• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Peindre en imitation aluminum

Mouette62;2541584v à dit:
J'ai vu une solution avec du ruban adhésif aluminium, mais j'ai peur pour la tenue de l'adhésif dans le temps.
ruban-aluminium_1352812791.jpg


Plasto en fait à 7.5cm de large et ça résiste à 250°C en température....
https://www.mesmateriaux.com/isolat...emperature-l.75mm-x-l.50m-(plasto)-39795.html
Arnaud

Alors ça pour eviter les plis dans les formes arrondies tu peux te lever de bonne heure je pense...Ca ne se déforme pas à l'etirement.
 
Balzakas'ket;2541613 à dit:
Sur le grandeur, la surface des tôles en alu est vernie, ce qui lui vaut cet aspect chromé. De plus les tôles ne sont pas en alu pur, elles sont en alliage d'aluminium. Pas tout à fait le même aspect que le pur.

je crois que la surface serait en aluminium pur. Le revêtement était souvent fait en feuille d'Alclad(24ST),
contraction de "ALuminium CLADding", ou revêtu d'aluminium.
C'est une feuille de dural dont chaque face est recouverte d'aluminium pur(99,9%) pour 1/20ème de l'épaisseur totale.
Cet aluminium pur est la meilleure protection contre la corrosion du duralumin qui se trouve dessous.
L'aspect poli des surfaces donne un effet miroir.

La meilleure peinture pour obtenir un tel résultat serait la teinte "chrome" de la gamme "Alclad II"
passée sur une sous couche de noir brillant, il faudrait une centaine de flacon, mais à 7€ le flacon......


le ruban adhésif alu est une solution intéressante. la tenue de la colle dans le temps est excellent, faut juste pas de rater
à la pose, le repositionnement est délicat tant la colle adhère.

Il y a aussi les feuilles d'alu qu'on trouvait en art graphique, du 7/100.
 
j'ai repondu à Mouette sur son post il y a des solutions peinture qui permettent un résultat aussi bon que le flite metal pour beaucoup plus leger et façile à faire , autant le f84 : les quelques défauts sur le bidon laissent à penser que c'est du flite métal autant sur la p47 on arrive au meme résultat en peinture , peintures dédiées qui peuvent etre elles meme brossées ou polies selon l'aspect désiré , l'aluminium naturel ne reste pas brillant très longtemps : il s'oxyde , beaucoup de warbirds ou de jets anciens doivent leur aspect chrome à un vernis sans quoi tout les 15 jours il faudrait ressortir la lustreuse , avec le flite metal c'est pareil ,en plus on passe son temps à avoir les mains dégueu avec ce genre de revetement sans compter que l'état de surface est très fragile , je l'ai fait une fois : outre qu'il faut un bon tour de main pour faire les courbes , ça demande trop de temps et d'attention sur un avion que l'on déstine à voler au quotidien , le jour ou je m'occupe de mon f104 ça sera peinture sans aucune hésitation
 
Haut