Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Maquettes

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 06/02/2012, 18h54   #421 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2009
Lieu: rennes 35
Par défaut

les première lignes de tôles ont été placées sur la dérive
technique habituelle, papier enduit nitro syntho finition enfin comme d'hab.....

il en reste encore quelques unes......

j'ai aussi modifié la commande des volets de profondeur, la pièce plastique noir touchait un peu partout, j'ai donc opté pour une autre manière, j'ai écrasé un tube puis j'ai brasé le tube sur une tige fileté. ensuite j'ai percé pour recevoir la chappe et fixé la tige sur le volets

de cette façon la commande est plus fine et elle sera plus facile à placé dans la dérive. j'en ai profité pour réaliser la commande, un tube carbone sur lequel j'ai ligaturé une CAP avec une chappe brasée à son extrémité? les ligatures sont maintenu à l'araldite pour plus de précaution. le tube carbonne sera guidé dans le fuselage par un tube nylon pour éviter qu'il flambe....

j'ai reçue ma commande de profilé plastique, j'ai donc terminé le planché du cockpit

pour ce soir c'est terminé, il ne me reste plus grand chose avant de fermer le fuselage...
A+ Pascal
Ancien 06/02/2012, 21h20   #422 (permalink)
jacques Balaguer

Inscrit : October 2009
Lieu: OMAT-Montpellier
Par défaut

Fais attention Pascal, quand tu brases la chape, vérifie qu'elle ne soit pas détrempée, elle ne ferait plus ressort correctement; je suppose que tu la sécurisera de toutes façons, là où elle est palcée on n'a pas droit à l'erreur.
Les profilés plastiques dont tu parles pour le cokpit, quel intérêt et tu les trouves où ?
Jacques

Dernière modification de stampe34, 06/02/2012 à 21h22
stampe34 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/02/2012, 21h36   #423 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par stampe34 Voir le message
Fais attention Pascal, quand tu brases la chape, vérifie qu'elle ne soit pas détrempée, elle ne ferait plus ressort correctement; je suppose que tu la sécurisera de toutes façons, là où elle est palcée on n'a pas droit à l'erreur.
Les profilés plastiques dont tu parles pour le cokpit, quel intérêt et tu les trouves où ?
Jacques
merci pour l'infos, mais je les plonge tout de suite dans l'eau juste après ça fait comme une trempe elle reprend du ressort mais elle sera sécurisée avec un morceau de durit...

pour le plastique l'intérêt est que la finition est faite il suffit de peindre, le gros inconvénient c'est le poids, il ne faut pas en abuser. le fond du cockpit est rainuré, je ne voyais pas comment faire ça facilement et de plus j'ai vu le cockpit de fabmaquatte de son stuka réalisé en PVC ça rend vraiment bien, je voulais faire un essais...
ou trouver l'abs, j'ai trouvé ça chez le train magique enciennement et maintenant je crois que c'est micro modèle...c'est a Strasbourg.
voila on verras ce que ça donne à la fin....
A+ Pascal
Ancien 07/02/2012, 09h02   #424 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Bonjour a tous,
bernard G le colis est partie......
A+ Pascal
Ancien 07/02/2012, 14h07   #425 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2009
Lieu: Chardonnay, 71700
Envoyer un message avec Skype™ à BernardG
Par défaut

Citation:
Envoyé par allalou Voir le message
Bonjour a tous,
bernard G le colis est partie......
A+ Pascal
Super sympa, merci Pascal!

http://www.macon-aero.fr/index.php/p...ption-vdp-2012
BernardG est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/02/2012, 17h30   #426 (permalink)
EXPERIENTAL

Inscrit : May 2010
Par défaut

Bonsoir pascal.

Juste une petite info sur une de tes remarques:

"merci pour l'infos, mais je les plonge tout de suite dans l'eau juste après ça fait comme une trempe elle reprend du ressort mais elle sera sécurisée avec un morceau de durit..."

Si tu veux garder l'élasticité initiale de ta pièce une fois soudée, il faut la laisser refroidir tranquillement . Si tu la plonge dans l'eau ou l'huile, tu crées une trempe. Certes la matière devient plus dure mais moins élastique et plus cassante. Tu ne fais qu'augmenter son taux de résilience.( un exemple concret: le verre à un fort taux de résilience. Il est dur au touché, peu élastique, mais si il prends un choc, tu connais la suite! ). Les chapes ne sont pas en acier trempé. Le constructeur choisit juste une des différentes nuances d'aciers en fonction de ses besoins (plus ou moins élastique, plus ou moins dur). Le fait qu'elle ne rouille pas est le résultat d'un traitement de surface.
Maintenant que tu l'as chauffé, elle risque de rouillé si l'état de surface à été endommagé.

J'espère ne pas avoir été chiant avec cette pose technique! bonne construction

oliv
DOUG971 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/02/2012, 18h33   #427 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2006
Lieu: 91
Par défaut

Bonsoir DOUG 971

Ce serait pas mal de rentrer dans le vif du sujet car on entend tellement de choses la dessus que ce n'est plus évident!
La corde à piano est trempé elle non?
Mercdi de nous éclairer sur les différends traitements de surface!

Cordialement

Yann
xerious est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/02/2012, 18h41   #428 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

merci doug pour tes éclaircissements, oui j'ai fait uen légère trempe, donc plus cassant...

pour les cordes à piano sauf erreur de ma part elle sont trempée, lorsque je veut fileter une corde a piano je chauffe la partie a fileter et la laisse tranquillement refroidir, ensuite le filetage se fait tout seul. seul soucis avec cette méthode elle se tord plus facilement sur le filtage.....si je fais ça c'est pour préserver les filières de 2mm par exemple autrement elles s'en prennent les pauvres.....
est ce bien de faire ainsi???
A+ Pascal
Ancien 07/02/2012, 18h48   #429 (permalink)
best Menber

Inscrit : June 2009
Lieu: manche
Par défaut

le mieux en faite c'est de ligaturer et coller directement une tige fileter de 3mm avec une chape 3mm et un contre ecrou

donc tu c est ce qui te reste a faire

sinon demande a brian taylor move ce que cela fait quand une comande de profondeur casse sur un beaux warbird
Ancien 07/02/2012, 18h55   #430 (permalink)
best Menber

Inscrit : June 2009
Lieu: manche
Par défaut

sinon le top c'est ça c'est ce qui utilise sur les jets rc

TRINGLERIE CARBONE 6 COMPLETE 2 sets - Topmodel

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages