| | #1 (permalink) |
| best Menber Inscrit : June 2009 Lieu: manche
| Je ne suis pas totalement satisfait de ma maquette de Corsair Brian Taylor au 1/6 elle est magnifique mais elle a quelque défaut pour faire les concours maquette car: J’ai reproduit la livré lulubelle et donc mon dossier est tout pourri une seul photo du vraie et juste une partie de l’avion et en plus en noir et blanc. Les autres problème c’est le plan il est difficile de reproduire un cockpit maquette du faite de la technique de construction car il y a un «*baron*» un «*caisson*» pour tenir la structure qui traverse ce cockpit. Je trouve les raccord d aile disgracieux sur tout les avions model réduit en plus elle empêche sur le Corsair de faire le dessous exactement comme le vraie. Un autre problème technique est ce nez super cour sur le f4u1a ce qui fait que l on met un tas de plombs dans le nez. Il n y a a ma connaissance aucun f4u1a en France. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| du coup la solution c'est de reproduire ce corsair ![]() Association des Casques de Cuir - Site officiel de gros aventage car on peut voir ce model tout les ans a la ferté |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Les avantage: un dossier en bêton car le model existe toujours Le f4U-5NL a un nez beaucoup plus long que le f4A1A donc centrage plus facile Le capot a une gueule d enfer avec c’est deux ouïe Ce model ma toujours fait rêver a chaque fois que je le voie je suis en transe Les inconvénient: ( qui faut absolument résoudre avent de commencer) Pas de plan maquette dispo ou plan 3 vue avec des vue en coupe des couple pu section Donc la j ai besoin de vous pour me trouver ça |
| | |
| | #8 (permalink) |
| EXPERIENTAL Inscrit : May 2010
| Je t'envoie tout ce que je trouve. Tu vas gagner un peu de "nez" mais pas énormément. Pour les sections du fuselage, j'ai pas ça sous la main mais ça doit se trouver. Pour mon projet, qui devient une vraie "usine à gaz" est toujours d'actualité. Je résous un problème et retombe sur un os, une fois cet os digéré, un autre surgit. Il avance plus en virtuel qu'en concret. Mais ça avance.... |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Citation:
J avait a l idée de faire un avion tout en alu et autre metal comme toi mais j ai vite fait marche arriere mais je pence que cela est posible. donc bon courage. pour ce qui ne comprene pas notre discusion je mais le lien de ton post: Corsair F4U-1D Folding Wings ( Base BT 82" ) | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |