• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mini mini-montgolfière

salut,je ne retrouve plus les mails que j'avais échangé avec bolling, mais il me semble que le bruleur de 40 est adapté pour une mini de 10 à 25-30m3

je pense qu'avec une nacelle très simple genre cloud hopper épuré au max tu peux réaliser ton projet

si tu peux prendre les poids de ta commande une fois reçu?!

bon weekend!
 
Le bruleur 25 c'est de la commande speciale, il faut ke demander il napparait pas sur le catalogue...
Pour le mail, je te renvoi cela dans la minute....

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
Bon, voilà, quelques liens :
un ballon de 5,4m3 : [Who-is-Who] Hot Air Balloning Braunschweig - Who-is-Who
Le D-Dino de 6m3 : Modellballone.de [Who-is-Who] Schlegel, Werner
Un ballon de 10m3 sans photo :Modellballone.de [Who-is-Who] Marshall, Andy
Ce qui semble être la bible du ballon RC peut être téléchargée sur cette page en pdf (en allemand mais avec des schémas et des photos) : www.pinguballon.de
Merci Nathan, si j'avais su pour le brûleur... Ce n'est pas trop le gain de poids qui m'aurait intéressé car je pense qu'il n'y avais que 50g à gagner au max, mais plutôt la hauteur de flamme, pour que ça ne me crame pas le haut de l'enveloppe... Antoine, dés que je reçois le matos (connais-tu le délais?) je pèse!
A+
François
 
Hello,
Le propriétaire et concepteur du D-Dino vient de très gentiment répondre à mon mail. J'en sais donc un peu plus et j'attend son accord pour poster ici les photos de détail qu'il m'a jointes. Ce ballon a une très jolie petite nacelle en osier, une flamme pilote faite avec un stylo-chalumeau. Un petit brûleur maison en phase liquide et une électrovanne bölling pour le piloter. La bouteille est de type "jetable" 250g de gaz.
Bon WE sous la pluie et la neige!
François
 
Haut