Suppression du statique en concours maquette

Bonjour,

Voilà une drôle de nouvelle, je dirais toute fois que l'information est un peu trop brute pour faire des suppositions. En national le jugement statique dure 15 minutes et se fait à 5m de la machine cependant les juges font le tour du parc avion en national pour juger la qualité de réalisation et peut être que cette note subsistera cela me semble somme toute logique. De plus au CDF il faudra surement toujours remplir la fiche de renseignement avion, celle ou le compétiteur affirme avoir construit la machine, avoir fait la peinture, quelles sont les pièces achetées etc..

Si ces 2 derniers points subsistent alors on reste dans un système qui permet de départager les compétiteurs, de toute façon il faudra bien un système de bonus pour récompenser les constructeurs qui s'investissent au maximum dans la discipline. Terminer 2ème au cdf avec 10 points de retard face à un RTF serait plus qu'injuste et ne servirait pas la discipline alors faisons confiance aux grandes instances pour prendre les bonnes décisions.

Ensuite il existe quand même beaucoup de très bons constructeurs qui ne viennent pas en concours à cause du dossier maquette. Je pense que l'idée est de mettre la main sur ces personnes pour venir gonfler les rangs lors des concours régionaux et CDF, il ne reste plus qu'à espérer que cela fonctionne et que l'on commence à voir venir en concours un peu plus de monde.
A titre personnel je dois bien avoué que cela ne m'a pas trop fait plaisir de devoir annuler le concours de Jonage faute de monde mais on ne peut pas faire déplacer les juges, réquisitionner le terrain et les membres du club tout un weekend pour 3 compétiteurs.

Il me semble que le CDF 2017 est annulé et je crois qu'il est urgent de trouver une solution pour faire venir plus de gens à ces événements.

My 2 cents,
Thibaud
 
Si cela se vérifie, curieuse décision. D'un coté on fait le forcing pour éliminer en championnat du monde le meilleur, sous prétexte qu'il n'a pas réalisé à 100% de ses petites mains sa maquette, et de l'autre bout on ouvre la catégorie à tout le monde, même les mousses ARTF.

Va comprendre...

Les gars ne passeront que très rarement vers la "vraie" maquette..

Pas mal de catégories de compétitions semblent en perte de vitesse, bien que l'accès à un championnat de France soit cent fois plus facile que dans la majorité des autres sports. En gros, il suffit de vouloir y aller. Il faudrait des idées pour relancer, mais là, ... ???

Jacques
 
Mon gamin a eu un avion lego pour Noel, on prévoit de faire le CDF en 2018...

Personnellement si l'information est confirmée , je ne vois pas alors l'intérêt de la discipline, sur quel critère esthétique la maquette sera jugée ...?
Si c'est juste pour départager la dextérité aux manches, il y a des compet voltige pour ça. Et puis c'est un manque de respect pour le travail fournis sur une maquette.
Robinool, je crois que tu peux entoiler ton stampe au solar !

Enfin, restons positifs, et continuons a faire ce que l'on aime...Ce n'est qu'un loisir ...

Bonne année à tous !
 
Personne, en plus c'est un avion légo...Il vole pas.
Et d'ici là ils auront aussi supprimé l'épreuve en vol alors ... (Lol)

Pour être sérieux, c'est la preuve que la discipline ne prends pas vraiment.
La porte ouverte a l'ensemble des modèles plus simples que sont les RTF est une bonne chose a mon sens. mais supprimer l'épreuve statique c'est balayer d'un revers de manche la considération du travail du maquettiste qui passe des heures sur sa machine a peaufiner tous les détails...

Au final je reste sceptique quand a cette information... J'attends de voir .
 
Haut