calage moteur dans le dernier virage.
    Il volait tellement bien que j'ai retrouvé un fuselage en fibre et que je m'y remet.

Marjust

Membre actif Avatar de frederic 2k5
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile Un rève !!

Bonjour Bernard, bonjour à tous;

Comme le titre l'indique c'est un rève qui pour moi se réalisera certainement l'an prochain, (la retraite arrive à grand pas) enfin plutot quand le dauntless sera terminé.
    Nous en avions déja parlé l'an passé lors de notre conversation pendant la construction du SDB.
    C'est un beau challenge, et puis un P47 vole super bien qu'il soit Buble ou Razorbak (je préfère le Razobak).Au sujet du P47 mon fils et moi mème en avons un chacun (Ziroli),les 2versions sont donc représentées,les 2 en l'air c'est vraiment super.
    Pour la construction,à la vue de ton Dauntless,cela s'annonce super intéressant et biensur je suis un abonné de plus.
    Tu dois suivre également sur RC Scalbulders et également RCunivers les posts de construction de ce modèle,il y a des choses très intéressantes .
    Aller bon courrage et je vais suivre tout cela avec beaucoup d'attention.

Frédéric.

PS: l'an passé j'avais contacté le gars de chez Miester et il me soulignais que le 250 moki était un poil trop grand pour son P47,mais que le 150 était à l'aise dedans.
    Maintenant est ce que cela suffit c'est une autre histoire, (certainement assez d'ailleurs) et puis quelle mélodie, d'autre sur les posts cités précédemment ont effectivement mis en place des DL111.
    P47 Ziroli 3W 80XI,
    T6 Ziroli avec DA50, Hellcat Ziroli avec 3W80cc

Mutation de mon album:https://www.modelisme.com/forum/dbtg...56&type=albums

Page 1 sur 22 1234567811 ... DernièreDernière