| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2009 Lieu: CERESTE 04280
| Je reviens donc a mes premiers amours, LA CONSTRUCTION ! Apres avoir fait voler quelques RTF et mettre essayer a l'électrique...tout ça ne vaut pas le frisson de piloter un modele construit par soit même!! Donc, j'ai prévu de motoriser la bête avec un moteur essence DLE 20CC, j'ai commandé a Christophe et Stéphane un magnifique train rentrant électrique rotatif E RETRACT, semblable au Corsaire, et j'ai commandé l'ensemble plan, verriere, conne chez Trapllet publication. Voila, le chantier est ouvert, j'ai décalqué toutes mes nervures d'aile puis retransmises sur le balsa. Ensuite découpage par paire( aile gauche et droite) puis ajustage par rapport au plan. Ca fait du bien de retravailler le bois... Voila quelques photos du début de construction... @+ LEMARIUS04 ![]() ![]() |
| | |
| | #3 (permalink) |
| gear locked !!! Inscrit : August 2005 Lieu: Toulouse M.A.B
| abonné aussi...
__________________ EvoJet 130 A vendre/ F15 Feibao+ EvoJet 90 / glasflügel 304 3.6m A vendre/shrike commander en 3m a construire/ CORSAIR ESM 1,80 AERO 28 en vol /YAK 54 EF 2,23m+DL50 |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Citation:
Pour ce qui est du Hawker typoon, le resultat final n'etait pas trop mal, mais hélas malgrés le poids du moteur essence dl 30, il a fallu rajouter 950 gr pour l'équilibrer!! ce qui en faisait un fer a repasser, je n'ai pas eu le courage de la mettre en l'air, un collégue me l'a acheté pour modifier la partie arriere et l'aléger...j'ai foncé t^te baissée au debut, mais j'aurais du me rendre compte que le nez de cet avion est vraiment tres tres court... @+ lemarius04 | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: Haguenau
| Bonsoir, J'ai aussi ce warbird en projet. Le fuselage est déjà commencé et le stab est fait. Mais je vais tâcher de finir le Me 109E avant quand même..... Quelle référence de chez Unitract as-tu prise? Merci Encore un tuto pour moi....je m'abonne
__________________ Gérard |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2011
| Bonsoir, Puisque tout le monde se met au P-40 Brian Taylor (même Paulo, bonjour la pression ), je me décide à prendre, moi aussi, un peu de temps pour vous faire partager l'avancement de mon chantier...ici Un P-40 Brian Taylor, un !!!Bonne construction à toi. Je vais la suivre avec grand intérêt. Bientôt un meeting de P-40.... Dernière modification de gil-22, 05/02/2012 à 23h13 |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Citation:
@+ | |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2012 Lieu: Yvelines 78
| Hello, quel courage ! ce sont des plans fabuleux ! mon dernier plan BT était un Spitfire MKIA 10cc construit il ya 30 ans j'avais alors 17 ans !!! Avec Les petits renvoie de commande dans l'aile bourrés de jeux .... comme à l'époque ... 2 ans de contructions et d'engueulade avec les parents ici pour une goutte de résine sur la moquette , là pour un saumon poncé sur la table du salon ! L'avion ? impossible à taxier , un enfert à poser ... le vol de tous les dangers ....mais tellement beau ... des trajectoires de multi ! j'ai malgres tout abandonné l'idée de le mettre en l'air ...c'est ma relique sacrée ...Je l'aime ! Bon Courage et encore bravo pour ce projet |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |