Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Maquettes

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 18/10/2011, 20h07   #181 (permalink)
Membre actif

Inscrit : April 2005
Lieu: Lyon
Par défaut

Merci fred pour les infos,

Les lignes de tôles ont l'air de sortir super bien sans blesser le bois ni alourdir l'avion, je crois que c'est la méthode que je vais retenir.

Maintenant je n'ai plus qu'à te souhaiter 30000 fois bon courage pour les quelques rivets à poser, les photos pour ce week end ok? :D

-Thibaud

Matos à vendre et a construire:
Un vieux Jodel Robin graupner, un aéronca c3 multiplex 1.4m, un vieux mustang semi scale 1.4m, un Druine DR.31 Turbulent (2m ou 2m20).
tibow64 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/10/2011, 08h57   #182 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2009
Lieu: Belgique Vilvoorde
Par défaut

Bonjour Frederic,
C’est vrais il y a beaucoup de rivets, mais une fois que tu as pris le rythme ca vas relativement vite.
Tous ces rivets donnent un relief à cet avion. Ça donne un fini particulier sur ce model après peinture. C’est beaucoup de travail mais ca vaux le coup de le faire.
La première question que tu auras sur les terrains (Combien de rivets il y a et comment tu as fais ?)
Bon courage pour la suite.
Bernard.
http://www.youtube.com/watch?v=Dqe50yzFzq8
Hangar :
Dauntless Ziroli 2.54m bi-cyl 86cc,Tony Clark PA18 2.80m Zénoha 45cc, Hangar9 P47 Z38cc ,Planeur 4.5m DiscusTop Model,
Sbach 342 2.20m DLE55
Electrique Multiplex: Aesy-Glyder, Cularis, Acromaster , Helico Trex500, Blade MSR
bernardebbr est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/03/2012, 19h47   #183 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2005
Par défaut La suite des rivets...........

Bonsoir à tous;

Les rivets sont terminés, il y en a beaucoup, quelques milliers mais c'est vrai cela valait le coup de s'y tenir. Le rendu après peinture est saisissant de réalisme, ça donne du relief au Dauntless.
J'ai également étalé la peinture de base en gris. Et oui je suis sorti des sempiternels avions bleu du Pacifique pour une livrée un peu moins connu, avec 2 tons de gris.
Après un peu de recherche sur le net, j'ai pu obtenir les références RAL de l'usn blue gray ( ref ral 7031)et du Ligth gull gray (ref ral 7038).
La seconde référence correspondant à la couleur de base de mon Dauntless.
Je me suis procuré la peinture chez mon fournisseur habituel (peinture de la marque Monopol),c'est une polyuréthane, donc avec durcisseur.
J'ai matter ma peinture moi mème pour obtenir un léger satiné. Ajout de 50% de patte à matter par rapport au volume de base de la peinture.
Je vous joinds quelques photos du travail de ces derniers jours, bon c'est juste le fuselage, durant le week end je tacherais de mettre les ailes .

A très bientot pour la suite des évènements............

Frédéric
Ancien 29/03/2012, 19h56   #184 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2009
Lieu: rennes 35
Par défaut

whaou, vraiment très jolie, les rivets sont régulier....j'ai vraiment hate de voir la suite, ça promet d'être très beau!!!
A+ Pascal
Ancien 29/03/2012, 20h23   #185 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2003
Lieu: FECAMP 76, Pays du vent !!
Envoyer un message avec ICQ à benoit64 Envoyer un message avec AIM à benoit64 Envoyer un message avec MSN à benoit64 Envoyer un message avec Yahoo à benoit64
Wink

Citation:
Envoyé par frederic 2k5 Voir le message
Bonsoir à tous;

Les rivets sont terminés, il y en a beaucoup, quelques milliers mais c'est vrai cela valait le coup de s'y tenir. Le rendu après peinture est saisissant de réalisme, ça donne du relief au Dauntless.
J'ai également étalé la peinture de base en gris. Et oui je suis sorti des sempiternels avions bleu du Pacifique pour une livrée un peu moins connu, avec 2 tons de gris.
Après un peu de recherche sur le net, j'ai pu obtenir les références RAL de l'usn blue gray ( ref ral 7031)et du Ligth gull gray (ref ral 7038).
La seconde référence correspondant à la couleur de base de mon Dauntless.
Je me suis procuré la peinture chez mon fournisseur habituel (peinture de la marque Monopol),c'est une polyuréthane, donc avec durcisseur.
J'ai matter ma peinture moi mème pour obtenir un léger satiné. Ajout de 50% de patte à matter par rapport au volume de base de la peinture.
Je vous joinds quelques photos du travail de ces derniers jours, bon c'est juste le fuselage, durant le week end je tacherais de mettre les ailes .

A très bientot pour la suite des évènements............

Frédéric
Une bien belle finition qui s'annonce, et de la patiente !! Je suis ça de près !
Félicitation et courage pour la suite, on voit le bout !

http://readytotakeoff.monsite.wanadoo.fr/
benoit64 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/03/2012, 20h47   #186 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2009
Lieu: manche
Thumbs up

super Dauntless! et super finition ,bravo!
antoinedai est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 31/03/2012, 12h37   #187 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : November 2006
Par défaut

C'est superbe !
Effectivemnt les rivets sont très reguliers et donnent vraiment bien. Chapeau !
J'ai hâte de voir la suite
paulo 34 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 31/03/2012, 13h45   #188 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2007
Lieu: Suisse
Par défaut

+1

Je suis admiratif!
swiss_turtle est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/04/2012, 18h31   #189 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2005
Smile

Bonsoir à tous;

Merci pour les compliments ...........ça fait toujours plaisir soyons honnète

Pour la régularité des rivets, c'était un challenge pour moi. Ces fameux rivets m'ont occupé les longues soirées d'hiver. Rien de bien difficile, rien que de la patience et un peu de matériel qui va bien.
je me suis procuré via les US des canules avec des aiguilles comme des sereingues , vraiment super pour le dosage et la pose. Les "fioles" sont souples et la mise en place est vraiment facile. L'astuce c'est de travailler avec le maximun de colle à l'intérieur, ainsi il est plus facile de doser avec un liquide (la colle), si vous avez un grand volume d'air, vous perdez en précision de dosage,la régularité des rivets s'en ressent.Cette explication vaut pour le volume de colle donc la grosseur des rivets.
Pour ce qui est de la régularité des espaces entre chaque et bien j'ai pointé chaque rivet avec une mine légèrement grasse( pour ne pas marqué l'entoilage). Et oui ,vous aller me dire il est fou ce type et vous avez raison, mais ce "double"travail a été bénéfique.
Pour les espaces j'ai utilisé de la bande perforée pour une échelle au 1/5, à la mème adresse que les canules pour la colle.J'ai déja mis le lien en place pour ce procurer ce matériel.
Je vous joinds quelques photos des ailes et du stab.....

Une petite dernière du stab avec un rayon de soleil et un coin de ciel bleu de la Picardie ....

Rendez vous en fin de semaine pour la suite de la peinture et le travail du poste de pilotage.
Pour la peinture, je m'en "débrouille", par contre je ne sais pas du tout vieillir un modèle et plutot que de "foirer" le travail, je préfère m'abstenir, c'est un choix ! je sais certainement pas le meilleur......Je vais parcourir la bible des astuces de Paulo et peut ètre que je franchirais le pas, ce n'est pas gagné.........

Cela n'aura rien à voir comparer aux artistes du forum qui ont réalisé ces derniers temps des véritables oeuvres d'art .

Frédéric

Dernière modification de frederic 2k5, 02/04/2012 à 12h36
frederic 2k5 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/04/2012, 18h44   #190 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2009
Lieu: rennes 35
Par défaut

tu pourrais non montrer ton matériel pour faire les rivets et ou tu l'a acheté?????

le résultat est vraiment jolie....que dis je, superbe.....
A+ Pascal
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages