Avion trop rapide...

Rider84

Nouveau membre
Salut à tous,

J'ai récemment acheté d'occasion un trainer de type Tower Trainer 60, dessus est monté un 10 cm3 Super Tigre ; l'avion à une masse ZFW de 3.5kg (Zero Fuel Weight > Poids total sans carburant).

Donc au niveau du pilotage, c'est un avion assez rapide sans forcément être " les manettes au tableau " sa maniabilité est convenable, bon taux de roulis, etc... Mais mon problème vient en fait pour l'approche, en effet en début de vent arrière je réduit les gaz et commence ma descente (avec un plan moyen), mais arrivé en finale l'avion reste quand même assez rapide et il a pas mal d'inertie, et sachant que je ne dispose pas de volets ça devient tout de suite très "short" l'avion avale la piste et c'est la remise des gaz je retente une approche et n'ayant plus trop de coco l'atterro était obligatoire... Résultat > quand on va trop vite pour le touch ben ça casse > le train principale c'est fait la malle et les vis carrément arraché !!!

Donc voilà si vous avez déjà connu un problème dans le genre, j'aimerai avoir vos échos et les solutions possible pour régler ceçi sans forcément rajouter des volets...

A+
 
Avant toute choses, régler le ralenti au minimum du minimum .......bien sûr ce n'est possible que sur un moteur rodé ! Une fois sûr de cette chose, eh bien il faut éloigner de plus en plus le point de dernier virage afin d'avoir la bonne vitesse en entrée de piste !!!! Comme sur un grandeur; on tient compte du vent ......
@+
 
Ton avion n'est-il pas trop centré avant ?
Dans ce cas, il a tendance à allonger...

C'est bien ça les moustachus, non ?
-
 
Oui.

On croit que les avions centré avant sont plus sécurisants, mais à l'attéro ça peut être très désagréable.

Recule le centrage de 5 mm et vois si c'est mieux.

Tu peux aussi mettre une hélice avec moins de pas et plus de diamètre pour freiner davantage.

Bons vols
 
Haut