| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : May 2007 Lieu: saint pierre d'albigny savoie france
| je commence voici le cockpit que j 'ai fais pour mon pilatus pc 6 de 2m (topmodel),la plupart des chose sont en depron ou styrodur, les instrumment imprimer sur papier photos glacer,la peinture est acrylique ,le plus dur c'est de respecter l'echelle !!pour les photos c' est google les interupteur sont des petit bout de fil de telephone rigide de 0.8mm. voila !!! a qui le tour ?? A+ claude
__________________ radio futaba ff10 2.4 ghz tn10 et assan sanwa rd6000 super 41 et 2.4 ghz assan avion eagle 25h pilatus 2.00m peinture perso planneur disco de robbe fun glider de conrad modifier en electro 3 axes |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2006
| Bonsoir L'habitacle de feu mon corsair fait de bric et de broc (siege en balsa armature en tube plastique, les leviers de larguage de la verriere étaient fait en ctp et epoxy+microballon), quelques heures passées mais qui en valait la peine, le corsair décollait verriere ouverte cette derniere se refermait toute seule (effet d'aspiration ?) pendant le vol... De bons souvenirs ! ![]() |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2009 Lieu: hauts d'Evian (Vinzier)74
| Bonsoir, Il est probable que ce nouveau post puisse apporter des idées car certaines questions concernant l’équipement des cabines reviennent régulièrement. J’en profite pour ressortir quelques photos et commentaires passés en début d’année sur le post consacré au boulton paul defiant au 1/8eme soit pour le tableau de bord : réalisation : Partant de photographies, les différentes parties du tableaux sont d’abord reconstituées à l’échelle avec un logiciel de dessin, (Draw 5 de micrografx ! édition 1996 la bonne sousoupe dans de vieilles marmites). Impression de plusieurs planches et la première couche sur laquelle sont utilisés les instruments est recouverte de scotch cristal Ensuite superposition des plaques dans lesquelles ont été découpées, (emporte pièces), les ouvertures des cadrans – 3 instruments sont en saillie, collés sur rondelles en carton -. La plaque centrale et rehaussée avec des entretoises cartonnées de 1 mm puis des interrupteurs sont ajoutés, (rivets et contacts cuivre de récup !), ajout de perles en verre et voyants en colle blanche placés a la seringue et peints Le reste de la cabine est à base de dépron 3 mm et bristol, la peinture fait le reste. ces aménagements n’ont pas la prétention de s’approcher d’une finition maquette mais sont suffisant pour meubler rapidement l’intérieur d’une cabine, (dans le cas du defiant le pilote a été acheté tout fait…) Dernière modification de Pterosaurus, 20/07/2011 à 19h34 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| re he bien vous chaumez pas !!! bravo beau boulot, on se rend pas compte du temp passé !! Pterosaurus ,c est quoi les tuyaux bleu ??? A+ claude
__________________ radio futaba ff10 2.4 ghz tn10 et assan sanwa rd6000 super 41 et 2.4 ghz assan avion eagle 25h pilatus 2.00m peinture perso planneur disco de robbe fun glider de conrad modifier en electro 3 axes |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2007 Lieu: CHAUMONT (52)
| voici celui de mon Me 110 planet hobby (ESM): - cockpit VQ Warbird - figurine 1/6 DRAGON ![]() ![]() et celui de mon F8F planet hobby (ESM): - cockpit perso - figurine ELITE FORCE ![]() ![]()
__________________ Radio : Multiplex EVO 9 2.4Ghz Jeti Modèles en état de vol: Yak 54_1.40m, Salagou 1.50m, Ka8b_3.00m, F8F Bearcat_1.80m, Me 110_2,40m, L39_0.82m. Modèles en finition: P51D_2,14m Modèles en construction: P47D_2,00m Modèles à réparer: Stephen Acro_2,30m (entoilage à refaire). Modèles en projet: Mystère IIC_1.80m, F4U Corsair_2.36m Mon site : http://f-pasc.skyrock.com/1.html Dernière modification de F-PASC, 21/07/2011 à 13h18 |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : June 2009 Lieu: hauts d'Evian (Vinzier)74
| Citation:
Pour les tuyaux bleus, il s’agit de souplisseau, un isolant électrique très utilisé y a quelques décennies avant la généralisation des gaines thermorétractables. En fait suivant l’échelle choisie et donc les dimensions recherchées, je peux utiliser des brins de fil téléphone ( Φ 0,6 mm ), où si plus gros des isolants PVC de conducteurs unifilaires après avoir éventuellement retiré le cuivre, (gain de quelques grammes mais plus difficile à mettre en forme ! ) Parmi les astuces j’utilise également souvent les grappes d’injection de maquettes plastique étirées à chaud, pour réaliser les leviers par exemple comme les manettes des gaz sur le defiant où le viseur et le levier de la mitrailleuse du R31, avait été décrite dans ce fichier… Une seule limite avec les matériaux de récupération => l’imagination, ( heureusement en général elle ne manque pas chez les maquettiste ! ) Dur - dur de passer derrière le F4U de Paulo, on ne joue pas dans la même cour… ![]() un autre Claude | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| bonjour Claude ,merci pour ton tuto c'est une mine de renseignement !!! A+ Claude
| | |
| | #10 (permalink) |
| salut Fab comment fais tu tous ca en ABS ??? chapeau Claude
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |