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Sujet : [Suivez ma construction] F4u-1 Corsair Brian taylor (folding wings)

  1. #1
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    Salut a tous j'ouvre ce nouveau sujet pour vous montrer ma construction et bénéficier de votre aide pour le montage que je commencerai probablement ce week end.

    Tous d'abord je vais commencer par l'aile et donc le train rentrant dont les dessins sont fournis avec le plan de brian taylor, mais je voulait savoir comment vous vous y prenez pour faire des découpe sur de l'acier proprement et droite ou alors bien courbe si la pièce est ronde car j'ai fait des essais a la meuleuse d'angle mais c'est pas terrible.Pour les soudures du train je pense les faire au chalumeau car je pense qu'un fer a souder 60W risque d'être un peu faiblard.



    Voila sinon je recherche de la doc ou des infos pour les ailes pliante j'ai juste trouver des photos sur le site:

    http://www.oregonscaleaviation.com/Resources/Photos/WingManPhotos.html


    merci

  2. #2
    Membre actif Avatar de shockley
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    salut,
    je m'abonne à ce sujet car je vais aussi construire ce corsair, mais je ne débuterais qu'à la fin de cette année ...

    Concernant le train, j'ai choisit la facilité ... Je le prendrais chez unitract.

    Bonne construction !

  3. #3
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    personne n'a monter de train rentrant???même si c'est pas un train de corsair toutes les infos m'intéresse!!!!



    J'ai commencer a découper les nervures!!!

    Peut être des photos plus tard si j'avance bien!!!

  4. #4
    Membre Sénior Avatar de paulo 34
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    Salut Frensi

    Pour ma part j'ai moté le train unitract, qui marche bien sur ce genre de modele. je suis ta réalisation de près car le corsair de BT est dans mes futurs projet, j'ai racheté verriere plan et capot pour en réaliser un autre.

  5. #5
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    bonjour wing folding ,? je suis tres interréssé . j'ai en 1m60 ,pneumatique , avec verrou perso , impec . En 2m40 un aile pliante manuelle (transport) pas terrible au niveau des charnieres , les plans ciculent toujours sur ce modele de charnieres quii date de la prehistoire. oregon..... manque de precision sur les cotes et c'est tres critique *. mes essais se soldent pour l'instant a une aile qui commence a ressembler a une tranche d'emental. un bb805 manque de course, et malgré des r"cherches d'emplacements divers cela ne va pas , d'ou arret et recherche de verin electrique. voir aussi composite-arf wing folding performant mais c'est une usine en hydraulique et attention au porte monnaie mais c'est beau a suivre.....
    mes corsair sont tous des perso sur plan top flite avec ctp brico truc, une planche entiere y passe.. mais c'est pas cher 40 euros. a bientot

  6. #6
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    salut a tous tout d'abord merci pour vos réponses je mettrait bientôt des photos j'ai presque fini de découper la moiter des nervures.
    J'aurais voulut savoir s'il était possible de brancher plusieurs servos sur une même voie et si oui comment car j'aurais besoin de plusieurs servos pour les volet si je le fait avec les ailes qui se replient.

    merci

  7. #7
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    Citation Envoyé par frensi
    ...
    J'aurais voulut savoir s'il était possible de brancher plusieurs servos sur une même voie et si oui comment car j'aurais besoin de plusieurs servos pour les volet si je le fait avec les ailes qui se replient.

    merci
    tu peux le faire avec des cordons en Y...


    ;) ;) ;)
    a mon gout , les pistes d'atterrissage sont toujours trop courtes ou pas assez large !
    construction en cours , P51 topflite

    mon club : http://aav77.com/

  8. #8
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    pour le flap qui reste sur l'aile qui se replie il faut le stabiliser au repos avec un leger ressort interieur avant coffrage, prevoir dans le flap intermediaire une entrée conique pour la tige qui rentre dedans fixé sur le flap replié, il faut aussi empecher la commande d'aile si les 2 flaps ne sont pas eus aussi au repos
    un micro switch sur un coté seulement d'un servo flap coupe le + sur la commande d'aile , elles ne peuvent descendre que si tout est en ligne . cela fonstionne tres bien sans servo supp. pour le flap qui s'envoie en l'air .. a+

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