• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

CORSAIR top-flite 62' de 1992

corsair410

Membre actif
Bonjour à tous.

Sur ce forum, il est écrit montrez vos maquettes.

Je ne veux pas simplement montrer, mais expliquer les modifications apportées à mon bon vieux corsair.


" Encore un corsair!!!" allez-vous me dire.
"Oui, mais encore un de différent!." je vous répondrais.
Je vous fais grâce de tous les détails de la construction, très classique avec une notice (en français... SVP...) bien détaillée.

Et malgré ça j'ai fait une faute de construction que l'oeil avisé saura reconnaitre.Je n'en dis pas plus; pour le moment.

J'ai pu remettre la main sur quelques photos pendant la construction.

[]

On voit un fuselage bien avancé.
Les nervures de dérive et d'ailerons apparentes seront recouvertes par du solar tex .

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=125&u=16050110]


Installation des servos de commandes arrière.
La roulette de queue est liée directement avec la dérive, comme le montre la photo du dessous.



Présentation de l'aile sur le fuselage:
1 téton en bois dur diam.10 , bien centré sur l'avant



2 vis nylon sur l'arrière, qui se visse à travers des pièces de bois dur. Percées et taraudées les pièces, bien sùr!!!!!
 
Bonjour à tous,

Voici une vue sur une trappe d'accès au servo de flaps.
J'avais également effectué les sorties d'air des radiateurs. Ils n'étaient pas prévus sur le plan.



Premier apperçu de l'ensemble monté.



Une 2ème vue.Vous pouvez voir en bas de cette photo, le plan de la maquette "GUILLOW" qui m'a servi de modèle pour faire quelques détails.

 
Maintenant on passe aux photos en couleur.
L'avion aussi.



L'appareil est recouvert en solar-film alu, puis peinture en bombe bleu nuit dessus



et bleu bébé dessous.
Bombes de peintures achetées au super marché. comme quoi.......






Les trappes, jonctions de tôles, etc, etc..... ont été tracés simplement au stylo bille permanent.

Devant le pare brise, la trappe à carburant (fonctionnelle).

Les rivets sont faits avec les têtes d'aiguilles coupées à +/- 3mm








Et voici le GUILLOW qui m'a servi de référence.

 
Très joli modèle. J'ai un ami qui a monté le même Corsair Top Flite au début des années '90. Il est motorisé par un OS Surpass 120, le prix d'un train rentrant à l'époque était trop élevé et il est monté avec un train fixe. Il vole toujours merveilleusement bien. Je tâcherais de faire des photos à la prochaine occasion. J'ai dans mes cartons encore un P47 de chez Top Flite, un razorback, mon préféré. Faudra bien un jour que je prenne mon courage à 4 mains et que je me décide à entamer le montage :p...
 
J’avais acheté un corsair top-flit d'ocaz que j'ai un peu cassé puis je m'en suis refait un avec un kit incomplet et récupérant le matériel sur l'autre moteur servo train etc...
Il pèse 4,7kg et est motorisé par un Fs91 surpass a pompe c’est ce qu'il faut, il traine pas du tout, le 120 doit l’arracher ! c'est bon pour un F2G (racer réno)
 
Haut