• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Suivez ma construction] F4u-1 Corsair Brian taylor (folding wings)

Salut

Pour le point d’articulation il est bien en place juste au niveau de la nervure 5B.Les charnières en epoxy son très résistante et plus simple a poncer.
Pour les charnières avant je voulais au début les faire en epoxy pour les faire exactement comme le vrai mais javait peur qu'il y ai du jeu donc j'ai acheter des charnières en métal.
 
Salut Frensi

L'axe de rotation de l'aile doit être aligné avec la jointure des volets 2 et 3.
L'époxi peut suffir mais je vais partir personnellement sur un usinage en Dural.
Moins de jeu et plus résistant. Certes plus de poids mais pas de quoi le clouer au sol. Je vais prendre un maximum de précautions pour apporter une solidarité optimale de l'aile en vol.

"C'est bien beau de faire le kakou sur la piste à articuler les ailes si une fois en vol, ton corsair se met à applaudir!!!"

Ta solution est peut être largement suffisante et fonctionnelle mais par crainte, je vais passer à la game au dessus!
 
salut tout le monde ma construction a repris depuis un moi ou deux.
Je suis sur le stab en ce moment et j'ai un problème pour le coffrage des deux demi coquille j'ai essayer de le coller a la colle a bois en épinglant bien partout sauf que quand j’épingle la parti gauche tout va bien mais au moment d’épingler la droite la parti gauche se décolle malgrer les épingles a cause de la forme qu'il faut donner au coffrage...
j’essaierai de mettre des photos de l'avancer de ma construction en fin d'aprem.

merci pour votre aide!!!

ps:vous imaginer une cnc comme ca a la maison???
LiveLeak.com - Amazing CNC tube cutting Technology
 
Haut