• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Suivez ma construction] F4u-1 Corsair Brian taylor (folding wings)

je me suis mal fait comprendre je ne voulait pas parler d'un servo pas cher mais d'un servos de qualité avec si possible un site internet que le vend moins cher que les autre site.
pour le TR je pense que je m'en trouverais un pneumatique mais d'occaz si je trouve j'y réfléchi mais je veut bien sur quelque chose de réaliste donc surement un train unitract.C'est pour cela que je voulait les dimensions du TR unitract car je pense que je l'achèterait après avoir bien avancer l'aile.
 
Je te les donne ce we.
Ceci dit tu peux y aller les yeux fermés, il est conçu pour cet avion, il va parfaitement.
Ceci dit même s'il n'y a rien à modifier, pour un calage parfait, il faut le train avant de commencer l'aile, pour bien visualiser le logement, le mouvement, faire les puits de roue, passer les tubulures, etc.
Les trains Unitract sont peu répandus, en trouver un d'occaz va être très difficile, soit il est vendu avec l'avion, soit c'est un train qui a peut être subi un crash (s'il n'y a plus l'avion autour).
Pour les servos, ça dépend de la puissance nécessaire pour manoeuvrer l'aile, sans doute un servo très puissant.
 
Hum... effectivement le corsair de brian taylor est assez difficile a construire, et les ailes repliables sont un sacré challenge !

Quel systeme d'articulation vas tu réaliser ? Il faut que la charniere soit integrée au longeron principal.
Sur RC scale builder il me semble qu'un modeliste est en train de réaliser la même chose sur le BT de Brian. Tu peux t'en inspirer .

Pour les servo si j'ai bien compris ils te servent uniquement à manipuler les deux moignon d'aile repliables, pourquoi ne pas utiliser des verins pneumatiques robart,
je pense que le systeme serait moins lours que deux servos costaud...

Attention quand même ton systeme de repliage doit ,je pense, etre construit d'abord, et ton aile doit s'y adapter, comme le dit the BT move au final ton avion pesera au moins 8kg (le mien faisait au premier vole plus de 9 kg). le longeron est une piece maitresse a réaliser avec soin.

J'avais pour le mien modifié les clefs d'ailes qui me paraissaient trop "legeres", d'ailleur j'ai lu dans une revue qu'un modéliste britanique a cassé son aile en vol...

Sur mon aile (j'en ai construit deux) ,j'avais augmenté la taille des clefs d'aile d'un pan de nervure de chaque côté (pour les clefs d'aile de devant mais aussi de derriere).

Pour le train, j'avais monté au début un Train PB prévu pour 7kg (attero sur des oeuf obligatoires, et petite roue de 10 cm...
Après j'ai monté un train century jet (costaud mais les jambes ne rentraient par au niveau des roues elles dépassaient legerement de l'intrados, et le boitier a du etre charcuté en biseau pour s'integrer a l'avant de la nervure.

En troisieme j'ai monté le train unitract et là, pas de probleme.
-le boitier est petit et rentre parfaitement.
-la jambe présente un angle dans sa partie basse, ce qui permet a cette derniere de se loger parfaitement au niveau des roues. (c'est absolument conforme au vrai corsair)
-J'ai volé plusieurs années avec ce train sans probleme avant le crash fatal sur panne radio.
Tout l'avion detruit sauf... le train !

Bon courage.
 
Une petite série de photo du mien .
le sphotos sont toutes prise par un membre du club de saint mathieu de tréviers, un super club avec des membres très sympas, si vous passez dans le coin ...



Votre serviteur pour vous donner la taille de l'avion une sacrée bete quand même:



la roulette maquette, faite maison (Cout même pas 10 euros):



Notez les pansements témoins d'une vie bien remplie, l'avion va se crasher quelques instants après la prise de ces photos...snif...

 
Haut