• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

bleriot XI hyper maquette

f4u1a

best Menber
une vielle toile une faucheuse de marguerite comme on dit voila ce que j aime dans le bleriot XI


apres avoir realiser un premier model qui est plutot maquette pour sa taille (model indor)
http://www.modelisme.com/forum/aero-maquettes/166890-bleriot.html
j ai pris la decision dans faire un beaucoup plus maquette et du coup plus grand.

donc voici le cahier des charges:
le projet un bleriot XI
la charge a l aire la plus faible possible
le gauchissement des ailes fonctionnelles
les suspensions de train fonctionnel
le manche a balais fonctionnel
envergure a peu pret 1.80 metre
fuselage commme le vrai (sans colle)
et le plus maquette possible

apres plusieur recherches sur le net je ne trouvai que des plans de petit model pas forcement facille a agrandir et pas super maquette

sinon pour les photos du vrai j ai trouver pas mal de photo de la ferte celui de jean salisse
et beaucoup d autre du 100em anniversaire de la traversée de la manche

pour la maquette il y a aussi le club maca62 le site du Model Air Club d'Artois - La traverse de la Manche - Le projet qui a realiser un super projet

donc bref beaucoup de doc mais pas de plan ou pas assez maquette
et puis je me suis rapeller d un bleriot vue a la ferté sur le stand de rc pilot
apres recherche j ai trouver le model sur le net c est celui de paoloseverin

voici une video du model:
Bleriot 1/4 scale by Paolo Severin - YouTube

du coup visite sur sont cite:
Blériot Download

donc voici une très très très bonne base pour mon sujet

j ai trouver un autre lien sympa
Bleriot XI 1/2 Scale - Seite 5

donc j ai pris tout c est doc et je vais faire un mix de tout ça
a bientot
 
Salut f4u1a,

Beau travail en perspective. Je ne l'ai pas fait sur ton post précédant( que j'ai quand même suivi avec des yeux d'enfant) mais là je m'abonne.
 
en faite le premier post c etait un brouillon a coter de celui la
donc voici le plan de base pour ce nouveau projet:


 
Haut