• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Corsair F4U-1D Folding Wings ( Base BT 82" )

Bonsoir DOUG971


DOUG971;1736629 à dit:
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un profil NACA 23009 en format .dxf ou .dwg
Si quelqu'un à ça dans un coin, je suis preneur.

Merci d'avance

Oliv

J'ai preparé le profil Naca 23009 en dwg ou dxf

Envoie moi un MP

Salutation Bertrand
 
Bonjour a tous

Me voila de retour! Etudes complexes du F4U pour ce projet. Les pièces commencent à sortir petit à petit. Bientot les photos.

Petite question sur la roulette de queue : Si l'on supprime la commande par cable et qu'on laisse la roulette libre, juste avec un système de rappel en position lors de la rentrée du train, cela fonctionne t'il? le roulage sera t il suffisant juste avec la dérive pour système de rotation de l'avion?

Merci d'avance.

J'en profite pour saluer tout les constructeurs du forum qui nous font partager leurs travaux.

A+
 
je m'abonne aussi, de l'alu partout... me tarde de voir ca, je sais pas ou vous trouvez le temps, mais en tout cas c'est génial pour ceux qui n'arrivent pas a construire, de suivre ça par procuration.
merci.
 
DOUG971;1856848 à dit:
Bonjour a tous

Me voila de retour! Etudes complexes du F4U pour ce projet. Les pièces commencent à sortir petit à petit. Bientot les photos.

Petite question sur la roulette de queue : Si l'on supprime la commande par cable et qu'on laisse la roulette libre, juste avec un système de rappel en position lors de la rentrée du train, cela fonctionne t'il? le roulage sera t il suffisant juste avec la dérive pour système de rotation de l'avion?

Merci d'avance.

J'en profite pour saluer tout les constructeurs du forum qui nous font partager leurs travaux.

A+

pas de problem pour le decolage si la roulette de queue et libre par contre pour frimer au sol c est pas top sans cette roulette directrice

sur le vraie la roulette et libre

bon courage pour la construction
 
sacré projet.
j'ai une question, les tôles alu de 0.2 mm répondent-elles a ton besoin où bien est-ce cela le plus fin que tu ai pu trouver?
je travaille dans l'industrie, on utilise des toles alu de 0.3/ 0.2 / 0.08 et 0.05, cela ne pourrait-il pas convenir pour certaines pièces de ton projet?
de quelle quantité d'alu as-tu besoin?
 
Haut