Progression, le rolling harrier

Tu reviens toujours sur le prix..........le fric.

Regarde Manuel Nubel, grand champion, concepteur et maintenant fabricant/commercant. Alors qu'il a crée le Knuffel quand il avait même pas ton age.

Commencé à l'age de 15ans avec ses dépronades. Moches, pas belles mais très efficaces. Va voir un peintre, gratte quelques plaques en Dépron.
3 servos de taille micro, un rx, moteur controlleur........ c'est tout.

Ce genre de modèle se construit dans quelques heures, l'équipement n'est pas chèr, et les reglages faciles. 100 fois plus faciles que ton planeur F3B par exemple, qui lui demande beaucoup plus d'attention.

Les plans sont dispos par centaines sur le web. (voir épinglés)

Justement le F3P avec ses divers discipline et programmes permet de pouvoir participer avec un budget global........... allez......... 50€
D'ou le succès immense de cette catégorie de compètition.

http://www.youtube.com/watch?v=_B2sqpigELY

http://www.youtube.com/watch?v=cZT7tkBnXv4
 
On a pas tous du talent comme lui !!!

Et oui l'argent toujours l'argent car quand on en a pas on fais pas de modélisme on va jouer au foot.

J'ai fais un progress, et il est assez performent mais vol pas droit, pourquoi ? je sais pas .. des réglages ... m'enfin
Il me permet de progresser pas mal car il casse pas ;)
 
thomasamoth à dit:
On a pas tous du talent comme lui !!!

Et oui l'argent toujours l'argent car quand on en a pas on fais pas de modélisme on va jouer au foot.

J'ai fais un progress, et il est assez performent mais vol pas droit, pourquoi ? je sais pas .. des réglages ... m'enfin
Il me permet de progresser pas mal car il casse pas ;)
Le foot avec ses divers dépenses est nettement plus chèr que le modelisme.
Surtout quand on parle de modèles indoor. Le temps ou le modélisme a été consideré comme "loisir chèr" est bel et bien fini depuis longtemps.

Reprend un plan, et part de zéro. Prend ton temps au découpage et assemblage.

Pas de jeu au niveau des gouvernes, respecte le calage et la géometrie.
Lis dans la section "indoor" les divers astuces et conseils.

Ou alors regarde les depronades à pas trop chèr. Ca existe chez n'importe quel vendeur.

Ensuite tu prend le temps de le regler en vol. Elimine la totalité des effets secondaires. Les points à regler avec soin.

-Anticouple
-Piqueur
-Différentiel
-Débattements

Règle ton avion qu'il vole droit. Pas de coorections sur la tranche. Pas ou extrément peu de roulis induit.

Commence à faire des huits à plat uniquement à la derive.
Vol tranche de gauche à droit et inversement.
Vol dos à plat. Pas la queue basse.

Etc etc etc etc.

Ton problème est que tu veux bruler les étapes....... par ce que les figures que tu souhaites effectuer ne sont vraiment pas difficiles. Ce sont les basiques de chez basiques. Un peu de rigueur, et ca passe tout seul.
 
Salut

Tu n'as pas un simu pour t'entrainer au rolling ? Ca te degrossirai un peu.

@+

Zuma
 
Pour moi le rolling c'est ce qui a de plus difficiles :lol:
Les autres passent vraiment bien.

Si j'ai un simu mais j'arrive à rien faire sur le simu ... Pire qu'en vrai.

Bref merci de votre aide les modélistes ;) je vais m'entrainer. Maintenant que j'ai une salle ! ...
 
Haut