• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

double commande

Bonjour,

J'ai une radio 4 voies E-SKY avec comme sortie du S Vidéo appelé aussi "mini din" que je voudrais écoler avec une FUTABA FF8 qui sort en DIN 6 broches. Impossible de trouver quelconque adapteur ou câble adéquat. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci beaucoup.
 
01hh02g à dit:
je possède une radio futaba qui a une prise carrée et un radio esky avec une prise ronde et petite.
connaissez- vous un adaptateur pour relier les 2 ?
merci
Je l'ai fait pas plus tard que dimanche dernier.

La prise ronde est une prise type S-Video.
J'ai donc acheté un cordon S-Video dans une grande surface et la fiche futaba carrée sur internet.

Sur la prise écolage Esky il y a la masse sur la partie métallique de la fiche, a mon plus grand regret cela n'est pas cablé sur les cordon S-Video. En revanche, sur les 4 broches de la Esky, il y en a seulement 3 d'utilisés, j'ai modifié la prise écolage de Esky pour mettre la masse sur la broche libre (il suffit juste de faire baver la soudure dans la radio entre la masse et la broche libre). Ainsi, on a donc sur les 4 broches : Masse, PPMIN, PPMOUT et +9.6V . Il ne reste qu'a cabler çà de l'autre coté sur la fiche Futaba en reliant respectivelment les masses ensemble, les +9.6V ensemble et en prenant soin de croiser PPMIN avec PPMOUT.
Pour trouver les brochages, un simple voltmètre suffit.
 
Merci hsdino,

la prise de ma FF8 est une prise ronde et non carrée de futaba mais je pense que ça revient au même ?
Aurais-tu un schéma des modifs à faire sur les câbles car je n'y connais absolument rien. Sinon si on fait baver la soudure la Esky est-elle toujours utilisable sur simu ?
 
Non je n'ai pas de schéma, j'ai fais çà au voltmètre.

Mais tu trouveras les raccordements sur google, ce n'est pas çà qui manque.

Faire baver la soudure ne doit en théorie pas poser de soucis car cette broche est censée ne pas être connecté.
Cependant, moi j'ai fait çà parce qu'une radio esky de vaut rien et que j'avais pas de fiche S-Video a souder sous la main. Il est évident que si tu peux te procurer une fiche S-Video a souder il vaut mieux réaliser le vrai cablage plutot que la bidouille que j'ai effectué. Celà te permettra en plus d'utiliser toutes les radios Esky.
 
Haut