• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Suivez ma construction] F4u-1 Corsair Brian taylor (folding wings)

oui je pense faire avec un servos supp.
sinon personne a de technique pour découper de l'acier proprement?ou bien si vous connaissez quelqu'un qui vends un train rentrant pour mon beau corsair faite le moi savoir!!!


merci
 
Salut est ce que vous pourriez me donner (si vous les avez) les dimmenssions du train rentrant unitract svp.



merci
 
Pour le train je ne sais pas encore trop comment faire car je n'ai pas le budget pour en acheter un pneumatique et celui proposer par brian taylor a pas l'air mal mais je ne sait pas comment m'y prendre pour découper l'acier proprement...si vous avez des idées pour moi....


Je vous met quelques photos pour vous montrer que je n'ai pas laisser tomber, au contraire.

tout d'abord un petit montage a blanc rapide




puis un gros plan sur la pièce que j'ai bien renforcer car c'est elle qui supportera les charnières.




Malgré mes quelques modifications tout s'ajuste encore bien oufff


puis une photo des renforts de l'avant des nervures qui supporterons
aussi des charnières.


Il faut maintenant que je prépare la place pour le servo moteur qui lèvera l'aille j'ai donc besoin de vos conseils pour choisir ce servo. Et aussi pour savoir ou l'acheter au prix le plus bas possible.
J'aurais aussi voulut savoir ou je pouvait trouver du balsa (sur internet) a pas trop cher.


n'hésiter pas pour toute critique, remarque ou conseil.
 
je ne sais pas ce qu'en pense Paulo mais bon tu construis un Corsair BT de 2,08 m avec apparemment l'option des ailes repliables.
C'est déjà un modèle complexe avec les volets, les trappes, le TR rotatif, la roulette de queue rentrante, etc.
Je pense qu'il va de soi qu'il va falloir mettre du bon matériel dans une telle construction aussi bien pour le moteur que le TR que l'intallation radio, uniquement d'un point de vue sécurité.
Il fera vraisemblablement dans les 8 kg.
je ne crois qu'il soit réaliste de mettre les "servos les moins chers possibles" et un train "pas cher" sachant qu'un train est sans doute réalisable par ses propres moyens mais avec du matériel pour usiner des pièces.
C'est le coeur de l'avion.
Le train Unitract vaut 240 livres soit 260 euro environ (avec une livre qui est proche de l'euro), ce qui n'est pas (à mon sens) demesuré au regard du prix de revient complet d'un tel modèle (il va y avoir 5 servos dans les ailes + 2 pour le repliage + 5 dans le fuseau), un gros moteur, etc.
Je ne pense pas qu'on soit d'une façon général dans le modèle économique.
Et effectivement pour le prix du TR, tu peux avoir un Corsair RTF de 1,80 m.
On est plus dans le modèle chinois RTF de 1,50 m avec TR mécanique
inclus à 150 euro TTC.
A+
 
Haut