• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction en images d'un Tempest au 1/6.5

robby 31

Membre actif
bonjour !
je construit actuellement un Tempest au 1/6.5 (1m94) issu d'un plan anglais de Ian Bailey . Je fais des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux pour finaliser un article sur une revue modéliste .J'ai hésité avant de poster ce nouveau sujet car je ne sais pas si cette construction intéressera du monde. Pour ma part je suis "preneur" de tout les articles concernant le montage de ce modèle (merci à Paulo 34! )et je m'inspire souvent des astuces et autres techniques décrites dans ces articles . Le problème est que je suis un "handicapé" du clavier et que je met un temps fou à écrire ! je suis donc incapable de "tenir" un post et de répondre à de trop nombreuses questions .(il fait comment Paulo? ) Néanmoins si des modélistes sont intéressés par ce modèle spécifique je leur répondrai bien volontiers !
La construction a débuté en décembre 2007 et devrait se poursuivre encore 1 an ! C'est un modèle pointu à construire, le plan n'est pas trop fourni , et ...j'ai d'autres loisirs ! Il sera motorisé par un Saito 180 et le poids estimé aux alentours des 7kgs .
voici l'adresse: construction tempest
 
salut robby . .
tres bel construction...
pourquoi a tu modifier l'incidence du stab et de l'aile sr ton plan? ?? ? ?
et les feux sous les ailes. . . . avec quoi les a tu fait et seront t il fonctionnel ou c'est pour la deco? ? ???
encore bravo pour ton boulot . .
 
bonjour christ !
sur le plan de ian Bailey effectivement le vé longitudinal a été modifié mais par le concepteur lui même . le prototype volait avec 1° d'incidence à l'aile et 0° au stab ..il a maintenant prévu 2° a l'aile et 1° au stab ce qui d'ailleurs plus conforme aux calages habituels et permet d'avoir un vol plus tendu (légèrement queue haute )
les feux sous les ailes ne seront pas fonctionnels (je priviligie la légèreté) et sont "extraits" d'une lampe de poche bon marché...
sur le forum MRA un modéliste construit un tempest à la même échelle et lui a equipé son aile avec des feux fonctionnels (il y a photos et explications et c'est un modéliste très sympa ! )
la construction du tempest a bien avancé maintenant , j'ai fait des tas de photos malheureusement la personne qui s'occupe de les mettre en ligne est absente pour le moment ...si la situation perdure je mettrais les photos directement sur le forum..
@+
 
Magnifique !!!

t'es en avance sur moi, j'ai collé la queue mais il me reste le fuselage a finir de coffrer et le volet de dérive a réaliser.

je vois sur tes photos que tu as parfaitement appréhendé la partie arriere avec les carenages entre les volets de profondeur et le fuselage.

je me creuse la tête pour savoir comment je vais aborder cette partie.

Pour la finition j'ai pas mal avancé qd même (aile stab et gouvernes marrouflés au papier japon).

je devais avancer aujoudr'hui mais un petit accident a mon oeil droit m'empeche d'avancer, j'écris ces ligne avec bcp de difficultés... pas de chance...=(

encore bravo en tous cas !
 
bonjour !
c'est décidé, je vais afficher les photos de la construction du tempest et tant pis si j'y laisse mes derniers cheveux !!(m'en fiche j'en ai plus )
comme le titre l'indique que des images , très peu de commentaire ...
j'essaierai d'envoyer des photos régulièrement , il y en a plus de 300..








 
Haut