| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #91 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2008 Lieu: aérodrome Besançon-Thise
| je ne sais pas si j'aurais autant de patience pour mon LA-7... bravo en tout cas! |
| | |
| | #92 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : February 2008 Lieu: toulouse
| Citation:
L'armée de l'air va répondre à la Royale !.... Mais maintenant ,toi avec ton Typhoon et moi mon Tempest ,on fait partie de la même escadrille !!..aile et fuselage ont été entoilés au tissu de verre (25grs) et résine époxy ..sur des formes très galbées comme le fuselage du Typhoon cette technique est plus facile que le papier japon car la fibre épouse sans difficultés toutes les "rondeurs" ...c'est chaud !!! toute la technique est décrite dans le post 34 de la page 4 .. je suis avec attention la construction de ton Typhoon ... @+ | |
| | |
| | #93 (permalink) |
| DINGUE DE WARBIRD Inscrit : November 2007 Lieu: vitrolles
|
__________________ du warbird que du warbird encore du warbird :D: P47 RTF 2,16m TOPFLITE ! en construction l'ARSENAL VG33 il est fini et il vole ! et a suivre !!HA ?????le P51 en 2,430m le 17 juin 2012 "Warbird Air Show en démonstration public QPDD obligatoire |
| | |
| | #94 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : June 2009 Lieu: CERESTE 04280
| Citation:
Allez, @+ Lemarius04 | |
| | |
| | #98 (permalink) |
| Petite question : as-tu résolu tes problèmes de vernis polyuréthanne ? @+ JeanMichel[/QUOTE] salut JeanMi ! effectivement ce vernis me pose beaucoup de problèmes que je ne sais toujours pas résoudre ..ça m'a valu un ponçage général du fuselage ! je n'ose plus toucher à rien ...je vais sans doute faire appel à un professionnel !... |
| | |
| | #99 (permalink) |
| C'est parti pour une longue séance de peinture ! De la peinture acrylique a été employée (marque Gunze) .J'ai fait une erreur ! Elle est fragile , elle sèche trop vite , et il faut un nombre incalculable de pots (10ml) pour un avion de cette envergure ! ..de plus il faudra passer l'ensemble de l'avion au vernis polyuréthane pour protéger cette peinture qui ne tient pas du tout au carburant ! ..je lui reconnais cependant une facilité de mise en oeuvre , une multitude de choix de couleurs , et un très bon rendu... ![]() il a fallu investir dans du matériel de peinture .. d'abord un pistolet aérographe double action pour surface moyenne (et moyennement satisfait ! ) ![]() ..et un aérographe double action également acheté une "poignée de queues de cerises" chez HobbyKing ..livré avec 3 gicleurs et 3 buses (01, 02 , 05 ) j'en suis très satisfait !.. ![]() c'est parti pour une longue série de "cache-cache" ! ![]() |
| | |
| | #100 (permalink) |
| DINGUE DE WARBIRD Inscrit : November 2007 Lieu: vitrolles
| salut Robby31quel et ton PB avec le verni ? de quel marque?![]() A+ Baptiste
__________________ du warbird que du warbird encore du warbird :D: P47 RTF 2,16m TOPFLITE ! en construction l'ARSENAL VG33 il est fini et il vole ! et a suivre !!HA ?????le P51 en 2,430m le 17 juin 2012 "Warbird Air Show en démonstration public QPDD obligatoire |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h40.

Mais maintenant ,toi avec ton Typhoon et moi mon Tempest ,on fait partie de la même escadrille !!
le 17 juin 2012 "Warbird Air Show en démonstration public QPDD obligatoire 

salut Robby31quel et ton PB avec le verni ? de quel marque?
Mode : Linéaire