[Suivez ma construction] F4u-1 Corsair Brian taylor (folding wings)



Toutes les parties entoilées (et il y en a sur le F4U1 A..) sont en papier kraft blanc, le fuselage est fini au papier japon, gouttes de colle pour les rivets apparents, fer a souder et panne qui va bien pour les rivets a tête noyées...

Bon courage Frensi...
 
bonjour, les verins pneumatiques manquent de linearité et cela oblige a compenser le mouvement de l'aile avec des ressorts , le poids change , lourd au debut et leger a la verticale , en suspend pour l'instant les servos ( bb ???) manquent de course et il faut trouver une demultiplication , en gestation. a suivre
sur 1m60 les verins pneumatiques marchent impec mais une commande pour chaque aile ( reglages plus precis de l'air par 2 vr )
 
J'ai une question au grand maître Paulo
ala.gif
,

En partant du Corsair BT est-il possible de le modifier pour en faire un F-4U4 ou 7 ?
Les différences sont plus flagrantes selon la verion (j'ai une mongraphie donc je visualise l'ampleur de la tâche) mais par rapport à une version "de base" comme les plans BT, est-ce faisable ou non ?

Merci de m'éclairer, maîîîître ;)
 
Oui c'est possible (plus compliqué pour le F4U7), Un bon plan avec une bonne documentation, et voilà !

Un livre a recommander particulierrement "CORSAIR trente ans de flibuste" par Bruno Pautigny disponible aux editions "Histore et collection, toutes les modifications et evolutions des variantes de corsair sont expliquée.

Pour le F4U4 la tache n'est pas très difficile, mais la verriere de brain taylor présente les empreintes des montants latéraux typiques aux F4U1 (avec le moulage de chez Traplet je ne sais pas si ces montant sont apparents...)

Notez que rallonger le nez conformméments aux versions tardives vous permet de faciliter le centrage, ce qui est plutot sympa.
 
Haut