• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction d'un P47 BT, un de plus!!!

de retour à la maison, petit tour à l'atelier, l'enduit carrossier est sec, j'ai donc commencé le montage des cylindres, ils sont fixé par deux vis qui sont planté par l'arrière du ctp dans les caches culbuteurs, quand tout sera OK les cylindres seront collé et vissé.

DSC07432.JPG


j'ai pas pu résister à monter sous le capot pour voir ce que ça donne

DSC07433.JPG


le moteur sera bien refroidi, c'est le plus important et tant pis pour le coté maquette
DSC07434.JPG


voilà il me reste encore à corriger quelques imperfection sur le bombage qui coiffe l'axe moteur, il n'est pas collé c'est pour cette raison que vous voyez les morceaux de blasa qui le maintienne...

voilà pour ce soir A+ PAscal
 
pascal f;2375934 à dit:
Pour la résine (Weymuller et autres), je procède par pesée, je n'ai jamais de problème, séchage à 20°.

bonne continuation !
Pareil: toujours fait comme ca et jamais eu de, vrai, souci, c'est à dire devoir retirer
ou jeter un travail avec de la résine. J'utilise de la Soloplast depuis 25 ans par pots
de 1 gramme à beaucoup plus pesée autrefois au boulot maintenant avec une chinoiserie
de balance trouvée pour une poignée de cerises sur le net.
Par contre, ca c'est pour la nuance aux soucis, quand le temps est humide il faut mettre
la pièce à polymériser au chaud. En temps normal il suffit de 24 heures mais là, la résine
arrive à prendre de l'eau et ensuite il va rester une partie poisseuse pendant plusieurs
jours qu'une bonne chaleur a quand même du mal à finir de polymériser.

En tous cas beau travail Pascal
 
Pour ma part, je n'ai jamais de problème avec la résine sauf à la faire par temps très humide.; c'est là le point faible. Dans ce cas en effet, mettre la pièce au chaud ou devant un radiateur s'impose. La température en soi est moins importante d'après mon expérience (dans les limites bien sûr).
Jacques
 
merci les gars pour cette info sur la résine et humidité

en est il de même pour les colles type araldite ???

selon ce qui m'est déjà arrivé je tenterai de dire que oui,
 
Araldite est seulement un nom de produit commercial pour une variante de résine époxy.
Tu as donc le même comportement par rapport à l'humidité ambiante.
C'est pour ce genre de raison qu'il vaut mieux parler de résine époxy et ensuite par exemple
Araldite 5 minutes ou lente ou autre suivant l'usage: c'est moins embrouilleur ;)
Un peu d'histoire sous ce lien Wikipédia où je viens de découvrir que notre colle irremplaçable
avait plus de 70 ans, quand même: Araldite
 
Haut