• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TUTO Montage de ma nacelle

nathanmalo

Membre actif
Alors nous y voilà!

J'ai enfin reçus les pièces de ma nacelle.
Pour revenir au début de l'histoire, ma nacelle ayant quelques problèmes de fonctionnement, j'ai décidé de démonter toutes les canalisation et de tout refaire.

Donc je vais vous présenter sous forme de petites photos, le montage du panier.

Afin de ma faciliter la vie, je ferais cela en deux ou trois post, au fur et à mesures de l'avancement.

Pour les questions, n'hésitez pas, je répondrais à ce que je peux ^^
 
Dans un premier temps, j'ai démonté mes bouteilles afin de nettoyer l'intérieur car le gaz utilisé n'étant pas toujours propre, pas mal de cochonneries se retrouvent au fond, causant des problèmes de fermetures des electrovannes...



Vue du bouchon de bouteille mixte (sortie gaz liquide pour alimentation du brûleur, sur le dessus, et phase gazeuse pour la veilleuse sur le coté)



Vue du bouchon de bouteille "liquide"



Ensuite, je j'ai dépouillé mes bouteilles de toutes leurs vannes, purges etc...
Ah oui, les enveloppes grises sont des housses de protection thermiques pour les bouteilles.
Elles évitent que les bouteilles ne chauffent ou ne refroidissent de trop...



Une fois cela fait, je passe à la partie nettoyage des résidus de colles d'étancheité etc...
Pas de photos pour cette étape, il n'y a rien de bien exitant...
Ensuite, LE paquet tant attendu!!!



Et ya quoi dedans?????? Et bien... tout ca!!!



Alors voilà pour le petit apperçu du départ....
Une bonne chose de faite!
Prochain post, on passe au montage!!
 
Nous voilà donc au montage:

Je commence donc par tout ce qui est vannes d'arret.
J'ai choisis de remplacer mes vannes pointeaux par des quart de tour, plus faciles à utiliser pendant les pleins de la nacelle.

Avant:



Aprés:



Deux montages comme ca sont nécessaire, ils vont remplacer les vannes de sortie liquide.

Un montage presque identique va me servir pour la sortie gazeuse.
Presque identique, car il intégre un regulateur afin de pouvoir régler la "puissance" de la veilleuse.



Ensuite, un pièce que je trouve sympathique:
C'est la croix qui va me servire de jonction pour les deux bouteilles mais aussi de sortie vers le brûleur et pour finir, elle intégre aussi le raccord rapide de remplissage.



Puis, mise ne place des raccords sur l'electrovanne de veilleuse:



Et mise en place de l'electrovanne de brûleur:



Mise en place de la veilleuse dans le brûleur:



et enfin une vue d'ensemble des différents montages:



Dernières opérations, on remonte les bouteilles:

La bouteille mixte (Gaz & Liquide)



La bouteille liquide




Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
Ce soir je campe le tout dans la nacelle et si tou se passe bien, peut-être les essais!!
 
Pas de soucis!!!
Alors des petites news ce soir. J'attaqué le câblage propre des divers elements. Malheureusement‚ j'ai cassé ma veilleuse. Donc je suis a l'arrêt...
Demain j‘irais acheter une autre veilleuse...
Pour répondre a roro33, non il n'y a pas de mano... en fait... ça ne nous sert a rien... les bouteilles sont éprouvées a 50bars. Ce qui est largement suffisant. Le propane monte rarement au dessus de 10bars... de plus comme on vole tôt le matin ou tard le soir‚ la pression ne monte guère haut...
Voila voila!
Bonne soirée.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
Haut