| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #181 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2005 Lieu: Lyon
| Les lignes de tôles ont l'air de sortir super bien sans blesser le bois ni alourdir l'avion, je crois que c'est la méthode que je vais retenir. Maintenant je n'ai plus qu'à te souhaiter 30000 fois bon courage pour les quelques rivets à poser, les photos pour ce week end ok? :D -Thibaud
__________________ En vol, un extra 330L CMP, OS 61 FSR et spectrum DX7. Matos à vendre et a construire: Un vieux Jodel Robin graupner, un aéronca c3 multiplex 1.4m, un vieux mustang semi scale 1.4m, un Druine DR.31 Turbulent (2m ou 2m20). |
| | |
| | #182 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2009 Lieu: Belgique Vilvoorde
| Bonjour Frederic, C’est vrais il y a beaucoup de rivets, mais une fois que tu as pris le rythme ca vas relativement vite. Tous ces rivets donnent un relief à cet avion. Ça donne un fini particulier sur ce model après peinture. C’est beaucoup de travail mais ca vaux le coup de le faire. La première question que tu auras sur les terrains (Combien de rivets il y a et comment tu as fais ?) Bon courage pour la suite. Bernard.
__________________ Albums Photos http://www.modelisme.com/forum/membe...br-albums.html Vidéos http://www.youtube.com/watch?v=xM2DLLjGarw http://www.youtube.com/watch?v=Dqe50yzFzq8 Hangar : Dauntless Ziroli 2.54m bi-cyl 86cc,Tony Clark PA18 2.80m Zénoha 45cc, Hangar9 P47 Z38cc ,Planeur 4.5m DiscusTop Model, Sbach 342 2.20m DLE55 Electrique Multiplex: Aesy-Glyder, Cularis, Acromaster , Helico Trex500, Blade MSR |
| | |
| | #183 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2005
| Bonsoir à tous; Les rivets sont terminés, il y en a beaucoup, quelques milliers mais c'est vrai cela valait le coup de s'y tenir. Le rendu après peinture est saisissant de réalisme, ça donne du relief au Dauntless. J'ai également étalé la peinture de base en gris. Et oui je suis sorti des sempiternels avions bleu du Pacifique pour une livrée un peu moins connu, avec 2 tons de gris. Après un peu de recherche sur le net, j'ai pu obtenir les références RAL de l'usn blue gray ( ref ral 7031)et du Ligth gull gray (ref ral 7038). La seconde référence correspondant à la couleur de base de mon Dauntless. Je me suis procuré la peinture chez mon fournisseur habituel (peinture de la marque Monopol),c'est une polyuréthane, donc avec durcisseur. J'ai matter ma peinture moi mème pour obtenir un léger satiné. Ajout de 50% de patte à matter par rapport au volume de base de la peinture. Je vous joinds quelques photos du travail de ces derniers jours, bon c'est juste le fuselage, durant le week end je tacherais de mettre les ailes . ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A très bientot pour la suite des évènements............ Frédéric
__________________ SBACH 342 en 2,20m 50DA, P47 Ziroli 3W 80XI, P51 Ziroli 3W 80XI , de l'électrique Raimbow Phénix model, Angel 30 S, un POGO survitaminé avec un chrono à 230km/h le tout sur JR12X Le dauntless "Ziroli" sur le chemin de la finition...........oufffff !!!! |
| | |
| | #184 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2009 Lieu: rennes 35
| whaou, vraiment très jolie, les rivets sont régulier....j'ai vraiment hate de voir la suite, ça promet d'être très beau!!! A+ Pascal
__________________ pas d'panique tout ce qui monte redescent un jour, ...... de toute manière j'aime construire... http://www.avhelbat.fr/ |
| | |
| | #185 (permalink) |
| Membre Sénior | Citation: Félicitation et courage pour la suite, on voit le bout !
__________________ benoit, trains rentrés et pleins badins !! http://readytotakeoff.monsite.wanadoo.fr/ |
| | |
| | #189 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2005
| Bonsoir à tous; Merci pour les compliments ...........ça fait toujours plaisir soyons honnète ![]() Pour la régularité des rivets, c'était un challenge pour moi. Ces fameux rivets m'ont occupé les longues soirées d'hiver. Rien de bien difficile, rien que de la patience et un peu de matériel qui va bien. je me suis procuré via les US des canules avec des aiguilles comme des sereingues , vraiment super pour le dosage et la pose. Les "fioles" sont souples et la mise en place est vraiment facile. L'astuce c'est de travailler avec le maximun de colle à l'intérieur, ainsi il est plus facile de doser avec un liquide (la colle), si vous avez un grand volume d'air, vous perdez en précision de dosage,la régularité des rivets s'en ressent.Cette explication vaut pour le volume de colle donc la grosseur des rivets. Pour ce qui est de la régularité des espaces entre chaque et bien j'ai pointé chaque rivet avec une mine légèrement grasse( pour ne pas marqué l'entoilage). Et oui ,vous aller me dire il est fou ce type et vous avez raison, mais ce "double"travail a été bénéfique. Pour les espaces j'ai utilisé de la bande perforée pour une échelle au 1/5, à la mème adresse que les canules pour la colle.J'ai déja mis le lien en place pour ce procurer ce matériel. Je vous joinds quelques photos des ailes et du stab..... ![]() ![]() ![]() ![]() Une petite dernière du stab avec un rayon de soleil et un coin de ciel bleu de la Picardie .... ![]() ![]() Rendez vous en fin de semaine pour la suite de la peinture et le travail du poste de pilotage. Pour la peinture, je m'en "débrouille", par contre je ne sais pas du tout vieillir un modèle et plutot que de "foirer" le travail, je préfère m'abstenir, c'est un choix ! je sais certainement pas le meilleur......Je vais parcourir la bible des astuces de Paulo et peut ètre que je franchirais le pas, ce n'est pas gagné......... ![]() Cela n'aura rien à voir comparer aux artistes du forum qui ont réalisé ces derniers temps des véritables oeuvres d'art . Frédéric
__________________ SBACH 342 en 2,20m 50DA, P47 Ziroli 3W 80XI, P51 Ziroli 3W 80XI , de l'électrique Raimbow Phénix model, Angel 30 S, un POGO survitaminé avec un chrono à 230km/h le tout sur JR12X Le dauntless "Ziroli" sur le chemin de la finition...........oufffff !!!! Dernière modification de frederic 2k5, 02/04/2012 à 12h36 |
| | |
| | #190 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2009 Lieu: rennes 35
| tu pourrais non montrer ton matériel pour faire les rivets et ou tu l'a acheté????? le résultat est vraiment jolie....que dis je, superbe..... A+ Pascal
__________________ pas d'panique tout ce qui monte redescent un jour, ...... de toute manière j'aime construire... http://www.avhelbat.fr/ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h09.

Mode : Linéaire