• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cessna 182 Skylane Cmpro

Petite question, est-ce que tu as dû ajoute du poids pour le centrage, je constate qu'il est lourd de l'arrière, bon c'est clair qu'avec ton moteur 35 qui est sans doute plus lourd que mon Gemini, la donne ne sera pas la même...
Avec le 35, le centrage est correct avec les 2 accus (+/- 100g chaque) logés le long du réservoir, sur une extension de la platine de celui-ci.

Le souci avec ce moulin, c'est qu'il est court, pour que l'axe du vilebrequin soit à la bonne distance, il devra être installé très en avant dans le capot et m'obligera à fabriquer un support en CTP spécifique et faire deux découpes de part et d'autre du capot pour laisser passer les caches-soupapes.
Le mien était fourni avec un bâti moteur universel amorti, 4 colonnettes et la visserie complète. Je me souviens vaguement l'avoir pesé par curiosité et le poids avoisinait les 200g.

Pour ce qui est des câbles AR, je les ai mis en place "à postériori". J'ai fait une petite saignée de chaque côté de la dérive, dans lesquelles j'ai ensuite collé 2 morceaux de gaine pour guider la sortie des câbles.
 
Ah ok pour la commande du gouvernail, je comprends, je pensais que tu l'avais installée dans le fuselage à l'emplacement d'origine. Pour le moteur, j'ai également le support amorti et les colonnettes, mais elles sont au moins 2 cm trop courtes pour mon OS FT. Il n'est pas impossible que je finisse par à abandonner l'idée de monter mon bicylindre pour un RCGF 26cm3. :/
 
spitpt;2083512 à dit:
Bonsoir Kowalski.


  • La commande du volet de direction a été remplacée par des câbles AR après quelques vols car beaucoup trop imprécise.

Bonjour, j'ai moi-même cet avion en cours de construction (en standby)
à cause de cette satanée commande de direction...

Serait-il possible d'avoir une photo de tes sorties de câbles?
Doit tu les guider quelque part dans le fuseau ou pas?

Merci
 
Les câbles passent par l'intérieur du fuselage et c'est au niveau de la commande du gouvernail que la modification a été faite.
De mon côté, pour la direction, j'ai prévu une platine en CTP pour guider la commande d'origine. Un point important, même si c'est évident, et qui est à soigner particulièrement, c'est de s'assurer que les cordes à piano qui commandent les plans de profondeur et le gouvernail, soient absolument bien en place. Il ne faut pas hésiter à fendre le bord d'attaque des gouvernes avant de les coller à l'epoxy pour que les CAP soient parfaitement immobilisées. Je n'ai pas hésité à tronçonner les charnières bâtons des volets de profondeur avant de percer et les remplacer, pour refaire le collage des CAP pour reprendre ces jeux. Pour la dérive, le problème est un peu différent, c'est la partie de la commande qui dépasse dans le fuselage qui est trop longue et qui "flute". En montant une platine de ctp de 5/10 fendue à une largeur légèrement supérieure au diamètre de la commande, je devrais éviter à celle-ci d'avoir du jeu.
Ce chantier m'ayant passablement exaspéré, j'ai mis la construction de mon 182 en stand by le temps d'un peu oublier mes déboires et de procéder à quelques réparations sur mes autres modèles et les préparer pour ce printemps, mais je devrais reprendre le chantier d'ici deux ou trois semaines.
 
spitpt;2085692 à dit:
Pour ce qui est des câbles AR, je les ai mis en place "à postériori". J'ai fait une petite saignée de chaque côté de la dérive, dans lesquelles j'ai ensuite collé 2 morceaux de gaine pour guider la sortie des câbles.

Salut,

Je pensais faire comme toi mais avec des gaines sullivan.
Aurais tu une photo de tes sorties de câbles que je puisse m'en inspirer.

Merci.
 
Haut