• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

piper 2450mm black horse

at6

Nouveau membre
bonjour a tous,
je viens d’acquérir un piper 2450mm de chez black horse que je pense motoriser avec un 30cc 4t, avez vous des infos sur cet avion, particulièrement au niveau du centrage? celui de la notice est il bon? (120mm)
un moteur d'1kg est il trop lourd, pour obtenir un bon centrage?
on me dis qu'un piper de cette taille n'est pas si facile a piloter, qu'en pensez vous?
at6
 
Bonsoir at6

Je ne connais pas ce Piper Black Horse, mais j'en ai un Great Planes de 2,28 m d'envergure que j'ai construit en 2002...
Il pese 6 kg (c'était ma 1ère construction fagot de bois) et est motorisé avec un OS 70 4T (11,7cc environ) qui est impeccable pour voler réaliste...

Je pense qu'il n'est pas necessaire de motoriser le tiens avec un si gros moteur...un 20 cc devrait être largement suffisant pour avoir une bonne réserve de puissance...

Pour le centrage, le mien est centré à 115mm du BA (le plan de construction le prévoit entre 104 et 126 mm)...la construction est peut-être différente, mais la valeur Black Horse parait proportionnellement correcte...

Pour le pilotage pas de difficulté majeure en vol, si ce n'est qu'il faut utiliser la dérive pour faire de belles mises en virage...par contre il n'aime pas du tout le vent de travers au décollage...c'est un Piper Cub...

Roland
 
Merci Roland pour ta réponse,en effet, ces deux valeurs cadre bien... j'aimerai bien quand même avoir l'avis d'un possesseur du black horse pour effectuer le premier vol en toutes quiétude.
question pilotage tu me rassure, en fait ça doit voler comme un gros funcub ce truc non?
mon souhait c'est de faire du vol extra lent avec des virages a plats, vol maquette quoi!
un os 70 pour 6KG, je n'en reviens pas! le 30 est en effet surement excessif pour cet avion c'est surtout pour une question de centrage, je préfère mettre du moteur que du plomb. je volai avec un cessna d'1m60 avec un os81 (centrage oblige), moteur au ralenti accéléré ça donne un son réaliste , pas besoin des tours poufpouf pouf.

at6
 
Haut