• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ligne de tôle

Bobo The Fire

Membre actif
Bonjour à tous.

Je voudrais avoir vos expériences pour réaliser des lignes de tôles

c'est un T6 ziroli, l'ailes est coffré, et je vais l'entoiler en solartex puis peinture.

Comment faites vous vos lignes de tôles et rivets sur ce genre de chose avant la peinture bien sur ?

Merci pour vos réponses

Romain
 
Salut,

Pour ce faire en général tu trouveras sur le forum 3 types d'entoilage:
- soie + enduit nitro
- papier japon+ enduit nitro
- FDV + résine

La dernière couche est une couche d'enduit carrossier que l'on trouve en bombe et avant de passer cette couche tu poses des filets de sctoch à l'endroit des lignes de tôles. Ainsi une fois l'apprêt passé et poncé quand tu enlèves les scotchs cela va simuler le creux des lignes de tôles.

Pour les rivets noyés:
- fer à souder dans l'enduit
- un tube sur une perceuse

Les autres rivets sont faits à la colle à bois.

Je ne suis pas convaincu de tu puisses faire tout cela avec du solartex sans considérablement alourdir ta finition, de plus il me semble que le solartex ne supporte pas l'enduit nitro.

Tu trouveras plein de post dans ce forum avec les finitions très bien détaillées, les FW/P47 d'allalou ou dans la section warbird les spit ou b17 de paulo34 etc...


Bon courage,
Thibaud
 
hello sur du solartex , je vois un moyen de proceder : un voile de peinture alu puis pose des lignes en adhesif largeur 0.8mm + ou- puis peinture et ensuite retrait des adhésifs pour faire apparaître les lignes en creux ......... par contre sauf a charger en appret ou en peinture la trame sera visible et dénotera avec l'idée de toles , comme dit Thibaud , une finition métal se fait en principe sur un fond "dur" : fibre, papier ou soie ....
 
Haut