• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Corsair F4U-1D Folding Wings ( Base BT 82" )

Bonjour a tous

Merci pour ta réponse F4U1A. Je vais la faire libre mais vais prévoir pour la passer en commande au cas ou.

Nicolas46,

Pour les tôles alu, j'utilise de la 0,2 0,5 et 1mm commandé chez Weymuller.

0,2 est je pense le minimum acceptable entre mise en forme et rigidité

Pour le fuselage, du centre de gravité jusqu'au bout de la queue sera en 0.2 hormis quelques pièces embouties en 1 mm. La partie avant le le CG sera en 0.5 et 1mm pour contrebalancer le poids.

Pour les ailes, de la 0.2 en grande partie sauf les parties embouties type saumons

Pour la qualité de l'alu, je ne peux te dire.

A+
 
nicolas46;1858082 à dit:
sacré projet.
j'ai une question, les tôles alu de 0.2 mm répondent-elles a ton besoin où bien est-ce cela le plus fin que tu ai pu trouver?
je travaille dans l'industrie, on utilise des toles alu de 0.3/ 0.2 / 0.08 et 0.05, cela ne pourrait-il pas convenir pour certaines pièces de ton projet?
de quelle quantité d'alu as-tu besoin?

Bonjour nicolas46,

Je suis à la recherche de tôles alu dans des épaisseurs très fines. Peux-tu me dire où se procurer des plaques de 0.08 et 0.05. J'ai fait des recherches sur le net, mais j'ai pas trouvé.

D'avance merci.

Arnaud
 
bonjour

les tôles de 0.05 ou 0,08 ça ne serait pas ce qui est utilisé en imprimerie offset (pa ssûr de l'orthographe !). Si oui tu peux demander à une imprimerie de te donner leur tôle dèjà utilisée.
 
arnaud123;
je vais regarder ce que je peux récupérer à mon boulot, avec les rebuts. De quelle quantité as-tu besoin et quelles sont les tailles des plaques qu'il te faut.
Pour info, ces épaisseurs de tôles sont faites directement sur commande pour l'industrie, c'est du spécifique, je ne pense pas que cela existe pour les particuliers.
A+
 
J'aurais besoin juste d'un échantillon de 0.08 et 0.05 afin de me rendre compte si cela peut fonctionner pour mon application. A l'époque, j'avais les coordonnées d'un fabricant en Suisse qui voulait bien en vendre aux particuliers, mais après le crash de mon disque dur, j'ai complètement perdu les coordonnées. Pas moyen de les retrouver via le net.
Ce serait super d'avoir un échantillon. Si tu me confirmes que c'est possible et sans trop te déranger, je te contacterai par MP pour s'arranger.

Merci.
Arnaud
 
Haut