• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Corsair F4U-1D Folding Wings ( Base BT 82" )

Sacrée entreprise dans laquelle tu te lances, le corsair n'étant pas un des avions les plus facile a construire (ailes en W, flaps "tarabiscotés", train a 90°...) tu y ajoutes des complicaion, pour notre plus grand bonheur. Un abonné de plus !

Par contre pour avoir construit le corsair de BT, il est un avion très facile a piloter avec des qualités de vol dignes d'un gros trainer, j'envisage d'ailleur d'en refaire un en fin d'année mais moins détaillé que le précédent.. juste pour le plaisir.

ma maquette pesait 11Kg et volait vraiment très bien. Le plan du corsair BT est, d'après moi, le meilleur sur le marché...

paulo
 
merci à tous pour l'intéret que vous portez à ce post.

Merci christ pour ce conseil. J'ai déjà vu et étudié ce système. Je sais qu'il ne rentrera pas dans l'épaisseur de l'aile du BT. Il faudrait que je change d'échelle globale mais je vais rester en 1/6. Lors de l'ouverture, il est moins maquette également. Le soucis du détail !!!!

Merci Fatac. Je n'avais pas connaissance de ces articles alors avec plaisir. Cela me permettra d'avancer sur le choix de la " peau" de l'appareil.

Merci également Paulo. Une sacrée entreprise effectivement. Cela fait un an que je cogite dessus. Cela va me prendre encore beaucoup beaucoup de temps !!
Après avoir vu tes oeuvres, ton boulot de fou et tant d'appareils au plannig, je me dis qu'avec un seul avion, ça va être du gateau!!! Entre ta forteresse et ce corsair, je vois qu'on aime bien chipoter sur le détail !!!

Encore merci à tous

Oliv
 
Une petite question de curiosité

Sur la photo 1, on voit un cylindre avec platine et goussets riveté ( jaune) dans l'axe du BA à la verticale de la trappe de train. Sur la photo 2 on voit un trou dans la tôle que donne sur cette pièce. Est ce que quelqu'un à la moindre idée de sa fonction sur le réel?
 

Fichiers joints

  • 290.jpg
    290.jpg
    79 KB · Vues: 123
  • 288.jpg
    288.jpg
    73,9 KB · Vues: 109
Salut Doug

Wouahou !! C’est en effet un sacré challenge, j’espère que tu mesures bien la difficulté de cette réalisation. Je pense que tu maîtrises bien les outils de CAO et sans doutes les machines outils qui viennent après.
Malgrès tout, pour le train tu pourrais envisager l’utilisation du Robart N° 148 qui est prévu pour le corsair giant de Top Flite à peine plus grand ( 86.5 ‘’ ) Il est très réaliste, je l’utilise sur mon SB2U-2

On peux utilement comparer les deux avions Le Top Flite fait 2197 mm d’envergure et 86,7 dm2 donc si le BT fait 2083 mm ( 82 ‘’ ) la surface du BT sera de 78 dm2 et ce n’est pas énorme pour supporter tout le surpoids des mécanismes envisagés.
En tous cas je vais suivre avec attention ton aventure
Bravo Gilbert
 
Salut Doug,

J'ai préparé un fichier pdf contenant les scans des articles du MRA mais l'ensemble fait un peu plus de 14 Mo. Peux-tu me communiquer ton adresse e-mail perso en MP afin que je puisse te le transmettre.

En tout cas, comme déjà dit, je prends un siège et je m'installe.

Bon courage
 
Haut