• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mini 30m3

ctotoff

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je viens de découvrir votre forum et après lecture des differents post j'en suis ravis.
Je vais vous présentez mon projet.
Je suis équipier navigateur sur montgolfière réel depuis 2007 et mon fils 8 ans depuis cette année.
J'ai construit une enveloppe et une nacelle il y a maintenant 2 ans mais je n'ai toujours pas de bruleur d’installé dessus.
Je l'ai fais volé mais avec la nacelle d'un copain pour voir si tout était ok.
En fait elle vole très bien mais l'aspect n'est pas parfait elle est panelisé , je n'ai pas fait assez de panneaux et de fuseaux.
Je vais mettre quelques photo et j'accepte volontiers vos remarques afin d’améliorer mon ballon.
merci a vous

Christophe
 
Je vous mets 2 photos, désolé pour la qualité mais c'était a 3 heures du matin avec une température de -7°, le photographe n'etait pas au top :-D


img.php
[/URL]

 
Hello!!

En effet, pour le fait que ton ballon soit facétisé, c'est uniquement un manque de panneaux/fuseaux!

C'est la même chose qu'une image numérique!
Plus tu as de Pixel, moins l'image est floue!
Ici, idem, plus tu aura de panneaux/fuseaux, plus ton ballon sera rond.
Après, il y a aussi la technique de l'incurvation du haut et du bas des panneaux pour avoir une meilleure forme.

Mais ce ballon est déjà très bien! Et du moment qu'il vole, c'est le principal!
Je serais de toi, je lui ferais quand même une nacelle RC! C'est un tout petit peu plus chère que la solution que tu ma proposée en MP, mais au moins tu aurais un beau petit ballon RC!

Regarde le sujet de Verso57, il fait son ballon aussi en ce moment!
l'avantage qu'il à c'est qu'il habite à 2kms de chez moi^^

Réfléchis bien pour le RC mais je pense que tu n'en serais que plus heureux... et ton fils aussi lol
 
Haut