| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2011
| Petit nouveau sur le forum, voilà quelque temps que j'admire et me nourris de vos constructions. Vous avez fait renaître en moi la fibre du balsa et je vous en remercie. Aussi afin de me refaire la main et d'attaquer des projets plus sérieux (Spitfire BT notamment) je me suis décidé à construire le P-40 de Brian Taylor. J'ai donc commandé les plans et accessoires chez Traplet....au passage ils y ont aussi mis les plans du stip, corsair et Mustang...on se refait pas. Petit point important je souhaite faire un P-40....électrique en vue d'un Spit ...électrique lui aussi , pardon deux fois pour les puristes, avec train et roulette rentrante. Ma construction a débuté il y a deux mois, et avance doucement. J'ai pris du temps pour modifier la partie avant du fuselage pour y mettre un moteur Axi et le pack lipo, réfléchir à ma roulette rentrante maison, intégrer un train E-retract, qu'il faut que je commande soit dit au passage. Pour information à ceux qui construisent cette belle bête un site, non une mine d'or sur le P-40 !!!!, dont je m'inspire pour coller le plus possible au grandeur P-40 Warhawk Voilà, c'est parti, tous vos conseils seront bon a prendre.Merci à l'avance. Dernière modification de gil-22, 05/02/2012 à 23h39 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Pour commencer les différentes étapes de la construction de la dérive, du classique, coffrée en 1.5 mm, avec un bord de fuite en ctp 0.4 mm. Un petit rajout, deux leds, verte et rouge, pour les feux de position. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification de gil-22, 05/02/2012 à 23h03 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Le stab qui lui aussi avance, pas de surprises de ce coté... Coffrage en 1.5 mm lui aussi et du balsa léger pour gagner du poids. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà pour ce soir, prochain épisode, l'avancement du fuselage... A bientôt. Dernière modification de gil-22, 05/02/2012 à 23h25 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| best Menber Inscrit : June 2009 Lieu: manche
| super avec tyler on a fait des adeptes du P40 cool pour la derive c est vraie que ma modif est indispensable pour un bon alignement
__________________ recherche doc sur corsair F4U-NL (corsair de la ferté) merci |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Bonjour, Je poursuis pour vous présenter mon travail sur le fuselage qui avance lui aussi. Petite précision sur ce post, je n'ai pas la prétention de vous donner quelques conseils que ce soit, étant débutant c'est plutôt auprès de vous que je viens les chercher. Aussi, je ne vous détaille pas, volontairement, toutes les étapes de la construction, certains l'ont déjà fait pour ce modèle et je ne veux pas vous saouler de photos. Je préfère vous présenter les modifications apportées au plan afin que vous me donniez votre avis. Par contre si il y a des demandeurs, n'hésitez pas, j'ai d'autres photos en stock ;-) J'ai décidé de faire un P40 électrique, mon choix s'est porté sur un moteur AXI 4130/20 et un controleur Jeti, aussi beaucoup de modifications sur la cellule avant afin d'y intégrer moteur, accus, controleur et avancer au maximun les servos de commande pour faciliter le centrage. J'ai donc allongé les flancs en balsa de 10 mm de la boite avant jusqu'au couple numéro 1 qui en ctp de 6 mm me servira de support moteur. Le reste de la "boite" avant en balsa a été modifiée pour recevoir l'électronique. ![]() Ensuite contrairement à la méthode de Brian Taylor je n'ai pas fabriquer la boite avant tout de suite. J'ai réaliser les flancs complets en 6 mm et les ai collés sur les doublage avant de 10 mm. J'ai trouvé cette méthode plus simple pour avoir une parfaite rectitude et alignement du fuselage. Puis traçage des positionnements des couples sur les deux flancs en même temps. J'ai aussi découpé tout de suite les emplacements des échappements qui me serviront également pour le refroidissement moteur et accus. Voilà tout ceci en image: ![]() ![]() Etape suivante, j'ai tracé sur mon chantier le squelette du fuselage, positionné mes couples avant et collé les flancs, le tout bien callé. ![]() J'ai poursuivi avec les couples arrière pour obtenir mon ossature de fuselage Voilà ce que cela donne en images. ![]() ![]() |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Poursuite du fuselage avec le collage des couples inférieures puis coffrage avec des lattes de 70 mm. Peut-être certains auront remarqué que le couple arrière est différent, je souhaite en effet fabriquer un roulette maison. Le premier "prototype" est en fabrication. ![]() ![]() La partie arrière est pour l'instant d'un bloc de balsa collé par quelques points de cyano et mise en forme provisoire. Je voudrais la faire amovible afin de pouvoir accéder facilement à la roulette en cas de bobo.... Voici où en est mon fuselage aujourd'hui. Il va rester comme cela pour l'instant. Je souhaite terminer les empennages et la roulette de queue afin d'étudier au mieux le positionnement des diverses commandes. ![]() ![]() A bientôt. |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif | Super! je m'abonne...
__________________ Venez participer à la grande fête du planeur, pour la 40ème Edition de la rencontre VDP de l'Ascension à Macon. Inscrivez-vous en ligne: http://www.macon-aero.fr/index.php/p...ption-vdp-2012 |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Un abonné, super ça motive, merci. Je continue donc. J'ai attaqué l' aile du P40, la aussi je prévoie de grosses modifications. - Pose d'un train rentrant E-retract RS 333 RT. Brain Taylor n'en avait pas prévu pour ce modèle aussi je m'attelle à renforcer l'aile notamment au niveau de la clef qui ira jusqu'à la nervure n°4 et sera en ctp 3 mm. Les nervures n°3 et la n°4 ont été doublées sur leur partie avant par du ctp 2 mm ceci afin de créer une "caisse" solidaire avec la clef pour supporter le train. -J'ai installé deux servos indépendants en prise direct pour les ailerons, des Hypérion DH13-FMB avec un couple de 4,5 kg et deux autres, des Hypérion DH16-FMD (5 kg eux) pour les volets. Je les espère suffisants pour la taille de ce modèle !!!???? - Enfin je souhaite reproduire ceci ![]() Certains me diront que train rentré on ne vera rien mais c'est surtout dans un soucis de me perfectionner dans ma construction que je veux ajouter ce détail. Je suis donc partie de ce plan mis à la bonne échelle puis reproduit pour avoir une base de travail. ![]() http://www.modelisme.com/forum/attac...1&d=1329573329 J'ai ensuite fabriqué deux "demi" nervures supplémentaires 2 bis et 4 bis. Après coffrage de la partie supérieure de l'aile, les n°3 et 4 seront supprimées en partie. Enfin je m'attaquerais à l'aspect maquette de l'intérieur de l'aile. Voici donc le chantier en cours. ![]() ![]() Voilà où en est ce P40 pour le moment. A bientôt Dernière modification de gil-22, 18/02/2012 à 14h24 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |