• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

vos photo de maquette Brian Taylor

Bonjour à tous.

Voilà feu mon corsair dont le sphotos ont été piqués sur le post le concernant (merci a laurent michelet pour le photo estampillée Rc pilot).





L'avion a vécu 4 ans avant de se cracher sur panne radio (avion completement foutu...)
Dommage car cette maquette vole très bien, la particularité est la possibilité de se poser avec une vitesse vraiment très reduite digne d'un trainer, plein volets ont l'amene au seuil de piste en jouant sur les gaz, trajectoires tendues et comportement très sain...

Il est à ma connaissance le plus juste des F4U1.(mais il ya du boulot qd meme !)

J'ai le plan le train et les acces (de brain taylor himself!) dans mes cartons, un futur projet...
 
Le spitfire MK9ou 8 au 1/5,3 est egalement, je pense le plan disponible,le plus juste de ce chasseur j'en ai construit 3.
-le premier un classique MK9 finition fibre 25gr et epoxy, train unitract, poids environs 8kg, l'avion volait très bien seul l'attero demandait un peu d'entrainement pour ne pas passer sur le nez. Après une bonne dizaine de vols la maquette a été crachée après une coupure d'alimentation a deux metres du sol et plein badin (avion entierement detruit.) Les batteries se trouvaient au dessus du moteur avec la temperature ambiante...
-Le deuxieme un MK16 avec verriere en bulle poids 7,8 kg mais pas fini, l'avion a fait un magnifique premier vol tres maniable et vraiment très sain.
Crash là aussi après brouillage radio (peu de temps après mon corsair, j'ai envoyé tout mon materiel en revision chez futaba et j'ai par la suite tout racheté neuf !)
-le troisieme un MK1 presenté sur le forum finition plus poussée que les deux précédents, l'avion vole très bien malgrè un surplus de poids du au nez court et a l'ajout de plomb...



Les qualités de vol sont exeptionnelles et la ligne de l'avion dans le ciel se passe de commentaire c'est la plus belle reussite de Brian Taylor (a mon avis) seule ombre au tableau : il fait chaud sous le capot !

Je construirai un MK9 à aile tronquée d'ici peu je pense, motorisé cette fois ci par un laser 180.
 
Bonjour je vais contribuer aussi avec le FW190... pour le plaisir des yeux, je vais vous proposer plusieurs photos dont deux inédites......

la première sur la terrasse, j'ai monté pour préparer le symposium maquette
dsc00995.jpg


la deuxième photo sur la table des juges
dsc01344.jpg


première inédite, l'avion en vole lors de la prestation en vole au symposium
imgp1114.jpg


et la dernière aussi inédite à l'attérissage du même concours
imgp1113.jpg


merci à Rémi pour les deux dernières photos!!!!

je referai cet avion au 1/5 ème c'est sur ......

A+ Pascal
 
Haut