• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Instalation de lèds et èclairage

maverick770

Membre actif
Bonjour a tous ,

J'aimerais des renseignements pour mettre un kit lèds sur mon beaver hangar 9 que je suis en train de finir, par contre je ne sais pas comment rèaliser sa car je n'est jamais fais .J'ai trouvè un site qui me fais un éclairage sur mesure car le beaver fait 2M80 donc jai prèvu des fils de 3mettre pour les fils .

Ma question comment faire passer les fil pour le bout d'aile car pour les feux de position devant le bon ail elle sont accèssible pour faire passer les lèds ?

Pour le reste pas très compliquè car c'est sur le fuselage,


Merci pour votre aide


Si une personne du val de marne pourrais me donner un coup de main


merci encore
bonne soirèe
 
Salut je ne peux pas te donner un coup de main, en revanche l'opération est assez simple a réaliser!

Déjà pour un kit led tu en trouve même de très bon chez hobbyking et reproduisant les feux de nav des grandeurs avec les flash etc pour une poignée d'€!!
Ensuite ce que je fait pour les passer en bout d'aile, je perce un trou dans l'aile a partir de l'endroit ou se trouvera la led, je glisse une corde a piano traversante allant jusqu'a l'emplanture, je fixe mon fil et retire la corde a piano!!!

Ensuite il ne reste que l'installation proprement des leds a faire et le tour et jouer!!

Si tu avais une photo de la ou vient se placer la les se serait plus facile pour les conseils aussi!!

Bon montage!
 
Bon, bin pour forer sur 1m 30 ...

prendre des tubes alu au brico du coin : 6x8 et 8x10 ... par exemple, pour une bonne rigidité.

les emmancher solidement l'un dans l'autre ( époxy, goupille ... etc.)

couper le plus gros à 50cm et tailler soigneusement à la lime des dents sur son extrémité libre : ça nous fait un superbe trépan.

on peut aussi envisager de placer une " langue de vipère " à l'extémité du gros tube ... mais faut un tour pour faire son emmanchement ...

et c'est parti pour percer doucement les nervures une à une jusqu'à traverser la 1/2 aile au complet ... en visant bien pour rester dans l'alignement. :cower:

- la perçeuse portative peut aider s'il y a du CTP à traverser ... mais ça sera trop violent pour le balsa !!!

Alain
 
Oui j'ai déjà utiliser cette technique aussi (avec un tube carbone de 6mm et un forêt coller au bout dépassant de 1cm.

Les dernières leds que j'ai poser j'ai juste eu a percer le BA afin d'atteindre la structure de l'aile ou il y avait déjà la place pour passer les câbles!!!
 
Merci pour les renseignements je vais voir pour la corde a piano, parcotre les lèds hobbyking ils sont pas assez long les fils peut t on les allonger ?


Cordialement
 
Haut