| | #11 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2009 Lieu: rennes 35
| bon faisons quand même un effort...... A+ Pascal
__________________ pas d'panique tout ce qui monte redescent un jour, ...... de toute manière j'aime construire... http://www.avhelbat.fr/ |
| | |
| | #12 (permalink) |
| best Menber Inscrit : June 2009 Lieu: manche
| merci a vous de suivre ce post paulo 34,gritell................etc etc je voie que le sujet vous fait plaisir pour bernarbebbr et nivert vos model sont super (sa fou la pression direct) sinon pour la colision jb sa ne viser pas que toi sa mes arriver il y a pas longtemps non plus mon avion c est trouver etaller sur environ 150 metre de la piste en petit copeaux pus rien le plus gros bout fesait 10 sur 5cm cetait spectaculaire comme face a face mes bon moi c etait un treps vieux avion donc on etait plutot mord de rire c etait une bonne fin de vie pour lui pour allalou c est pour sa que j ai marquer "lol" car en faite le p47 c est l un de mais futur projet avec antoinedai comme cette avion et assez facille a monter je pense que cela peut etre ideal comme premier warbird donc je vais decrire la construction avec precision (car notre loisir a evoluer de facon spectaculaire.On a des supers pilotes mais qui non jamais rien construit du coup il on envie de si metre, mais forcement comme il pilot deja bien il on pas envie de faire une caisse.) |
| | |
| | #13 (permalink) |
| bon on va peut etre ce metre au boulot j utilise la technique du papier calque pour reproduire mes pieces sur le balsa avec un criterium ![]() puis on griboule (on se trompe pas de cote) ![]() et voila c est magique ![]() d autre photocopie directement le plan et coupe le papier qu il colle sur le bois bref c est comme on veut |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2005 Lieu: montpellier
| salut f4u1a ne sachant pas si tu connais la technique mais tu peux essayer si tu le souhaite : faire une photo copie ensuite tu découpes et tu plaques sur le bois (encre coté bois ) et ensuite un coup de fer a repasser et le transfert est fait . bonne construction @+ seb |
| | |
| | #15 (permalink) |
| merci pour l astuce voila je vais encor me coucher moin bete ce soir j ai commencer la derive et le stab c est la technique dite de demi coquille pour la derive j ai calquer le plan ce qui va me permetre de le retourner pour faire une coquille droite et une coquille gauche (et pas deux droite) ![]() ici sur la photo elle est seche mes l orsquelle est en colage sur un chantier bien plats on hesite pas a metre des poids pour ne pas quelle vrille ![]() autre astuce couper vos demi nervure plus longue que sur le plan mes uniquement au niveau du bord d attaque ![]() afin de les ajuster pile poil avec un cuter ou une calle a poncer |
| | |
| | #16 (permalink) | |
| DINGUE DE WARBIRD Inscrit : November 2007 Lieu: vitrolles
| Citation:
__________________ du warbird que du warbird encore du warbird :D: P47 RTF 2,16m TOPFLITE ! l'ARSENAL VG33 il est fini et crack, il vole plus ! et a suivre !!HA ?????le P51 en 2,430m en Finition le Hellcat en 2,06met une nouvelle déco pour le P47 Razorbak Hangar9 Le 17 Juin rencontre Warbird Air Show sur le terrain du Model air club d'Aix en Provence!Rencontre inter club ,Pas de QPDD | |
| | |
| | #17 (permalink) |
| pour le stab on peu construire a meme le plan les deux coquille il n y a pas de coter gauche ou droit mais on le protege (papier cellophane ou pour couvrire les livre) ![]() normalement vos de coquille sont parfaitement aligner (sinon bas faut recommencer lol) ici c est bon par contre on ne les colle surtout pas tout de suite entre elle on vas les cofre avent |
| | |
| | #19 (permalink) |
| puis l on prepare les planches de coffrage car il fait plus de 10cm de large (attention pour le coffrage il faut faire attention au sens des fibres du bois ) pour cela on utilise du scotch l orsque l on met le scotch on chevauche treps treps legerement les deux planche puis on replis a 90°voir photo ![]() ensuite on met la colle et l on replis a plat comme on a chevaucher legerement au depart et que la on replis a plat on sens que le balsa se compresse legerement et que le scotch ce temps (attention si au contraire vous avez un jour, c est pas bon du tout faut mieux recomencer la piece et pas ce dire que vous allez boucher sa avec de l enduit car sa ce fissurera toujour et surtout c est lourd l enduit c est une erreure de ce dire que l enduit bouche les fissures l enduit nous sert plutot a boucher les creux et non les trous) ![]() onsuprime le surplus de colle ![]() et l on mes des poids car comme le balsa et en pression avec le scoth il faut que le tout seche bien a plat ![]() si l on a bien travailler on doit avoir beaucoup de mal a trouver le racord des deux planche |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |